[Divers] Problème électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème électrique



  1. #1
    invitef796c07c

    Red face Problème électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans un appartement neuf de 2005, un problème subsiste entre deux prises de courant.

    L'une et l'autre se trouvent de chaque côté d'une cloison.

    Lorsque un appareil electrique (halogène dira t'on) est branché et allumé, et que l'on branche et allume un autre appareil électrique de l'autre (sèche cheveux), l'halogène s'éteind alors que le sèche cheveux reste allumé !

    D'où peut provenir le problème ?
    Fils qui se touchent ?

    Merci pour vos réponses.

    John

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Problème électrique

    bonjour
    Citation Envoyé par Johnchouchou Voir le message
    Lorsque un appareil electrique (halogène dira t'on) est branché et allumé, et que l'on branche et allume un autre appareil électrique de l'autre (sèche cheveux), l'halogène s'éteind alors que le sèche cheveux reste allumé !
    ce problème est réversible entre le 2 prises ??
    T'as ouvert ces prises ,pour voir ce qu'il ya à l'interieur ??
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invitef796c07c

    Re : Problème électrique

    Le problème ne vient pas de chez moi mais de chez des amis, j'y vais justement cet après-midi pour en savoir et voir un peu plus...

    J'ai appris des choses en plus ce matin :

    • Une prise s'éteind quand on branche une telecommande pour prise électrique...

    • Quand il y a deux telecommandes de prises électrique branchés ça fonctionne...

    • Quand il y a aucune télecommande de prises électrique branchés ça fonctionne aussi...

    Merci pour une réponse aussi rapide !

  4. #4
    invitef796c07c

    Re : Problème électrique

    Bonjour,

    le problème est toujours d'actualité.
    Quelqu'un connait les télecommandes de prises électrique?

    Est ce que celle-ci peuvent s'éteindre si on branche un appareil électrique sur une autre prise à proximité ? (champ électromagnétique sur la même fréquence que la télecommande de prise électrique?)

    Je n'y connais rien, ce n'est qu'une intérogation.

    Merci pour votre aide !

    John

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Problème électrique

    Bonjour à tous

    juste besoin d'éclaircissements.

    "l'une et l'autre se trouvent de chaque côté d'une cloison"
    Est-ce à dire qu'elles se situent au même endroit de chaque côté d'une même cloison, comme si on avait percé un seul trou dans la cloison et qu'il y a une prise de chaque côté pour boucher le trou ?
    ou est-ce qu'elles sont décalées ?

    quand tu parles problème d'halogène et sèche-cheveux, là il n'y avait aucune télécommande ? c'est bien cela ?

    A+

  7. #6
    doubleyou

    Re : Problème électrique

    Re Salutations

    comme le demande judicieusement Ibtihel, si on branche l'halogène d'un côté et le sèche-cheveux de l'autre, l'halogène s'éteint.
    Maintenant faire le contraire:
    passer l'halogène dans la prise ou était le sèche cheveux et celui-ci dans la prise ou était l'halogène.

    Est-ce toujours l'halogène qui s'éteint ?

    A+

  8. #7
    invitef796c07c

    Re : Problème électrique

    Bonsoir,

    Merci pour l'intérêt que vous y portez. "C'est un truc de dingue !"

    Je reprend du début le plus clairement possible :


    ° Installation global :
    Les deux prises sont de chaque côté d'une même cloison mais pas "dos à dos", elles sont donc décallées.
    En revanche les prises sont sur la même boîte de dérivation.

    °Avec une ou deux boîtes pour télecommande de prise :
    Le problème est réversible, que ce soit sur une prise ou l'autre, avec n'importe quel appareil.

    C'est toujours la boîte de la télecommande qui s'éteindra si l'on branche un autre appareil sur l'autre prise.

    Inversement, si un appareil est déjà branché sur une prise, et que l'on branche et allume la boîte d'une autre prise, tout fonctionne correctement.

    ° Sans boîte pour télecommande de prise :

    Tout fonctionne Normalement.

    Merci,

    John.

  9. #8
    doubleyou

    Re : Problème électrique

    Re
    donc si j'ai bien compris, le problème semble être dans le boitier télécommandé.
    hypothèse: Il pourrait être sensible aux variations d'intensité ou aux parasites.
    puisque lorsque par exemple l'halogène (ou autre) est DEJA branché, si l'on branche le boitier, c'est OK.

    mais si le boitier est branché, et que je branche ou allume autre chose, je provoque un parasite ou une variation auquel le boitier est sensible et celui-ci s'éteint.

    Est-ce bien cela ? si oui, le fait d'allumer, d'éteindre, de rallumer l'halogène, etc, devrait à chaque fois faire éteindre le boitier télécommandé.

    les 2 prises en question sont-elles sur le même disjoncteur au tableau électrique ? et le phénomène se produit-il sur TOUTES les prises du même disjoncteur ?

    et sur les prises de disjoncteurs différents (genre salon et cuisine)
    le phénomène se produit-il ?

    voilà beaucoup de questions
    A+

  10. #9
    invitef796c07c

    Re : Problème électrique

    "puisque lorsque par exemple l'halogène (ou autre) est DEJA branché, si l'on branche le boitier, c'est OK.

    mais si le boitier est branché, et que je branche ou allume autre chose, je provoque un parasite ou une variation auquel le boitier est sensible et celui-ci s'éteint.
    "
    -Tout à fait !

    "les 2 prises en question sont-elles sur le même disjoncteur au tableau électrique ?"
    - Oui

    "et le phénomène se produit-il sur TOUTES les prises du même disjoncteur ?"
    - Non, peut-être parce que justement les prises sont suffisement éloignées ?

    "et sur les prises de disjoncteurs différents (genre salon et cuisine)
    le phénomène se produit-il ?
    "
    - Non plus

    Effectivement, pour revenir à l'hypothèse, ce sont les deux prises les plus proches l'une de l'autre dans l'appartement

    Merci,

    John.

  11. #10
    doubleyou

    Re : Problème électrique

    Bonjour à tous

    Ok, bien maintenant il faudrait essayer de voir et comprendre ce qui est capable de provoquer les parasites en question:
    et si ces parasites passent par les fils ou par rayonnement.
    je veux dire par là qu'un halogène qu'on branche est susceptible de provoquer une grande variation d'intensité, est-ce que brancher une petite lampe genre lampe de chevet 25 à 40 watts produit le même effet ?
    essayer avec différentes choses pour déterminer ce qui provoque réellement le problème:
    est-ce les gros consommateurs ? les engins à moteur ? et les petits comme un chargeur de téléphone ou équivalent, BREF qui fait quoi ?

    peut-on avoir la marque ou le modèle de télécommande ?

    A+

Discussions similaires

  1. probleme électrique
    Par invite2b95a2ca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2009, 03h27
  2. probleme electrique
    Par invitedf3e462d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2009, 12h11
  3. probleme electrique
    Par invite7b0d3370 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2008, 13h36
  4. [Divers] Problème électrique ?
    Par inviteade69699 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2008, 11h51
  5. [Blanc] Probleme électrique :(
    Par invitec8a1a5ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...