[Blanc] Brandt SEC73 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Brandt SEC73



  1. #31
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73


    ------

    Cela était juste une question. Mais quand je vois le prix des pièces les platines à des prix de fous celle du sec73 je ne sais pas. Je suis frigoriste de métier et quand un client tombe en panne une horloge à23 euro un thermostat à 12 euro une résistance auto régulant à 8 euro s'est mieux qu'une platine à 250 euro. Je ne dis pas cela pour vous embêter mais pour ceux qui non pas trop de moyens les solutions les plus simple peuvent arranger les gens. Maintenant si ensemble on a trouvé cette foutue panne pas de PB il investira ou pas ce que je sais c'est que Darty lui demandé plus 300euro pour un volute qui fonctionne très bien et une résistance qui aussi fonctionne très bien .Donc Darty aurait trouvé autres choses et le collègue lui resté plus qu'a acheter un nouveau sèche linge. Mardi prochain je lui remonte la résistance et je continus à chercher je compte sur toi pour me donner un coup de main merci .Vous vous imaginé un client qui vient me voir pour un problème de relais sur un compresseur et je lui change le compresseur pour pas me faire de nœuds au cerveau de 13euro il passe à 700euro et cela existe.

    -----

  2. #32
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Après remontage tous fonctionnent le seul PB que je dois trouver maintenant est une fuite à la terre ce qui fait saute le différentiel au moins je suis sur que ce n'est pas la résistance car je l'ai teste toute seule et branché en direct. Par ou commencé?. Quel qu un a une idée ? bonne soirée à tous

  3. #33
    ledabe
    Invité

    Re : Brandt SEC73

    rep,

    le plus fréquent est la volute (ventilateur a la masse)

  4. #34
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Vous savez sur la platine lequel des bornes aliment le volute pour éviter de tous démonter
    Je pense aussi car il y a une odeur de brûlé quand il fonctionne aussi s'est peut être la résistance car sa ne disjoncte pas de suite. Je l'ai branché en direct mais peut être pas assez longtemp?

  5. #35
    ledabe
    Invité

    Re : Brandt SEC73

    rép,

    les fils du ventilateur sont un vert/clair et un Bleu/fonçé
    ce qui correspond à F6 et F9 du module

  6. #36
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Merci, cordialement idem

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt SEC73

    bonjour,
    je suis un peu surpris que je ne trouve pas a la suite de cela le moyen bien connu sur futura :
    Après remontage tous fonctionnent le seul PB que je dois trouver maintenant est une fuite à la terre ce qui fait saute le différentiel au moins je suis sur que ce n'est pas la résistance car je l'ai teste toute seule et branché en direct. Par ou commencé?. Quel qu un a une idée ? bonne soirée à tous
    on a trouvé une solution qui permet sans coup faillir de déterminer si c'est (la cause la plus fréquente) la volute c.a.d le moto ventilateur,
    l'astuce est toute simple:
    déconnecter la masse seule uniquement celle ci du moto ventilateur ,
    elle est située vu de l'arrière au bas du chassis a gauche,
    si chargé en linge humide et plus de souci,
    ben,
    c'est bien le moto ventilateur qui en est la cause,
    attention toutefois,
    l'échange en sera impératif car a terme si non remplacé les dégâts seront encore plus conséquents,
    donc ne pas l'éviter


    par contre:
    Merci, maintenant si je veux shunter la platine pour faire fonctionner les résistances dans le cas ou la platine aurait un PB s'est possible?. Les deux klixons font office de thermostat?. Plus celui de la résistance?
    ne pas jouer a ce genre de manip,
    Dernière modification par richard 31 ; 17/06/2009 à 18h04.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    Quand vous parlez de la masse vous parlez de la terre correct. En contre partis il a branché son sèche linge sur une prise ou la terre a été retirée alors j'ai installé un interrupteur entre la prise du sèche linge et la prise mural comme cela je ne veux pas qu'il pilote le fonctionnement de la machine au contact du métal de tout façon il l'utilisera quand même. Moi personnellement j'attendrais d'acheter et de remplacer les pièces défectueuses avant de m'en servir. J'essaye juste de limiter la casse pourquoi avoir inventer un différentiel alors. Si tous pouvaient fonctionne sous une tension de 50volts et de 0.5A le rêve. Bonne journée à tous

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt SEC73

    re,
    je n'ai pas tout compris mais bon!!!
    ma manip telle qu'indiquée ne concerne que le fil de terre du moto ventilateur en aucun cas le chassis complet et en sus que pour test,
    autre chose:
    si l'appareil n'est pas du tout raccordé a la terre,
    perso je ne touche et n'intervient pas chez le client,
    sur ce point je suis intraitable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #40
    invite6e35148c

    Re : Brandt SEC73

    j ai compris pas de PB, Je débranche seulement celui du moto ventilateur ,bon week-end à tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle brandt c100c premia brandt lave mal
    Par invitec43f04c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 15h19
  2. [Blanc] seche linge BRANDT Premia Sec73
    Par invite4c7fa69f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 08h47
  3. [Blanc] Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73
    Par invite40fad4cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 21/10/2008, 20h32
  4. Panne Brandt SEC73
    Par inviteaaf26058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 11h01
  5. Tv Brandt
    Par invitea14b729c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2005, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...