[Thermique] probleme d'évacuation de climatiseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme d'évacuation de climatiseur



  1. #1
    casido

    probleme d'évacuation de climatiseur


    ------

    salut tt le monde
    j'ai installé deux climatiseur de la même marque carrera 9000bte dans 2 endroits déferrent de ma maison et les deux sont fonctionne correctement après certains jour j'ai rencontré un problème de l'un des climatiseurs concernant l'évacuation de l'eau c'est a dire aucune goutte d'eau n'apparait dans le tuyau d'évacuation malgré pour une duré suffisante et le climatiseur refroidi bien . svp aidez moi c urgent
    j'ai respecté les loi d'installation( le niveau de deux unité ext et int) et la pente incliné pour le tuyau d'évacuation) merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme d'évacuation de climatiseur

    Bonjour casido,

    As-tu contrôlé la température à l'entrée de cette batterie correspond à celle de l'appareil qui fonctionne ? Par les températures actuelles tu dois voir les gouttes d'eau ruisseler le long des ailettes.

    Avant la mise en service as-tu versé de l'eau dans le bac à condensat pour voir si elle s'écoulait bien à l'endroit où tu le voulais.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    casido

    Re : probleme d'évacuation de climatiseur

    tu peux me guidé avec précision comment controler la température et comment vérifier l'écoulement de l'eau
    merci mon grand

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme d'évacuation de climatiseur

    Re,

    Il faut déposer la façade de l'unité intérieure, tu dois toucher les crosses en haut du côté ou entre la liaison hydraulique :
    - la crosse doit être froide sans être givré, en touchant la crosse à l'opposé, elle doit avoir à peu rpès la même température,
    - en descendant les crosses doivent apparaître plus chaudes,
    - si la batterie est bien froide, tu dois souffler de l'air aux environ de 10 °C. par les ouies de soufflage,
    - en fonctionnement normal tu dois voir les gouttes d'eau descendre vers le bac à condensat.
    - fais la même opération sur l'autre appareil tu dois avoir les mêmes températures.

    Même sans thermomètre le toucher doit te donner de bonnes indications de température.

    Marc.

    Ps pour vérifier l'écoulement, fais couler doucement de l'eau sur la batterie et vois si elle part bien à l'extérieur.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème d'évacuation d'eau de WC
    Par invite7ca22418 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2019, 10h13
  2. [Blanc] Problème d'évacuation eau lave linge
    Par invite5ebbb8c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 17h20
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Mory Nectra top : problème d'évacuation des fumées ?
    Par Estellanara dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2008, 14h09
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 15h46
  5. Problème d'évacuation d'eau WC
    Par invitec8b3cfa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...