[Divers] changer ampli puissance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

changer ampli puissance



  1. #1
    invite8c6047d1

    changer ampli puissance


    ------

    bonjour j aimerai savoir si il est possible de changer l ampli de puissance dans un combo guitare
    le mien semble poser probleme
    changer pour un modele externe?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : changer ampli puissance

    en pure théorie, oui.
    mais il faut examiner le machin pour en dire plus.

  3. #3
    invite8c6047d1

    Re : changer ampli puissance

    ok j ai une photo du schema si tu peux regarder
    et a l arriere de mon ampli j ai preampli out et power amp in
    est ce que je peux tester grace a ca pour voir si le probleme vient de l ampli de puissance (si j enregeistre par la sortie preampli non?)

    merci de ton aide
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : changer ampli puissance

    bonjour,
    eh oui vous pouvez mettre un autre ampli en sortie en partant de la sortie préampli ou un boxe actif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c6047d1

    Re : changer ampli puissance

    ok mais ce que je veux c est utiliser le preamp et le haut parleur de cet ampli
    et reparer/changer ou ajouter un ampli de puissance en rack
    est ce que la partie ampli e puissance est compltement separée de la partie preamp ds l ampli?

  7. #6
    PIXEL

    Re : changer ampli puissance

    Citation Envoyé par juujuuj Voir le message
    ok mais ce que je veux c est utiliser le preamp et le haut parleur de cet ampli
    et reparer/changer ou ajouter un ampli de puissance en rack
    est ce que la partie ampli e puissance est compltement separée de la partie preamp ds l ampli?

    peu ou prou...

    l'alim sera probablement commune.

    mais monter un module de puissance costo dans un combo , ça se fait, plusieurs magasins de Pigalle me demandent régulièrement ce taf.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : changer ampli puissance

    Bonjour juujuuj et tout le groupe

    Citation Envoyé par juujuuj Voir le message
    ... et réparer/changer ou ajouter un ampli de puissance en rack ...
    Je pense que oui, mais il faudra modifier les raccordements, et probablement les câbles.

    Citation Envoyé par juujuuj Voir le message
    ... est ce que la partie ampli de puissance est complètement séparée de la partie préampli dans l'ampli?
    Si je lis bien ton schéma, c'est oui. "Sans rien faire", la sortie préampli attaque l'ampli puis le HP.

    Si tu branches le jack sur l'entrée ampli, tu isoles la sortie du préampli.

    Pour relier ton ampli externe à ton HP, tu devras "sortir" les deux fils du HP, de bonne section, sur une prise 2 broches solides.

  9. #8
    invite8c6047d1

    Re : changer ampli puissance

    et si je l emmener a reparer sachant que le probleme de souffle vient surement de l ampli de puissance(c est possible?)
    ca va me couter combien en gros?

  10. #9
    invitef80bfdd5

    Re : changer ampli puissance

    bonsoir,
    comment répondre sans connaitre l'ampli employé il peut etre hybide ou discret et donc la recherche est tout autre

  11. #10
    invite8c6047d1

    Re : changer ampli puissance

    t as l air de bien t y connaitre
    j ai le schema electronique & le manuel mais bon.

    j ai une entree poweramp in a l arriere
    j aimerais savoir si je peux brancher mon multieffet par la
    (il fait preamp) pour tester si le son est meilleur qu avec le preamp dans l ampli
    est ce que tu peux me dire a quoi sert cette entree poweramp in
    (donc ampli de puissance lol ) normalement

    merci de ton aide encore moi je suis plutot ds la broiullard

  12. #11
    doubleyou

    Re : changer ampli puissance

    Bonjour à tous

    Effectivement avant de procéder à un changement de l'ampli de puissance, tu as compris par toi même qu'il faut vérifier d'où provient le souffle (qui est donc ton réel problème)

    1/ branches ton autre préampli sur le jack PWRAMP IN (c'est l'entrée de l'ampli de puissance) et tu écoutes.

    2/ ensuite branches un autre ampli (entrée AUXILIAIRE ou LIGNE) sur le jack PREAMPLI OUT (qui est la sortie du préampli à tester)

    le souffle ne doit se manifester que dans UN cas: (et pas 2)

    si c'est sur 1/ c'est l'ampli de puissance qui pose problème.
    si c'est sur 2/ c'est le préampli

    A+

  13. #12
    invite8c6047d1

    Re : changer ampli puissance

    ok double you grace a toi je pense avoir trouvé ou est le probleme
    je n ai fait le que test 1 preamp sur mon entree poweamp in
    le son est parfait

    pour le test 2 j ai un autre ampli mais il na que 2 entree
    input devant et entree boucle d effet derriere donc je crois pas pouvoir faire le test 2
    mais pour moi c clair le pb vient du preamp , quelle est l etape suivante?


  14. #13
    invitef80bfdd5

    Re : changer ampli puissance

    bonsoir,
    rien n'est jamais clair sans faire les 2 tests , ca se pourrait que le test 2 est aussi bon et des lors on pourrait se poser la question de la connection des 2

  15. #14
    invite8c6047d1

    Re : changer ampli puissance

    je me suis trop emballé, en fait j ai utilisé mon multieffet comme preamp mais je me suis appercu qu a chaque fois il met en marche le noisegate et sans ,le son est mauvais
    donc en fait il semble que c bien un pb de poweramp

    faut que je trouve comment effectuer le test 2 pour etre sur

    je crois que je vois le brancher sur un vieux multipiste et voir l enregistrement
    a moins que je puisse directement brancher mon preampli sur mon pc, c possible non?

  16. #15
    PIXEL

    Re : changer ampli puissance

    à partir de ce moment , il faut examiner le machin les mains dans le cambouis....

    ça ne se règle plus par correspondance.

  17. #16
    doubleyou

    Re : changer ampli puissance

    Bonjour à tous

    Pour faire simple, on peut dire que ton ampli est en réalité constitué de 4 étages, qu'il faudrait tester séparement.
    Ampli de puissance, partie préampli avec réverbération APRES la prise EFFECT, partie préampli AVANT la prise EFFECT et l'alimentation que l'on oublie trop souvent.
    On commence toujours par la fin (alim) et on remonte Ampli et ensuite vers les étages préamplis.

    Les différentes prises sont des Jack dont certains sont avec coupure d'un circuit (contact qui se coupe quand on introduit un Jack)

    PS: ces contacts peuvent s'oxyder et ne plus remplir correctement leur fonction. A partir de là, il s peuvent générer toutes sortes de problèmes: (craquements, coupures intempestives, etc)

    Alimentation: personnellement j'effectuais un test simple: mettre l'entrée PWR AMP à la masse (avec un jack en court-circuit, pas un simple fil car il faut protéger le préampli)
    donc rien ne doit sortir (silence total), cela pour tester que ce n'est pas l'alimentation qui produit le souffle

    ensuite on revient au test 1: l'ampli.
    l'idéal serait d'avoir une petite table de mixage ou un petit préampli qui dispose d'une entrée CD pour pouvoir aprécier la qualité de reproduction de la musique.

    puis pour tester tes préamplis, tu peut à première vue utiliser l'ampli dont tu parles: soit par Input devant ou par la prise effect derrière, sauf qu'il faudrait savoir comment elle est branchée pour ne pas faire d'erreur: s'agit-il de 2 prises jack séparées ou d'une seule ?

    je joins un petit dessin explicatif, on verra pour la suite

    A+
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. difference entre ampli sono de puissance , ampli sono normal, ...
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 00h22
  2. puissance ampli hi-fi
    Par invitea2de6267 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2009, 06h52
  3. ampli de puissance
    Par invitea7d5f50c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 19h26
  4. Changer Un Transformateur D 'ampli
    Par invitecd2afeae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2005, 13h14
  5. Ampli de puissance
    Par invitec45147de dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2004, 03h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...