[Blanc] Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73



  1. #1
    invite40fad4cb

    Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73


    ------

    Bonsoir,

    Mon seche-linge Brandt SEC73 s'est mis à faire un bruit de "frottement"d'un seul coup.
    Je me dis que ça pourrait être les paliers ou les roulements je ne sais pas ce qu'il a dedans.
    J'ai commencé de démonter le panneau avant et le panneau arrière (ça c'est facile) mais après je ne sais pas comment opérer.
    Si quelqu'un peut m'aider d'avance merci.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Bonjour

    A vérifier si objet dans turbine

    Cordialement
    Chougabysec73.pdf

  3. #3
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Merci pour la réponse et l'éclaté de pièces.

    Le bruit ne ressemble pas à un objet qui se promène : le bruit est apparu en cours de fonctionnement quelques minutes après le démarrage.

    Bien sur que je veux bien vérifier s'il y a quelque chose dans la turbine mais que dois-je démonter et comment pour accéder à la turbine ?

    D'avance merci.

    Cordialement.

  4. #4
    invite5b71786c

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    bonjour,
    il faudrait verifier les patins de frottement et le feutre ... cela arrive souvent sur ces modèles !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour,
    il faudrait verifier les patins de frottement et le feutre ... cela arrive souvent sur ces modèles !!
    Bonjour,

    Merci aussi pour cette idée mais il me faudrait plus de précisions sur la localisation des patins et le feutre et surtout quoi démonter et comment pour les atteindre.

    D'avance merci.

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    bonjour, les patins sont en dessous de la cuve et permettent de diriger le bas de la cuve . il y a 2 pattes a la cuve et sur ces pattes coulissent des patins pour stabiliser la machine . pour la turbine, il s'agit de la pompe de vidange raccordée directement au tuyau d'évacuation. il se peut qu'une pièce y soit logée mais des lors le bruit ne serait que lorsqu'elle doit vider .
    pour verifier si c'est les paliers defectueux tu peux decrocher la courroie et faire tourner la poulie pour voir si le bruit se fait

  8. #7
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour, les patins sont en dessous de la cuve et permettent de diriger le bas de la cuve . il y a 2 pattes a la cuve et sur ces pattes coulissent des patins pour stabiliser la machine . pour la turbine, il s'agit de la pompe de vidange raccordée directement au tuyau d'évacuation. il se peut qu'une pièce y soit logée mais des lors le bruit ne serait que lorsqu'elle doit vider .
    pour verifier si c'est les paliers defectueux tu peux decrocher la courroie et faire tourner la poulie pour voir si le bruit se fait
    Je vais essayer en décrochant la courroie, c'est une bonne idée.
    Tu me parles de la pompe de vidange, on est ben d'accord le SEC73 est un sèche linge.

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    bonjour,
    millesexcuses il s'agit alors de la turbine qui se trouve sur l'axe du moteur . elle est enfermée dans un moule en plastic

  10. #9
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    millesexcuses il s'agit alors de la turbine qui se trouve sur l'axe du moteur . elle est enfermée dans un moule en plastic
    Milles excuses c'est trop, ça n'en vaut pas la peine.

    Je vais essayer en décrochant la courroie.

  11. #10
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Bonjour,

    J'ai essayé d'enlever la courroie sur la petite roue en bas mais elle est très tendue et je crains si je l'enlève de ne pas arriver à la remettre.
    J'ai vu que le petite roue était fixée avec une vis mais pour enlever cette vis il faudrait que je démonte le côté droit.
    Mais le côté semble fixer par des vis en haut qui semblent accessible par le dessus du sèche linge.
    Je n'ai pas trouvé pour accéder à ces vis.
    Est-qu'il faut enlever le bandeau de commande qui est fixé derrière par 2 vis torx ? J'ai défait les 2 vis et le bandeau bouge en le dégageant des 2 ergots à l'arrière mais je ne vois pas comment il est tenu par le devant.

    Si vous pouvez m'aider d'avance merci.

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    bonjour,
    le sechoir n'est pas si simple a demonter en effet . si je comprend bien ta courroie est montée sans tendeur et donc dur sur l'axe . il te reste donc a faire tourner la cuve a la main et écouter d'ou vient le bruit, si c'est de l'axe arrière ou si cela provien d'en dessous ce qui demontrerait qu'il s'agit de la turbine

  13. #12
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    On dirait bien que le bruit vient de la turbine, la pièce 15 de l'éclaté de pièce de Chougaby.

    Est-ce possible de la changer pour un débutant ?

  14. #13
    ledabe
    Invité

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    réponse

    Oui c'est tout à fait possible mais beaucoup de démontage
    l'avant, arriere, et dessus, ensuite coucher l'appareil sur coté droit et démonter le coté gauche et ensuite le cache turbine
    bon courage.

  15. #14
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Beaucoup de démontage c'est pas ça qui me tracasse, pour l'instant c'est comment enlever le dessus.

    Si des bonnes âmes peuvent m'aider je suis preneur.

    Et alors là gare à la turbine !

  16. #15
    ledabe
    Invité

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Bonjour

    Pour le dessus 2 boulons en façade ensuite enlever le dosseret arrière
    2 vis
    et après vous avez 2 boulons de 7mm par le dessus

  17. #16
    ledabe
    Invité

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    suite
    une autre vue de la carrosserie
    carroserie.pdf

  18. #17
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    Bonjour

    Pour le dessus 2 boulons en façade ensuite enlever le dosseret arrière
    2 vis
    et après vous avez 2 boulons de 7mm par le dessus
    Bonjour,

    Vous pouvez me dire sur l'éclaté à quelle pièce sont fixés les 2 boulons.

    Après les panneaux arrière et avant c'est bien le panneau de commande qu'il faut enlever ?

    J'ai l'impression qu'il faut enlever le panneau de commande fixé avec 2 vis torx, le sortir des ergots ce qui le libère partiellement : en effet il s'insère sous le couvercle (1 sur l'éclaté) et je ne sais pas s'il faut tout juste tirer ou s'il y a quelque chose d'autre à défaire.

    Cordialement.

  19. #18
    ledabe
    Invité

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    suite

    Oui les 2 vis torx sous le tableau de Cde pour le bas en dessous
    3 vis Torx le panneau se déboite par les ergots du dessus

  20. #19
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    suite

    Oui les 2 vis torx sous le tableau de Cde pour le bas en dessous
    3 vis Torx le panneau se déboite par les ergots du dessus
    Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment enlever le couvercle qui s'ouvre...

    Pour être bien sur :
    1 - le tableau de cde n'est fixé que par les 2 vis torx du bas derrière et après l'avoir enlever il y a 3 torx en dessous qui servent à fixer le couvercle

    ou bien

    2 - le tableau de cde est fixé par 5 vis torx, 2 pour le bas derrière et 3 devant sous le couvercle qui s'ouvre

    Si solution 1 : pour le déboiter une fois les 2 vis torx de derrière enlevées et les ergots dégagés il y a juste à tirer vers l'arrière en le soulevant

    Si solution 2 : pour atteindre les 3 torx il faut donc enlever le couvercle, comment dois-je faire ?

    Je sais je demande beaucoup de précisions mais je ne veux rien casser car l'objectif consiste à l'utiliser après !

    D'avance merci.

  21. #20
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Bonjour,

    Je me suis peut-être compliqué la vie pour ma réponse précédente et je préfère la reformuler d'autant plus que c'est rageant de voir ce sèche linge qui me nargue à chaque fois que je passe dans le garage...

    Ma question : comment démonter le tableau de commande ?

    D'avance merci.

  22. #21
    ledabe
    Invité

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    bonjour

    Pour faire court
    pour démonter le coté gauche ou bien le droit il faut démonter la façade 2 vis torx
    démonter la tôle arrière tout les boulons de 7mm et 2 boulons de 8mm suivant le coté que l'on démonte
    Pour coté gauche il y à a 2 boulons de 8mm à démonter avant et 2 arrière ce sont celui de la traverse centrale
    Ensuite couché l'appareil sur le coté droit
    et dévisser les 3 boulons du dessous et le panneau se retire

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    bonjour,
    -1-enlever les deux vis arrière du bandeau ouvrir le couvercle declipper le bandeau,
    ensuite défaire les 2 vis a tête six pans, c'est terminé pour le bandeau
    -2- panneau arriere et a avant déposé ,enlever les 2 vis avant de facade du panneau de dessus c'est terminé pour le panneau de dessus
    coucher l'appareil vu de face sur le coté gauche et déposez toutes les vis restantes,
    -3-vous aurez ainsi la possibilité de controler le moto ventilateur et autres organes
    edit : oups !!!doublon avec chougaby
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Pour déclipper le bandeau, après avoir enlever les 2 vis torx à l'arrière, il faut pousser ou tirer dans quel sens (il n'y a bien que ces 2 vis qui tiennent le bandeau )?

    Est-ce qu'il faut ouvrir le couvercle (qui donne accès à la cuve pour mettre le linge) complètement ou partiellement ?

  25. #24
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Et pour les enlver les côtés il faut bien d'abord enlver le dessus, le devant et l'arrière ?

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    re,
    le dessus je ne l'enlève jamais, le panneau latéral se coulisse via 2 encoches qui le libère du dessus, quand toutes les vis sont enlevées tel que décrit plus haut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    re,
    Est-ce qu'il faut ouvrir le couvercle (qui donne accès à la cuve pour mettre le linge) complètement ou partiellement
    ?
    a celui-ci je n'y touche pas,
    juste ouvrir le couvercle supérieur,
    Pour déclipper le bandeau, après avoir enlever les 2 vis torx à l'arrière, il faut pousser ou tirer dans quel sens (il n'y a bien que ces 2 vis qui tiennent le bandeau )?
    le soulever
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    le dessus je ne l'enlève jamais, le panneau latéral se coulisse via 2 encoches qui le libère du dessus, quand toutes les vis sont enlevées tel que décrit plus haut
    S'il n'est pas nécessaire d'enlever le dessus et le tableau de commande c'est pas la peine que je me tracasse, je vais suivre la procédure pour démonter les côtés. (merci je croyais qu'il était nécessaire de défaire le dessus pour démonter les côtés.)

    Pour démonter la turbine il faut que je défasse quel côté lorsque je suis en face du devant de l'appareil ?

    Cordialement.

  29. #28
    ledabe
    Invité

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    suite

    Pour turbine de ventilation mécanique à gauche
    Pour ventilateur électrique à droite voir vue déjà envoyée. Post N°2 pour la gauche

  30. #29
    invite40fad4cb

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    Pour bien déterminer si le bruit vient de la turbine de ventilation je peux essayer en la faisant tourner à la main une fois démontée ?
    Avez-vous une idée du prix d'une turbine ?

    D'avance merci.

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruits roulement ou pallier Brandt SEC73

    re,
    tableau de commande c'est pas la peine que je me tracasse,
    il faut impérativement enlever le dessus du bandeau de commande,
    2 vis y sont fixées dessus dont,
    l'une est fixée au panneau gauche
    et l'autre au panneau droit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruits de roulement LL WhirlpoolAWM 6124
    Par invitea57124ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 20h34
  2. Roulement sans glissement - determination resistance au roulement
    Par invite3860342e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 15h11
  3. [Blanc] MAL - lave linge - brandt wtc1283f d/d roulement ?
    Par invitec712ad19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 21h28
  4. pallier lisse quest ce que c'est?
    Par invite5857d68c dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2007, 22h40
  5. Panne Brandt SEC73
    Par inviteaaf26058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 11h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...