[Blanc] Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726



  1. #1
    invite7d8facdf

    Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726


    ------

    Bonjour,
    Je cherche un coup de pouce pour m'aider à trouver l'origine de la panne de mon LV : mise en sécurité avant fin cycle de remplissage
    Symptome : temps de remplissage relativement long (>3mn)
    pièces déja vérifiées : filtre d'arrivée d'eau ok, filtres fond de cuve nettoyés ok flasque pompe de cyclage : changée , joint chambre µfiltre : changé, Vérif sonde thermique R= 57KOhm , contact pressostat ok, detecteur meder (chambre µfiltre) ok
    il ya encore une petite µ fuite d'eau au niveau de l'electro-Vanne de filtration mais sans conséquence sur le contact de présence d'eau sur la plaque de rétention située près du sol
    J'hésite à changer encore l'EV de filtration d'autrant plus que
    J'ai l'impression que le remplissage se fait de manière poussive
    Pb à l'admissiond'eau ?
    j'hésite cependant à démonter la partie gauche (répartiteur débimètre + vase d'admission d'eau -boite à sel dont la partie arrière semble remplie de rouille )
    Si quelqu'un à un avis sur la question je suis preneur et l'en remercie par avance

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum
    Message déplacé en section "Dépannage"

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 02/06/2009 à 05h25. Motif: Déplacement

  2. #2
    la sudiste

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    bonjour, verifiez le repartiteur si il n est pas encrassé !!

  3. #3
    invite7d8facdf

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Merci La Sudiste
    au sujet du répartiteur
    je n'ai pas d'élement de comparaison mais il me semble que le répartiteur n'est pas trop encrassé. Il y a bien qq traces blanches ça et là qui ressemblent à un dépot calcaire mais l'eau s'écoule tranquillement
    J'ignore le fonctionnement exact de cet élément apparemment il joue le rôle de débimètre mais je ne vois pas de capteur intégré et j'ignore aussi quelle est la vitesse de l'eau nominale qu'il doit y avoir

    Entre temps j'ai re- vérifié l'EV µfiltres et elle est HS (ne répond plus sous 220V avec Ri = 38KOhm)
    de plus le joint multi lèvres a ses lèvres complètement rabattues (vu à la bino)d'où l'origine de la µ fuite
    cela dit tous les joints de ce Lv sont d'une qualité très basique et on comprend qu'il vaut mieux ne pas faire trop de lavages au dessus de 50° sous peine de réduire sérieusement leur durée de vie

    je vais donc en commander une EV, j'aimerai bien être sûr que ce soit l'origine du pb

    je vous tiendrais au courant pour la suite (d'ici qq jours)
    entre temps vous avez d'autres conseils je suis preneur

    ps: je n'arrive pas à joindre de photos

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    bonjour,
    pour les photos:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    pour la valeur ohmnique de la bobine EV 38 k ça fait pas,
    par contre 3,8k ce serait bon ,
    vous vous êtes pas planté sur ce point ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d8facdf

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    bonsoir
    Oui en effet vous avez raison la valeur que j'avais mesurée pour la valeur résistive est bien de 3,98 KOhm j'ai fait une mauvaise retranscription dans le résumé
    la bobine ne réagit pas sous 220V

    Merci pour la procédure photo ça pourra peut être servir
    Cordialement

  7. #6
    invite04ae877f

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    un rale,tissement de remplissage est du a un problème de débit occasioné soit par la pression réseau, ev bouchée ou entartrée, distributeur bouché ou entartré.

    sur ces mod_les, distributeur d'eau s'entartre au niveau du break d'air dans le distributeur. après avoir vérifié ev et autres bouchage, pour détartré le dit distributeur une seule solution :
    déconnecter le tuyau d'arrivée d'eau du distributeur. le vider. le remplir d'acide chloridrique (01 bouchon suffit) le reconnecter au distributeur. relancer 01 programme.

    Détartrage immédiat. Si vous n"osez pas le faire : acheter un distributeur neuf, il n'y a pas d'autre solution.

  8. #7
    invite7d8facdf

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    Merci pour vos précieuses infos je vais porter mon attention de ce côté
    et tenter un détartrage .En espèrant qu'il n'y aura pas de gros casse tête pour le démontage
    A votre avis faut il aussi ouvrir le gros bac transparent situé à la base du LV pour le détartrer également ?
    ainsi que L'EV d'admission qui semble être située au centre de ce bac en partie basse

  9. #8
    invite7d8facdf

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    j'espère que cette petite expertise profitera à d'autres personnes
    Finalement j'ai fini par tout démonter avec précaution sans grandes difficultés: le répartiteur , le récipient inférieur sur lequel j'ai découvert le fameux débimètre
    Je vais en profiter pour tout détartrer
    J'ai démonté également l'enemble tuyau d'arrivée d'eau-ev (avec la gaine bleue), j'ai ensuite testé sous 220v l'admission d'eau par l'ev ; résultat: un petit pipi d'eau qui correpond bien au chuintement entendu lors de la panne ! tous les filtres de l'ev étant ok c'est bien l'ev elle même qui est bloquée ou entartrée
    Je pense avoir trouvé l'origine de la panne
    merci à tous pour votre aide
    et à votre service si je peux modestement vous aider

  10. #9
    invite7d8facdf

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    bonjour ,
    j'espère que je me suis pas enflamé trop vite pour cette EV
    en effet il y a un petit débit mais il est possible aussi qu'il soit du à un rétrécissement calibré en usine justement pour réguler un petit débit .(pour éviter de remplir la maison en qq mn) Est ce que quelqu'un saurait me dire la valeur de débit d"eau nominal qu'on doit trouver
    merci d'avance pour cette info capitale

  11. #10
    invite7d8facdf

    Re : Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726

    J'ai réussi à trouver La valeur du débit de remplissage: elle est de 4.5 l/mn
    Mon aquastop débranché ne donne que 0.6 l/mn (mesuré plusieurs fois en differents points d'arrivée d'eau)
    La bobine de l'EV est bonne :4Kohm
    les 2 filtres (bleu et blanc) sont propres
    Il y a probablemnt un pb mécanique au niveau du pointeau
    difficile à contrôler vu que l'ev est entièrement moulée dans la résine

    j'ai donc commandé un nouvel aquastop

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726
    Par crash94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 13h07
  2. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool ADP 9726
    Par poy68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 21h45
  3. Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726
    Par invitef0d65c0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/01/2007, 17h16
  4. panne lave vaisselle whirlpool adp 9726
    Par max2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 18h11
  5. Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726
    Par invitee74381ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2006, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...