[Thermique] C&M Calydra : conversion en ECS instantanné
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

C&M Calydra : conversion en ECS instantanné



  1. #1
    invite03e002e7

    C&M Calydra : conversion en ECS instantanné


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas convaincu de l'utilité de la micro-accumulation vs l'instantannée. Ce qui est sûr c'est que le mini-ballon mange son gaz en entretien.

    Est-ce quelqu'un peut me dire si la thermistance du mini-ballon est aussi utilisée lors du tirage ECS en plus de la thermistance sortie échangeur, ou alors, seule donc celle en sortie de l'échangeur sert à la régulation gaz ?

    Car dans ce dernier cas, on peut imaginer placer remplacer la thermistance par une résistance afin que la chaudière croit le ballon toujours chaud et relier en cuivre l'échangeur à la vanne 3 voies et à la sortie ECS en récupérant par exemple les extrémités femelles d'un ancien mini-ballon usagé.

    Merci de vos avis.

    -----

  2. #2
    invitebefd0dbd

    Re : C&M Calydra : conversion en ECS instantanné

    Bonjour, essaye de débrancher la thermistance du ballon, tu verra bien... Si sa supprime la chauffe de la réserve... Mais elle ne sert pas pour la régulation de l'eau chaude c la thermistance de l'échangeur qui s'en charge...

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : C&M Calydra : conversion en ECS instantanné

    Bonjour, si tu debranches la thermistance ballon tu aura un code d'erreur.
    La micro accumulation te permet juste d'avoir de l'eau un poil plus rapidement qu'avec une instantanée mais c'est clair que c'est pas enorme.Je ne penses pas qu'en cas de puisage la thermistance du ballon intervienne, mais je n'ai jamais fait de test a se sujet a vrai dire.

    Parcontre je te deconseilles de modifier quoi que ce soit dans la chaudiere.En cas d'accident tu ne serais pas couvert par les assurances.Mieux vaut ne pas jouer les macgyver

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : problème ECS. [résolu]
    Par invited327c7b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 11h00
  2. calydra chaffoteaux & maury ne chauffe plus
    Par invitee9c3e4d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 10h22
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteau & Maury CALYDRA
    Par micke31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 10h47
  4. [Thermique] problème allumage C&M Calydra
    Par invitee5d7b391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2007, 19h40
  5. [Thermique] C&M Calydra ne se déclenche pas
    Par invite5289f94d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2007, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...