[Brun] TX28DK20F clignote s'allume et s'éteint totalement [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TX28DK20F clignote s'allume et s'éteint totalement [résolu]



  1. #1
    invite9cbcb6bb

    TX28DK20F clignote s'allume et s'éteint totalement [résolu]


    ------

    Salut tout le monde!

    Aujourd'hui c'est mon tour de télé en panne et une panne comme ça: jamais vu!

    Sur un poste Panasonic de Type TX-28DK20F (100 hertz) ce matin à l'allumage, l'image clignote. Quand je dis clignote, elle s'allume et s'éteint totalement et brutalement 45 fois par minute. Si je compte les allumages 1,2,3 etc les 6 premiers sont noirs et blancs, le 7eme a un flash de couleur, de 8 à 14 à nouveau noir et blanc, puis le 15 eme couleur normal et le cycle reprend.

    Au bout de 10 à 15 minutes, le clignotement ralenti progressivement, puis tout devient correct.

    Cette panne est sans doute caractéristique d'un chimique qui ne fait plus son boulot à froid, mais lequel? pour l'instant je n'ai pas encore ouvert la bête, mais si quelqu'un peut m'orienter directement je gagnerai du temps et économiserai de la bombe de froid.

    Merci à tous et bon dimanche.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Télé qui clignote

    Avé
    trouvé ceci:
    chassis euro 4:INT START UP,R814 47K IN PSU+ C816(100UF25V)

    source:
    http://www.highlandelectrix.fsnet.co...NASONI.TV.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite9cbcb6bb

    Re : Télé qui clignote

    Re!

    Ok merci beaucoup. J'opère la malade demain.

    Bon dimanche à tous.

  4. #4
    j.luc41

    Re : Télé qui clignote

    Bonjour,
    et économiserai de la bombe de froid.
    Petit Bonheur, pour tester des condos fuyards, mieux vaut utiliser un sèche-cheveux.
    La bombe de froid sert à fortement refroidir des composants qui chauffent anormalement, ce qui laisse le temps de faire quelques mesures.
    Penses aussi à vérifier les soudures.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9cbcb6bb

    Re : Télé qui clignote

    Salut!

    Merci J.luc41 mais j'utilise les deux, la différence étant que le sèche cheveux ne se vide pas et tant qu' EDF veux bien me fournir du courant: ça marche.

    Pour en revenir à ma malade, j'y suis depuis ce matin et ma panne ne correspond pas à celle citée par parcro (que je remercie quand même) puisque l'alimentation fonction, les balayages et le son aussi.

    En me servant du chaud et du froid, j'ai réussi à déterminer avec assez de précision l'origine du féfaut. Il provient d'un coin de la carte du bloc de traitement vidéo. J'ai changé plusieurs condo et refait des soudures mais ce qui m'énerve, ça fait deux fois que la carte fonctionne sans son boitier, et ne réagit plus au différences de T°, mais qu'une fois tout remonté,ça recommence grrrrrrr. Tout à l'heure ça marchait, je la laisse se reposer pendant que j'écris, je ressaie et... ça marche encore, je vais donc remonter et je vous tiens au courant.

    A+

  7. #6
    parcro

    Re : Télé qui clignote

    Avé

    coupures de pistes ???
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invite9cbcb6bb

    Re : Télé qui clignote

    Re!
    Non, à priori mauvaise soudure de composant de surface. Tout est remonté et je viens de réessayer et ça marche. Maintenant c'est le fil du temps qui m'apprendra si c'est effectivement bien dépanné. Tous les condos changés (C1560, 1545, 1529, et 1553) étaient entre 8 et 9 µ et descendaient rapidement à 7 avec un peu de froid et j'ai bien l'impression qu'ils sont tous pareils. S'il faut tous les changer, il y a de l'amuse car il y en a bien une dizaine d'autres et sur un circuit deux faces ce n'est pas très facile à dessouder et remonter.


    Merci à tous et A+

  9. #8
    invite9cbcb6bb

    Re : Télé qui clignote

    Salut tout le monde!

    Avec un peu de recul, je confirme mon dernier post, à savoir panne causée par mauvaises soudures sur la platine de traitement vidéo. J'avais une réaction au chaud et froid, c'est pouquoi j'ai changé des condos mais en fait c'était inutile.

    Il y a maintenant une semaine donc c'est un sujet qui est résolu pour moi.

    Merci à tous et A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 01/12/2008, 18h31
  3. TV THOMSON 27LB130S5 s'allume et s'eteint
    Par kryptonic dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 17h16
  4. TV Philips s'éteint et la led clignote rouge
    Par invite2d6e0a4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2006, 18h14
  5. téléviseur s'éteint s'allume
    Par perfect dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2006, 20h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...