Bonsoir,
je me tourne vers vous pour m'aider à résoudre cette énigme:
connaissez-vous un réfrigérateur/congélateur dont seule la partie congélation fait du froid?...
Précisions:
Marque INDESIT
S/N 006063854
ME 53
Type DF 25
Année 2000 étant un bon cru, je pencherai pour cette année... approximativement donc!
Voilà pour les présentations. Donc, mon cher frigo ne répond plus de rien en me laissant avec une partie réfrigération qui oscille aux alentours des 10°!!! (vous comprenez donc mon embarras!)
J'ai des soupçons concernant la fiabilité du thermostat qui, lorsque je le laisse sur la position 5 (soit la maximale) daigne fonctionner avec une grille chaude à l'arrière pour descendre à 9,7° (sympa n'est-ce pas?!... le bougre!!!); par contre, lorsque je le baisse à la position 1, il se coupe nette si il est en fonction (moteur tournant donc et grille arrière chaude).
J'attends alors qu'il se remette en route au vu de la température montante (11,8°); et celui-ci daigne se réactiver après 25-30mn ... pour ne descendre qu'aux alentours des 10°!
Ma question: dois-je tenter la réparation perso (ce qui me plairais fortement car un défi est avant tout un jeu!) ou bien va-t'il finir à la déchetterie??? ... suite au prochain épisode, grâce à l'aide de l'un de vous peut-être...
PS: j'ai placé deux thermomètres ds mon frigo, juste histoire de ne pas me faire avoir pas des chiffres erronés!
-----