[Blanc] Frigo Fagor FC-37LA ne s'arrête plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Frigo Fagor FC-37LA ne s'arrête plus



  1. #1
    aspichat

    Frigo Fagor FC-37LA ne s'arrête plus


    ------

    Bonjour,

    mon frigo vieux de seulement 4 ans se comporte bizarrement depuis quelques jours : le compresseur semble fonctionner en continu. Pourtant, la température semble normale : 0° en bas et 4° en haut de la partie réfrigérateur.

    Quelques infos :
    - il y a eu plusieurs coupures de courant dans le quartier ces derniers temps et je ne me rappelle pas si mon frigo se comportait comme cela avant (ce n'est peut être qu'une coïncidence...)
    - j'ai dégivré ce matin la partie congélateur (et celle-ci était fortement givrée), mais pas de changement de comportement
    - lorsque je diminue la valeur du thermostat, j'arrive à faire arrêter le compresseur avant d'arriver à 0 (à env. 1/4 de la position max)

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci beaucoup par avance...

    -----

  2. #2
    aspichat

    Re : Frigo Fagor FC-37LA ne s'arrête plus

    Du nouveau :

    j'avais oublié de préciser que lorsque j'arrête manuellement le compresseur en tournant le thermostat, il faut attendre presque une heure que celui-ci veuille bien repartir, quelle que soit la position sur laquelle je mette le thermostat ensuite.

    Suspectant une panne de thermostat, j'ai essayé de shunter les pattes 3 et 4 de celui-ci, ce qui a eu pour effet de faire repartir le compresseur immédiatement. En enlevant le shunt, le compresseur s'arrête...

    Validez-vous le diagnostic de panne de thermostat ? Y a-t-il d'autres tests que je puisse mener ?

  3. #3
    aspichat

    Re : Frigo Fagor FC-37LA ne s'arrête plus

    Encore du nouveau ce soir :

    en tapant le thermostat avec un tournevis, j'arrive à faire basculer le contact : je pense donc à un problème de contacts collés et envisage donc sérieusement l'achat d'un nouveau thermostat...

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  2. [Blanc] Frigo Fagor Elegance ne s'arrete jamais
    Par invitefec0d602 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 11h44
  3. [Blanc] Réfrigirateur combiné Fagor qui s'arrête tout seul...
    Par invite394d6cda dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2007, 08h39
  4. [Blanc] mon frigo ne s'arrete plus
    Par thebrelon dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2007, 19h14
  5. lave linge FAGOR s'arrête après remplissage
    Par invite69190c59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2006, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...