[Blanc] probleme congelo, frigo samsung rs21dasm
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme congelo, frigo samsung rs21dasm



  1. #1
    invite7a19a81b

    Unhappy probleme congelo, frigo samsung rs21dasm


    ------

    Bonjour a tous et merci de répondre a mon problème.

    voila j'ai acheté ce frigo americian samsung rs21dasm en fevrier 2007 donc plus de garantie j'ai eu un problème il y'a un mois, le ventilo fesait beaucoup de bruit et puis 1 jours a près plus de froid ni dans le frigo ni dans le congelo, j'ai tout vider, les ventilo etait pris par le givre j'ai tout fais fondre avec un seche cheveux et ensuite ca a marcher jusque maintenant(1mois) et là le frigo donne 6° et marche bien mais le congélo est rester sur un -18° qui clignote et tout ce qui est au dessus a fondu (glace, glaçon...) je l'ai débrancher et rebrancher la c'est plus que 3° pour le congélo et toujours 6° pour le frigo.
    aidez mois SVP tous et surtout les professionels comme (U96)

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme congelo, frigo samsung rs21dasm

    bonsoir,
    il est donc a penser que le froid n'est plus ventilé dans le congélateur . le passage doit etre obstrué
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    u96

    Re : probleme congelo, frigo samsung rs21dasm

    Bonsoir,
    controlez parties frigo et congel les 2 circuits de degivrage:
    - resistances de degivrage et resistances de gouttierres (valeurs en ohms)
    - thermofusibles (0 ohms ou bip au testeur)
    - sondes de degivrage blanches avec fils jaunes a remplacer d'office (modifiees)
    - remplacer le carter (piece diffuseur d'air avec ventilo) partie frigo (modifiee)
    utilisez un multimetre et donnez les valeurs relevees.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invite92cf6f42

    Re : probleme congelo, frigo samsung rs21dasm

    bonjour je voudrai savoir si vous avez changer vos sondes et si votre appareil remarcher car j'ai le meme probleme que vous cdlt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a19a81b

    Re : probleme congelo, frigo samsung rs21dasm

    resalut désolé mais je n'ai pas mesuré les sondes mais je constate que le coté frigo fonctionne bien mais c'est juste le côté congelateur qui déconne j'ai de nouveaux fait fondre la glace dans le congélo, j'ai contacté un réparateur tres sympas qui ma dit de changer la sonde de temp et la sonde dégivrage apparement c'est une fiche 2 oranges et 1bleu et 1brun du coté frigo.
    mais je me pose la question pourquoi changer un truc du coté frigo alors que le probleme viens du congélo qui prend de la glace.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme combiné frigo-congelo
    Par sapeelti dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2009, 08h45
  2. [Blanc] Combiné frigo/congelo, le frigo ne fait plus de froid
    Par invite52d8a34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 20h27
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
  4. [Blanc] Problème Combi Frigo / Congelo
    Par invite76eac68b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2007, 22h12
  5. probleme avec combiné frigo/congelo
    Par invitee8579cb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2006, 17h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...