[Blanc] Dysfonctionnement four électrique Vedette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Dysfonctionnement four électrique Vedette



  1. #1
    invited1dd5d92

    Question Dysfonctionnement four électrique Vedette


    ------

    Bonjour !

    J'ai deux soucis : le premier concerne le modèle de ma gazinière. Je l'ai acheté à un particulier il y a peu de temps et ne possède pas les papiers le concernant (la personne ne les avait plus). Par conséquent, je ne connais pas le modèle et ne sait pas où trouver cette information (je n'ai pas réussi à trouver en fouillant sur le net). Je sais juste que c'est un Vedette, qu'il a été acheté il y a environ 4 ou 5 ans, et qu'il n'a pas servi depuis 3 ans.

    Mon deuxième soucis est le dysfonctionnement du four.
    Je l'ai utilisé hier soir sans problème mais aujourd'hui il ne marche plus. J'ai remarqué que si je le débranche puis le rebranche, il se met en marche 1 ou 2 secondes et s'arrête. Je n'y connais pas grand chose en électricité mais c'est comme si un coupe-circuit se mettait en route quelque part.

    Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider avec si peu d'info ?
    Sinon, comment trouver le modèle sur ma gazinière ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    bonjour,
    impossible de vous aider sans une marque et un type réel de l'appareil. c'est comme ci vous demandiez a un garagiste ce qu'il y a comme panne sans dire le modèle de voiture

  3. #3
    invite290c5bdc

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    Bonjour,
    Vous pouvez trouvez la reference de la cuisiniere dans le tirroir en bas une etiquette doit y etre collée avec toutes les infos necessaires

    Cdt

  4. #4
    invited1dd5d92

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    Merci beaucoup Philgood !!!!!

    Alors voici ce que j'ai trouvé : réf. VMP65B2, type Q713H11-Q7501.

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    bonjour,
    il y a un klixon 135°c réarmable, il est peut etre declenché

  7. #6
    invited1dd5d92

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    Merci michelduc pour cette suggestion !
    Cependant... argh ! Je suis désolée de me montrer aussi peu informée, mais où puis-je trouver le klixon, comment l'atteindre et comment le réenclencher ?

    Merci d'avance !

  8. #7
    invite290c5bdc

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    Re vous dites qu'il s'arrete ??? Precisez le four l'heure ????

  9. #8
    invited1dd5d92

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    En fait quand j'ai tourné les boutons pour le mettre en route et choisir la température rien ne s'est passé. Comme je n'y connais rien, j'ai pensé que ça venait peut-être de la prise (c'est peut-être idiot mais je le répète, je n'y connais rien. D'ailleurs, si j'avais commencé par testé la plaque j'aurais su tout de suite que ça n'avait rien à voir !).
    J'ai donc, sans toucher aux boutons qui étaient toujours enclenchés, débranché puis rebranché la prise. Au contact, le four s'est mit en route... pour s'arrêter deux secondes plus tard...

  10. #9
    invite290c5bdc

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    Ca c'est normal les voyants s'allument et s'etaignent a la mise sous tension (reinitialisation de la carte) dans ce cas voir la securite au dessus du four appuyer sur le petit bouton rouge

    Cdt

  11. #10
    invited1dd5d92

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    Eh bien... je ne vois aucun petit bouton rouge au-dessus du four...

    Je nage ! Je voulais éviter la dépense d'un dépannage mais je m'y résous parce que je me rends compte que c'est bien trop compliqué pour moi tout ça. Et du coup pour vous j'imagine (étant donné que je ne sais absolument pas de quoi je parle)

    Je vous pris de m'excuser pour le dérangement, et vous remercie infiniment d'avoir essayé de m'aider !!

    Cordialement

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    bonsoir,
    désolé mais je soupçonne un sérieux souci et qui est un véritable piège ,
    le soft de la pendule hs
    juste me dire si vous avez un affichage digital de la pendule chiffres en noir sur fond gris
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invited1dd5d92

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    Bonsoir,
    en fait, il n'y a pas de pendule, ni d'affichage digital. Juste une minuterie (un bouton à tourner).

    Merci quand même !!

  14. #13
    invite290c5bdc

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    bonsoir,

    Juste pour se rassurer..... la minuterie est en position manuelle (sur la petite main ou sur I).
    Sinon essayer en mettant un temps de cuisson pour voir.

    Cdt

  15. #14
    invited1dd5d92

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    J'ai essayé, ça ne fonctionne pas non plus.
    Merci quand même ! =)

  16. #15
    invite290c5bdc

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    Bonjour Mell,
    Dans ce cas je pense que le probleme vient d'une des carte electronique et la effectivement il vaut mieux faire intervenir un pro pour avoir confirmation du probleme.
    Je penche quand meme pour la carte de puissance mais sans certitude sans symptomes plus precis.
    Vedette a son propre SAV vous trouverez leurs coordonées sur le site de la marque www.vedette.com

    Cdt

  17. #16
    invited1dd5d92

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    Bonsoir,

    En effet c'était bien une carte philgood1968
    Par contre je n'ai vu votre message que maintenant et j'ai fait appel à une entreprise près de chez moi (quelqu'un est passé il y a une heure). J'espère que je n'y perds pas trop au niveau tarifs.

    En tout cas merci pour votre aide !

  18. #17
    invite290c5bdc

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    Bonjour,

    L'essentiel est que votre appareil soit reparé. Nous sommes tous la pour essayer d'apporter notre aide alors pas de quoi. Au plaisir de vous reparler pour la prochaine panne

    Cdt

  19. #18
    invited1dd5d92

    Re : disfonctionnement four électrique Vedette

    Sans vouloir vous vexer j'espère que non

    Mais si ça arrive (devrais-je dire "quand ça arrivera" ?^^), je saurai vers qui me tourner pour commencer (en espérant que ce soit plus dans mes compétences )

    Cdt

Discussions similaires

  1. Dysfonctionnement écran portable
    Par invite7be4dfa9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2009, 10h15
  2. [Blanc] Dysfonctionnement LL Indésit WT 80
    Par kirikou56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2008, 13h08
  3. [Blanc] Dysfonctionnement centrale vapeur
    Par inviteccde1a18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2008, 07h44
  4. dysfonctionnement congélateur brandt
    Par invite49235cff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 15h07
  5. seche linge vedette tla 30 schema electrique
    Par invite170277c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 18h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...