[Blanc] Brandt SEC73
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Brandt SEC73



  1. #1
    invite6e35148c

    Brandt SEC73


    ------

    Bonjour, pour un sécher linge Brandt Modèle sec73 quand je le mets en marche, il fonctionne mais il a une odeur anormale comme une odeur de brûlé pouvez vous m’aider.
    Il souffle et il chauffe aussi
    Un technicien de Darty me diagnostique la résistance et le volute circuit je trouve que cela fait beaucoup pouvez vous me conseiller merci.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Brandt SEC73

    Bonjour

    un nettoyage de la résistance s'impose certainement des peluches brules autour de la résistance.

  3. #3
    invite1440760f

    Re : Brandt SEC73

    Bonjour
    Bien verifié que la volute tourne (situé a coté du condenseur). Et faire ce qui est cité par Chougaby

  4. #4
    invite290c5bdc

    Re : Brandt SEC73

    Bonjour,

    Pour info cet appareil est equipe de la pyrolise ......
    Le principe le seche linge lance un chauffage en debut de cycle sans ventilation qui brule les peluches restées sur la resistance. il n'est donc pas necessaire de nettoyer la resistance.

    Si l'odeur dont vous parle se produit en debut de cycle c'est peut etre normal
    Par contre le diqgnostic de DARTY me semble exagerer Si le volute est encrasse il faut le demonter et le nettoyer

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Merci pour vos réponse mais cela serait t'il possible que la résistance ne régule plus car il doit y avoir un thermostat je pense. Par azard quelqu'un saurait il comment ce démonte la résistance que je gagne du temp sans fire de bétise. Le circuit volute ce démonte facilement? je vais allé vérifier tous cela samedi prochain vos conseil me seront utile merci. Même un schéma je prend bon week à tous.

  7. #6
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    J'ai aussi fait mettre un objet en plastique pour faire le contact de fermeture de porte afin qu'il puisse lancer un cycle capot ouvert et la il s'est aperçu que le séche linge en fonctionnent chauffe et aussi le soufflage fontionné.
    Y a t'il un régulateur de température ou non ?

  8. #7
    invite1440760f

    Re : Brandt SEC73

    Bonjour
    2 thermostats minimum au niveau de la résistance (et souvent 1 thermofusible dans celle ci). La ventilation constatée est bien celle de la volute et non celle qui provient de la turbine qui refroidi le condenseur (soufflant vers l'arriere de l'appareil)?

  9. #8
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Une autre question le volupe ainsi que les resistance sont alimentés en 220v? je voudrais les tester en direct s'est possible? merci

  10. #9
    invite290c5bdc

    Re : Brandt SEC73

    bonjour,

    attention a la resistance en direct elle ne sera plus ventillée et risque de lachée
    pour la volute le condo est banche entre les deux enroulement ce branchement doit etre bien respecter
    Cdt

  11. #10
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Vous connaissez le schéma électrique pour le volute? quelle couleur utilisé entre la phase et le neutre, pour la résistance (condenseur )je la testerais à l'ohmmètre. Il y a t'il un autre moyen pour voir si le volute fonctionne merci de votre aide.

  12. #11
    invite1440760f

    Re : Brandt SEC73

    Bonjour, 2 fils vont du seche linge à la volute et son condensateur, vous avez sont alimentation. Test simple, mettez en route l'appareil, attendez 1 minute, sortez le condenseur (l'appareil s'arrete) et regarder a droite si la turbine tourne

  13. #12
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Sortir le condenseur pendant que l'appreil fonctionne.Merci

  14. #13
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Quand vous ditent condenseur vous parlé de la résistance?

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : Brandt SEC73

    Bonjour
    le condenseur est la partie rectangulaire que vous sortez pour la nettoyer en bas au dessus du bac d'eau

  16. #15
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Merci et la resistance facile pour la démonter? Aussi pour voir fonctionner le volute?
    Merci à tous

  17. #16
    freddoc

    Re : Brandt SEC73

    Bonjour Chougaby,

    Je suis novice et je n'ai trouvé que ce moyen pour vous contacter. Auriez-vous la gentillesse d'aller voir mon problème sur :

    http://forums.futura-sciences.com/de...-new-post.html

    Richard31 est également sur le coup (et merci encore Richard).

    J'espère pouvoir réparer cette machine qui commence à me désespérer...

    Bonne journée,

    Fred

  18. #17
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Voila j'ai enfin démonté ce sèche linge en écoutant vos conseille. Résultat le volute fonctionne juste une toute petite odeur.Le ventilateur condenseur fonctionne. Pour la résistance aucun résultat maintenant je voudrais savoir-les quelle de ces trois fils sont les phases et les neutres afin de les brancher en direct. Je pense que le rouge et le marron sont les phases et que le noir le neutre ou l'inverse en direct il n'y a pas d'importance je pense comme pour une résistance il n'y a pas de problème de polarité. Je vous dis ce que j'ai testé voila entre le rouge et le bleu ciel 50v entre le blanc violet et le bleu 230v entre le blanc violet entre le bleu ciel et le vert rien. Je suppose que la résistance et HS vous en pensez quoi
    Je joint un doc photo
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Sur ce schéma on retrouve le cablage Noir, marron, rouge de la résistance
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Citation Envoyé par chocho Voir le message
    Sur ce schéma on retrouve le cablage Noir, marron, rouge de la résistance
    Quelle est cette pièce ? Une résistance un thermostat ?

  21. #20
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Bonjour, volila j'aurais voulu savoir les valeurs que je devrais avoir entre le vert-marron et le bleu ciel-marron merci

  22. #21
    ledabe
    Invité

    Re : Brandt SEC73

    Bonjour

    Vous avez un fusible thermique à controler. qui je pense est un 216°
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    invite290c5bdc

    Re : Brandt SEC73

    bonjour,

    entre vert et marron environ 80 ohms, bleu ciel et marron environ 40 ohms et vert et bleu ciel 40 ohms.
    attention en controlant comme ca tu as en serie les thermostat donc si un valeur en infini cela peut venir de la resistance ou des th.

    Cdt

  24. #23
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Bon alors ce matin j'ai branché en direct le marron avec le rouge RAS. Puis le marron avec le noir tout fonction RAS les résistances sont bien rouges. Ce qui est drôle c'est que la semaine dernière j'avais aucune valeur entre le noir et le marron. Entre temps j avais démonté l'ensemble. Croyez-vous que je change quand même la résistance.
    Une autre question je dois donc avoir 220v entre le vert et le marron et entre le bleu et le marron qui vont au klixon. Tous dépend du programme de séchage?

  25. #24
    invite290c5bdc

    Re : Brandt SEC73

    RE
    en fait il y a deux resistance en serie selon le sechage (coton ou synthetique) l'appareil alimente en coton les deux et une seule en synthetique.
    Cdt

  26. #25
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Alors si j'ai bien compris quand je vais mettre sous tension le sécher linge en mode séchage je devrais trouver entre le vert ou le bleu avec le marron une tension de 220v correct. Bien sur j'aurais débranché le rouge noir. Je vais prendre les mesure sortie des klixon ou thermostat. Merci pour votre aide mais Darty voulait changer la résistance et le volute pas loin de 400 euro. Fort possible que le problème soit autre part. Quand je saurais ou son les tensions je pourrais remonter le PB Bonne soirée à tous. Au fait je suis dépanneur frigoriste donc si besoin d'aide pas de PB

  27. #26
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Les deux klixon sont correct au fait passant

  28. #27
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Bonjour ,je cherche le schéma électrique

  29. #28
    invite290c5bdc

    Re : Brandt SEC73

    Bonjour,
    Le schema devrait etre dans l'appareil au niveau de la carte electronique dans le bandeau

    Cdt

  30. #29
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Merci, maintenant si je veux shunter la platine pour faire fonctionner les résistances dans le cas ou la platine aurait un PB s'est possible?. Les deux klixons font office de thermostat?. Plus celui de la résistance?

  31. #30
    invite290c5bdc

    Re : Brandt SEC73

    Bonjour,
    Si tu shunte le chauffage sur la platine tu n'auras plus de refroidissement en fin de cycle et ton linge sera brulant.
    De plus je te deconseilles très fortement de shunter quoi que ce soit sur un appareil electrique !!!!

    Le shunte implique toujours un risque de fonctionnement. En plus simple si le shunt ne posait pas de probleme pourquoi un fabricant irait investir dans une pièce qu'il pourrait suprimer ????

    Cdt

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle brandt c100c premia brandt lave mal
    Par invitec43f04c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 15h19
  2. [Blanc] seche linge BRANDT Premia Sec73
    Par invite4c7fa69f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 08h47
  3. [Blanc] Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73
    Par invite40fad4cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 21/10/2008, 20h32
  4. Panne Brandt SEC73
    Par inviteaaf26058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 11h01
  5. Tv Brandt
    Par invitea14b729c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2005, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...