[Blanc] panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F



  1. #1
    inviteb9ec2f66

    panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F


    ------

    bonsoir tout le monde je cherche quelqu'un qui pourrait me donne des info sur le transformateur entourer sur la photo ce qu'il y a comme ref dessus BI HM00-00393A ou si quelqu'un en a une et voudrais bien prendre les tensions ,intensité au sortie des secondaires , j'ai trouvé un condo mort le rouge sur la photo , je l'ai remplace les valeurs sont dessus , mais pour le transfo cette autre chose a moins d'avoir le schema du module ou de prendre les mesure sur un module ok , merçi d'avance pour vos réponses et aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteb9ec2f66

    Re : panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F

    re voila d'autre photo merçi de votre aide
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    inviteb9ec2f66

    Re : panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F

    bonjour , le defaut de depart de la machine elle fait comme si elle va se lance , le moteur fait un ou 2 tours puis ca coupe et pas de code erreur , j'ai teste les charbons l'aimant sur le coté il y a bien contact quand le tambour tourne , puis en m'approchant de plus pres j'ai entendu comme un sifflement venu du module effectivement un condo coulé mais aprés changement de ce condo ,me suis rendu compte que le sifflement venait du transfo j'ai donc tout debranche les connection du module sauf l'arrivé 220v pour voir si il y avait pas un court jus apres le module qui provoquerai ça ,et ca me fait quand meme ce bruit donc je deduit que le probleme et sur le module , j'ai teste les diode,zener, resistance, et condo , d'ailleur g ne question sur les condo , un condo teste au capacimétre qui donne la bonne valeur peut il etre quand meme HS ?? merçi d'avance

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F

    bonjour, désoler pas de schéma sur ce type de module (aucun module) si vous êtes certain de votre panne il faudrait le changer jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9ec2f66

    Re : panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F

    bonsoir 200 € le module vu l'age de la machine , j'ai préféré en racheter une neuve , je veux la reparer pour la donné a mon beau frére , merçi pour ta réponse skylab21 , il me reste qu'à avoir la chance que quelqu'un ai la meme machine sous la main ,je dois pas etre le seul a avec ce model et qu'il puisse prendre les mesures au sorti des secondaires merçi d'avance

  7. #6
    invite3ad5b8f5

    Re : panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F

    bonsoir, ce transfo est une self de très faible valeur ohmique avez vous plutôt contrôler le triac il est monter sur un dissipateur ce module fonctionne en numérique pas évident?? a suivre jc

  8. #7
    inviteb9ec2f66

    Re : panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F

    bonsoir et bien le triac je l'ai changer par un neuf mais si il a resauté ... je vais teste le modul sans le triac (comme on me l'a conseil) voir ce que ca donne si il est en cause dans le sifflement du transfo , sinon pour tester le triac si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur différent poste il faut faire le test de lampe , si quelqu'un a le schema ou une methode pratique et fiable de le tester merçi @ ++

  9. #8
    invite3ad5b8f5

    Re : panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F

    bonjour, oui il y a le test de la lampe il y a aussi le test avec un multimetre entre l'entrée gâchette (patte du milieu)

  10. #9
    inviteb9ec2f66

    Re : panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F

    bonsoir j'ai eu un peu de temps aujourd'hui j'ai remis le module dan la machine et pri la tension ,une pince sur l'arrivé du neutre sur le module et une sur une patte du gros condo 220V puis à l'autre patte 220V , par contre en prenant la tension au deux borne du primaire je ne devrai pas avoir du 220V ? j'ai du 220v seulement en mettant une pince du multimétre sur le neutre puis l'autre sur une des 2 bornes du primaire ? merçi d'avance

  11. #10
    invite3ad5b8f5

    Re : panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F

    bonjour, comme dit plus haut les schémas de module n'existe pas a part changer un triac tous ce que l'on peut faire, ces modules fonctionne en numérique pas facile pour vous aider( désoler)

  12. #11
    inviteb9ec2f66

    Re : panne sur module lave linge brandt WTC 118 1F

    bonjour merçi pour vos réponses il ne me reste plus que qquelqu'un ou un technicien ai la meme machine et veuille bien prendre les mesures merçi d'avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge brandt wtc 1381E-F/01 : essorage bruyant....
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 18h25
  2. [Blanc] Panne module électronique lave linge Brandt WTM0813F
    Par invite6db4be13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 13h43
  3. [Blanc] Schemas lave linge Brandt Malice WTC 1181FD
    Par invite9fcd360e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2008, 00h49
  4. Schemas lave linge Brandt Malice WTC 1261FD
    Par invite5ae67657 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2007, 07h21
  5. panne lave-linge brandt WTC 0714FD/D
    Par invitece8b9c92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2005, 15h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...