[Blanc] lave linge whirlpool "f06"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lave linge whirlpool "f06"



  1. #1
    icedemon24

    lave linge whirlpool "f06"


    ------

    bonjour à tous , j'ai un lave linge whirlpool ref : awa 8126 je lance nimporte quel programme , ça tourne a vitèsse lente et au bout de quelques secondes la machine s'arrète et je vois f06 .


    je me suis renseigné , il s'agirait du moteur , de la tachy , de l'ILS ou de la platine .


    j'ai testé les charbons , j'ai sondé le moteur , j'ai une tension sur la tachy de quelques volt j'ai regardé l'aimant de la tachy il est bon mais j'ai un doute sur l'ILS je ne sais pas comment le tester .

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    merci d'avance .


    laurent.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge whirlpool "f06"

    bonjour ,
    etrange car f06 , c'est pas de mouvement moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    u96

    Re : lave linge whirlpool "f06"

    bonjour,
    il s'agit d'un probleme de tachy:
    controlez sa valeur avec un multimetre en ohms.
    controlez la continuite du cablage moteur jusqu'a la carte.
    controlez aussi la valeur des enroulements moteur.
    attention!
    la tachy n'est pas detaillee, en cas de defaut il faudra remplacer le moteur.
    si moteur, tachy et cablage ok, remplacez la carte.
    attention! whirlpool livre ses cartes non programmees et seul un pro pourra la programmer grace un boitier specifique!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    icedemon24

    Re : lave linge whirlpool "f06"

    Rebonjour à vous deux , merci de votre attention , alors j'ai été faire les tests suivant et donc :

    Tachy en ohmètre : 70 ohms
    Continuité moteur à la carte : tous passants
    Enroulements moteurs : il y a trois cosses qui se joignent entre elles et qui me donnent environ 1 à 1,5 ohms . Ensuite l'enroulement des charbons est de 3 ohms environ (il me semble) mais je les ai enlevé et ils sont long et non fendus en deux .

    La ^^ je ma gratte la tête . avez-vous une piste ? peux être que je dois regarder la carte de l'intérieur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : lave linge whirlpool "f06"

    bonsoir,
    la carte electronique ne voit pas l'effet du tachymètre , c'est donc sur la carte que le problème se pose et ce n'est pas le triac car il tourne un peu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    icedemon24

    Re : lave linge whirlpool "f06"

    oui c'est bien ce qui me semble , la je viens de sortir la carte et je n'ai vu aucune soudure abimé tout est propre . je me demande quel composant serait en defaut il y a bien un moyen de reparer ça sans racheter la carte ?

  8. #7
    michelduc

    Re : lave linge whirlpool "f06"

    bonsoir,
    cela doit faire partie de l'ic de commande qui est concu et programmé pour le fabricant. on ne peut donc trouver cela sur le terrain et au cas où il ne sera pas programmé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    icedemon24

    Re : lave linge whirlpool "f06"

    wouao vous êtes rapide ^^ . Donc on ne va pas pouvoir y faire grand chose . c'est quand même curieux parceque j'avais pensé que c'etait la tachy , puisque au lancement je ne sais comment expliquer ça correctement, mais ça fait comme si on entrainait le tambour vite à la main mais sans que le mouvement soit rapide et qu'il se stabilise juste en une fraction de seconde . je suis peux être difficile à comprendre ?

  10. #9
    icedemon24

    Re : lave linge whirlpool "f06"

    vous êtes rapide ^^ . c'est dommage que ce soit la carte et que l'on ne puisse pas faire grand chose . J'etait pourtant persuadé que c'etait la tachy parceque , c'est pas evident à expliquer mais il y a comme une petite secousse au lancement du tambour et ça se stabilise en une fraction de secondes . peux être que c'est normal vous me direz?

  11. #10
    michelduc

    Re : lave linge whirlpool "f06"

    bonsoir, je peux difficilement vous donner plus mais si le tachymètre est defectueux, il se lance a chaque fois comme pour essorer car plus de controle et ici vous avez un controle puisqu'il tourne a petite vitesse mais a voir pas la bonne vitesse et donc l'appareil detecte la faute et bloque la machine , le cas est donc bien dans la transformation des tensions tachymètres vers controle de la gachette du triac moteur et cela se touve sur le module
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge whirlpool "f06"

    bonsoir,
    controlez quand même le contact "ils" situé face a l'aimant de la poulie tambour,
    le contact doit être fermé ou ouvert suivant qu'il est face a l'aimant ou pas
    peu importe le sens d'ouverture mais il doit changer d'état suivant le positionnement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...
    Par pleinlesyeux dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/07/2009, 11h52
  2. [Blanc] Message F06 sur lave linge WHIRLPOOL 8140
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2009, 05h33
  3. erreur f06 sur lave linge awm8146 whirlpool
    Par invite8999e46d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2007, 11h42
  4. [Blanc] Sèche-linge Whirlpool AWZ 9993 : indicateur "filtre"
    Par invite34bd3371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 08h14
  5. Lave linge whirlpool "6eme sens" AWA8105
    Par invite1c5d43a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...