[Blanc] Fuite et panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7972
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fuite et panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7972



  1. #1
    invitea327b236

    Fuite et panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7972


    ------

    Bonjour à tous,

    Merveilleuse idée ce forum ! Si quelqu'un peu me dépanner... c'est que j'suis pas doué, hein !...

    Bien. Je résume. Nous avons déménagé récemment. J'ai constaté rapidement après l'installation du LV une petite fuite sous le dessous que je n'ai jamais réussie à résoudre. Depuis quelques semaines, nous avons un gros problème de condensation sous le plan de travail et j'ai soupçonné immédiatement le LV. J'ai regardé partout, j'ai constaté encore un peu d'eau sous le LV. Rien de plus. Rien dans le bac métallique du fond, juste un très léger débordement qui doit se produire de temps à autre au niveau de la pompe du côté droit.

    Aujourd'hui, la cata ! Grosse fuite sous le LV, bac métallique rempli d'eau, le disjoncteur du LV a sauté et mon programme n'est pas terminé. J'ai rebranché le disjoncteur, j'ai épongé, cela ne remarche toujours pas.

    A votre avis ? Ou dois-je regarder ?

    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    invitea327b236

    Re : Fuite et panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7972

    Ayé, j'ai trouvé le problème !... ça fuit !

    Bon, en effet, rien de nouveau. Mais je sais d'où ça vient maintenant et ça, c'est nouveau !

    En clair, capot droit ouvert, au niveau du moteur, il y a la pompe (je suppose) et un joint noir qui est joliment percé et qui crache tout ce qu'il peut... en direction du moteur de préférence.

    Bref. Je vous joins une petite photo. Qui aurait l'amabilité de me dire si cette pièce est facilement remplaçable ou si cela veut dire : PLOMBIER !

    Bonne soirée à vous.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitea327b236

    Re : Fuite et panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7972

    OK, après avoir fouillé sur ce très riche forum (BRAVO !!!), j'ai cru comprendre que la pièce qui me fait défaut est une durite.

    Alors, avant que j'en pète une moi-même ki ki pourrait me dire où je peux trouver cela et - même si je suis assez nul pour ce genre de chose - ki ki pourrait me dire si je peux changer cette pièce moi-même ?

    Merci !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite et panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7972

    bonsoir,
    le faire vous même n'est pas le souci,
    mais suivant le modèle cela risque d'être moteur complet,
    désolé de cette annonce mais hélàs pas le choix si le cas,
    via un fournisseur de pièces de votre choix (les fournisseurs ne manquent pas via google) faites vous votre idée
    donnez le code 12 nc (12 chiffres qui commencent par 85)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea327b236

    Re : Fuite et panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7972

    Merci pour votre réactivité et votre efficacité Richard31 !

    J'imagine que pour trouver ce code il me faut aller un peu plus loin que jeter un coup d'oeil "sous l'capot"... Faut-il que je retourne le lave-vaisselle et que j'hôte le capot du dessous pour y accéder, comme je peux lire ici ou là ? C'est pas que ça me gênerait, mais heu... le LV est plein d'eau (que j'éponge...) !

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite et panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7972

    re, chez whirlpool ils ne sont pas avare
    voir le tranchant de la porte a droite (sinon a gauche) vous y trouverez tout le nécessaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitea327b236

    Re : Fuite et panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7972

    OK, je retourne voir ça.

    En attendant, j'ai l'impression d'être à bord d'un bateau qui aurait une voie d'eau... Depuis l'temps que je rêve de courir le Vendée Globe !

  9. #8
    invitea327b236

    Re : Fuite et panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7972

    AU SECOURS !

    Est-il possible de noyer le moteur définitivement ?... Parce que là, avec toute l'eau qui restait, bah heu... c'est fait !

    Je ne comprends pas d'où vient toute cette eau. Je me demande si ce n'est pas le seul problème.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle disjoncte Whirlpool ADP 7972[résolu par échange du produit]
    Par invitee51683e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2008, 17h17
  2. [Blanc] lave vaisselle Whirlpool adp 7972 en panne
    Par invite492d07f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 17h43
  3. panne lave vaisselle adp 7972
    Par Jacquala dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 11h28
  4. [Blanc] lave-vaisselle Whirlpool ADP 7972
    Par invitefe5dacb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 21h21
  5. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...