Climatisation voiture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Climatisation voiture



  1. #1
    papy57

    Climatisation voiture


    ------

    Bonjour à tous,
    Lorsque le compresseur de la clim démarre,j'ai les voyants"STOP" et la température de l'eau qui s'allument et s'éteingnent quand le compresseur s'arrête.
    C'est un véhicule diesel de 13 ans d'âge,2,2l.
    Ce problême à commencé cette été.
    Qui peut m'expliquer.....?
    Merci d'avance.
    Papy57

    Bonjour
    Demande d'explication qui est en fait une demande de dépannage.
    Je déplace en section "dépannage"

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 20/06/2009 à 05h52. Motif: Déplacement

  2. #2
    verdifre

    Re : Climatisation voiture

    bonjour,
    que le tempereature d'eau monte quand le climatiseur demarre me parait normal, la clim demande beaucoup de puissance
    pour le voyant stop je ne sais pas
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    vasamena

    Re : Climatisation voiture

    Citation Envoyé par papy57 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Lorsque le compresseur de la clim démarre,j'ai les voyants"STOP" et la température de l'eau qui s'allument et s'éteingnent quand le compresseur s'arrête.
    C'est un véhicule diesel de 13 ans d'âge,2,2l.
    Ce problême à commencé cette été.
    Qui peut m'expliquer.....?
    Merci d'avance.
    Papy57
    Bonjour, as tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement?
    Il est peut etre suffisant quand tu roule, mais pas avec la clim?
    Sinon, je ne sais pas.

  4. #4
    papy57

    Re : Climatisation voiture

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses rapides.
    Je vais contrôler le niveau avec la clim.
    Merci
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Climatisation voiture

    Bonsoir,

    Non, tu ne vas pas le contrôler avec la clim, tu vas le contrôler tout court. Le niveau du liquide de refroidissement se contrôle à froid. Sinon, si tu arrives à ouvrir le bouchon, tu risques de graves brulures.

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : Climatisation voiture

    Bonjour
    1/ Le circuit "clim" est totalement déparé du circuit refroidissement moteur, toutes marques et modèles confondus. C'est une installation "frigo" indépendante dont le compresseur est entraçiné par le moteur de l'auto. La puissance de ce compresseur est de l'ordre de 5 à 9 kW suivant modèles.
    Quand vous montez une côte avec votre "n'auto" préférée et que cela demande 10kW de plus au moteur, celui-ci surchauffe ?
    Si c'est oui, changez de marque .............

    Lorsque le compresseur de la clim démarre,j'ai les voyants"STOP" et la température de l'eau qui s'allument et s'éteingnent quand le compresseur s'arrête.
    C'est un véhicule diesel de 13 ans d'âge,2,2l.
    Cette description ressemble à s'y méprendre à celle d'une "Citroën XM". Bonne routière au demeurant mais un délire de bureau d'étude electrique/électronique.
    Si c'est bien ce type de véhicule, c'est particulier.
    Est-ce le cas?

    A+

  8. #7
    papy57

    Re : Climatisation voiture

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonjour
    1/ Le circuit "clim" est totalement déparé du circuit refroidissement moteur, toutes marques et modèles confondus. C'est une installation "frigo" indépendante dont le compresseur est entraçiné par le moteur de l'auto. La puissance de ce compresseur est de l'ordre de 5 à 9 kW suivant modèles.
    Quand vous montez une côte avec votre "n'auto" préférée et que cela demande 10kW de plus au moteur, celui-ci surchauffe ?
    Si c'est oui, changez de marque .............

    Cette description ressemble à s'y méprendre à celle d'une "Citroën XM". Bonne routière au demeurant mais un délire de bureau d'étude electrique/électronique.
    Si c'est bien ce type de véhicule, c'est particulier.
    Est-ce le cas?

    A+
    C'est une Laguna...près de 350 000km et,jamais d'ennuis majeurs.
    A+

  9. #8
    papy57

    Re : Climatisation voiture

    Citation Envoyé par papy57 Voir le message
    C'est une Laguna...près de 350 000km et,jamais d'ennuis majeurs.
    A+
    Le voyant ne correspond pas à la température de l'eau mais à la pression d'huile moteur....pardonnez mon erreur!
    A+

  10. #9
    Whisper_

    Re : Climatisation voiture

    Peut être un court circuit dans le faisceau... est ce que la voiture est habitée? par des souris par exemple
    Si le fil qui va au pressostat d'huile est accessible, essaye de voir si il n'est pas abimé, pincé, dénudé par endroits, il touche peut être quelquechose qu'il ne devrait pas.

  11. #10
    invite76532345
    Invité

    Re : Climatisation voiture

    Bonjour
    Reprenons au début:
    Lorsque le compresseur de la clim démarre,j'ai les voyants"STOP" et la température de l'eau qui s'allument et s'éteingnent quand le compresseur s'arrête.
    Lorsque le compresseur démarre, un embrayage électro-magnétique l'accouple sur le moteur diésel.
    Ce que "voit" le circuit électrique de la voiture c'est
    1/ Un contact du thermostat (ou du bouton "marche", ou les 2 en série) qui se ferme pour commander la bobine d'un relais de puissance.
    Si ce contact "délivre" du "+", à priori pas de problème. Si par contre il connecte le "-" (la masse en langage automobile), risque de circuit résistant par "prise de masse" oxydée, desserrée ou autre. Dans ce cas le circuit s'établit sur le chemin "électriquement le plus facile", généralement à travers des filaments de lampes.
    2/Un relais de puissance dont le contact "travail" va activer l'embrayage du compresseur.
    Même remarque que pour 1/
    Ces points 1/ et 2/ se trouvent "dans le" ou " à proximité du" tableau de bord
    3/Un électro-aimant (celui de l'embrayage du compresseur)
    Lui se trouve dans le compartiment moteur, donc, à priori, sur un circuit indépendant.

    La "logique de dépannage" voudrait donc:
    1/ Mesurer la tension côté "+" de chaque lampe qui s'allume (matériellement impossible)
    2/ Suivre la ligne (ou les lignes) jusqu'à trouver la connexion de masse
    3/ Réparer le "mauvais contact".
    En fait, pour les points 2/ et 3/ il faut "ouvrir le tableau"; donc débrancher la batterie (ne pas oublier de noter avant tous les codes à la c.., genre autoradio, clef de contact etc), donc impossible de vérifier le 1/.
    A l'aide du schéma figurant sur la "RTA", vérifier et remettre au propre tous les points de masse de ce secteur. Et la panne devrait disparaître

    A+

  12. #11
    papy57

    Re : Climatisation voiture

    Bonjour,
    Plus explicite,on ne peut pas...!!
    Je vais plonger mes mains dans le moteur et essayer de trouver la panne.
    Encore merci à Papykiwi et aux autres.
    Papy57
    A+

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  2. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  3. Climatisation voiture ?
    Par invite800f5699 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/07/2007, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...