[Divers] Reboot console Audio : SOUNDCRAFT DC 2000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reboot console Audio : SOUNDCRAFT DC 2000



  1. #1
    G'claire

    Reboot console Audio : SOUNDCRAFT DC 2000


    ------

    Bonjour a toutes et tous

    J'espère être dans la bonne section et pour le préfixe je ne savais pas trop quoi mettre, désolé.

    J'essaye de dépanner un collègue depuis un moment sur des probleme sur sa console.

    Voici en résumé l'historique, mais je pense qu'il risque de venir pour affiner.

    Donc, lors de l'achat de celle-ci il a eu des probleme de reboot aléatoire.

    Avec l'aide d'un technitiens de chez SCV audio et un dépanneur en électronique, ils ont donc revue toute la partie bloc alimentation de la console (Changement des condensateur de filtrage, régulateur etc.)

    Les problemes on persistés.

    Ensuite sur la console il a changé le CPU, les composants du main board (Idem condensateur, régulateur).

    Voyant que le probleme persisté, il a voulue séparer l'alimentation du disque dur de celle du CPU, afin d'alléger la consommation du régulateur du CPU.

    Il a ensuite mis un régulateur plus puissant pour l'alimentation du CPU, passé d'un régulateur 1,5 Ampères à 3,5 Ampères.

    Cela n'a pas changé grand chose.

    Par conseil de SCV, on lui a dit de mettre une diode type 1N4007 en parallèle sur la sortie du régulatyeur du CPU, ce qui a pour conséquence de réausser un peu la tension.

    La console démarrait mieux, et durant 6 mois (Période d'hivers), il n'a eu aucun probleme.

    Es-ce une coincidence sur ce qui va suivre.

    Vendredi il m'appel, et poum, il me dit que celle-ci reboot de nouveau.

    Il soupconné une tension trop important sur l'entrée des régulateur de la console, de l'ordre de 23 Volts, je vais dans son studio, on fait les test sur l'entrée de ces régulateurs (LM 340 de souvenir), et on mesure en moyenne 14 V en entrée et 5,6 Volt en sortie, sauf sur celui qui a la diode qui lui fait 6,3 V environs et qui n'est pas le même modèle plus puissant qui sert pour le CPU.


    Ensuite en utilisant l'utilitaire de diagnostique de la console, on la fait repartir et j'ai eu l'impression quelle bloc sur le C3, ce qui correspond a l'automation de la console (Deux faders qui sont piloté en VCA et motorisés sont déficient), donc je me suis dit que cela pouvait venir de là.

    Il débranche les cables qui permettent l'automation de ces potars, la console démarre trés bien, le test se fait jusqu'au bout, la on pense que s'est bon, faut bien être optmiste de temps en temsp, et bien non, elle reboot.

    Ensuite je me suis imaginé, que le réseau électique pouvait etre en cause, car sachant que cela a fonctionné durant 6 mois en période d'hiver, car il a en tension sur le réseau 250 Volts et qu'aussi bien du a la demande forte en cette période, le réseau devait être plus équilibré.

    Voili, voilou ou on en est, et le souci, c'est qu'il a une prise de son demain.


    Qu'en pensez vous?

    Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter, Salutations, G'Claire

    -----

  2. #2
    G'claire

    Re : Reboot console Audio : SOUNDCRAFT DC 2000

    Re

    Petit truc nouveau.

    Samedi je lui avit soulevé le fait que peut être la mémoire avait un soucie.

    Ce matin il essaye de démarrer ca console et le logiciel qui montre tout ce qui se passe au niveau des test de la console s'arrète sur un defaut mémoire.

    Il y a 3 Mémoire tc5118-160aj-60 de chez TOSHIBA, ou pourrais-je trouver cela?


    Merci a vous, G'Claire

  3. #3
    michelduc

    Re : Reboot console Audio : SOUNDCRAFT DC 2000

    bonsoir,
    il y a un type tres semblable via www.aswo.fr mais cela chiffre a pres de 100€/pièce
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    G'claire

    Re : Reboot console Audio : SOUNDCRAFT DC 2000

    MichelDuc.

    Merci, j'ai tenté d'aller voir chez AZWO, mais je ne trouve rien, et de plus n'étant pas pro, je n'ai peut être pas accés a tout.

    Merci encore, G'Claire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de reboot
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 17h18
  2. problème de reboot
    Par invite1afd756e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2006, 11h30
  3. probleme de reboot
    Par enderalartic dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2005, 14h17
  4. PC qui reboot
    Par Seb299792 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2005, 08h12
  5. reboot nifini
    Par invite7b13b220 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2005, 09h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...