[Divers] Fuite d'un joint sortie filtre eau froide !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite d'un joint sortie filtre eau froide !



  1. #1
    Montesquieu

    Fuite d'un joint sortie filtre eau froide !


    ------

    Bonjour à tous ! ! Nous sommes un couple de retraités qui occupent une maison particulière à la campagne cette habitation est équipée d'un adoucisseur en ce qui touche l'eau potable un filtre épurateur est placé en amont de l'appareil, l'ensemble est alimenté par une canalisation en cuivre de 20 la semaine dernière après avoir constaté un suintement sur la canalisation sortie by pass j'ai procédé au remplacement du joint par un en bon état, ce dernier étant composé de fibre dure le problème a persisté, sur les conseils du vendeur en plomberie j'ai remplacé le joint en fibre par un en caoutchouc j'ai même ajouté de la graisse silicone pour robinets sanitaires, aujourd'hui j'ai remarqué que le problème reste entier et que le suintement se répète uniquement lorsque l'on tire de l'eau. Pourriez vous je vous prie me venir en aide merci pour le temps que vous allez passer pour me répondre.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite d'un joint

    bonsoir,
    on peut donc en conclure que le problème ne vient pas du joint mais surement d'une bague abimée. ce qui est étrange c'est que le suintement se fasse lorsqu'on tire de l'eau au moment où la pression se réduit vu la prise d'eau et pas lorsque la pression est maximale mais c'est peut etre du aux chocs des diverses pressions
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Fuite d'un joint

    Bonjour à tous,

    Michelduc a raison, il est possible que ce soit la portée du tube cuivre qui soit "marquée" pour s'en assurer il faut déposer le filtre et vérifier que la portée du "collet battu" (oui je sais des termes à coucher dehors) n'est pas déchirée ou marquée. Dans ce cas il sera difficile d'intervenir sans refaire le collet ou en posant un raccord 3 pièces. Ce qui demande des connaissances ou l'outillage spécifique.

    Dans l'immédiat tu peux essayer d'entourer le joint dur (fibre) de 4 ou 5 tours de ruban téflon et remonter l'ensemble.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Montesquieu

    Re : Fuite d'un joint

    Merci Michel, j'ai bien vérifié la bague n'est pas endommagée de plus elle est soudée sur le tuyau un détail ce phénomène a commancé au cours du week end dernier lorsque nous avons utilisé un karcher pour nettoyer la toiture nous avons fermé le by pass de l'adoucisseur afin d'utiliser de l'eau non traitée l'ensemble est monté depuis des années sans problèmes par contre à l'entrée du by pass qui est suitué cote à cote et de même conception pas de problème

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Fuite d'un joint

    Re,

    Peux-tu faire une photo de l'ensemble en indiquant l'endroit de la fuite ? voici la procédure pour poster les pièces jointes.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. utilité d'un mitigeur en sortie de chauffe eau
    Par Gilles72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2009, 12h02
  2. [Thermique] fuite écrou sortie ballon eau chaude
    Par invite801b73c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 19h30
  3. [Divers] fuite écrou de sortie eau chaude sur cumulus
    Par invite10e7ffd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 08h30
  4. filtre en sortie d'un PWM pour avoir une tension lisée
    Par invitee739de59 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/01/2008, 16h14
  5. [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité
    Par inviteabe2ca61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 07h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...