[Blanc] Panne lave linge Brandt BB60 WFH1161F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne lave linge Brandt BB60 WFH1161F



  1. #1
    invite69333476

    Panne lave linge Brandt BB60 WFH1161F


    ------

    Bonjour,
    Mon lave linge Brandt BB60 WFH1161F est tombé en panne il y a peu. Les LED (2 et 4 correspondant aux voyants 400 tours et 800 tours respectivement) m'indiquent un code 06 correspondant à une erreur sur le circuit tachymètre ou moteur bloqué.
    J'ai nettoyé les tuyaux et jeté un oeil dedans : pas de problème visible. Avez vous un idée ? (autre que d'appeler un dépanneur qui me bloquera la machine un moment le temps de trouver la (les) pièce(s) en faute et de se la (les) procurer).
    La machine est nickel, à l'intérieur on la dirait neuve, c'est rageant ...
    Merci d'avance.
    Gwaka6

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne lave linge Brandt BB60 WFH1161F

    bonjour,
    avez vous vérifié les charbons? avez vous mesuré le tachymètre?avez vous vérifié s"il n'est pas abimé (aimant interne)?n'y a t il pas de contact etrange sur ce tachymètre ou la connection a la carte de commande?c'st cela le code 06
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    philgood1968

    Re : Panne lave linge Brandt BB60 WFH1161F

    Bonjour,

    Je confirme le diagnostic de Michelduc, pour les controles verifiez en premiers les charbons qui sont, je pense, la raison de la panne.

    Cdt

  4. #4
    invite69333476

    Re : Panne lave linge Brandt BB60 WFH1161F

    Bonsoir,
    Merci pour ces conseils et pour la rapidité. Je m'attasque ce soir aux charbons (j'espère que ce n'est pas trop dur à démonter ...). J'ai trouvé un vendeur de pièces qui les vend à 30 € (un ou la paire je ne sais pas encore !).
    Je vous tiens au courant.
    Cordialement
    Gwaka6

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Panne lave linge Brandt BB60 WFH1161F

    moteur de bb60
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  7. #6
    la sudiste

    Re : Panne lave linge Brandt BB60 WFH1161F

    Citation Envoyé par Gwaka6 Voir le message
    Bonsoir,
    Merci pour ces conseils et pour la rapidité. Je m'attasque ce soir aux charbons (j'espère que ce n'est pas trop dur à démonter ...). J'ai trouvé un vendeur de pièces qui les vend à 30 € (un ou la paire je ne sais pas encore !).
    Je vous tiens au courant.
    Cordialement
    Gwaka6

    bonjour, a ce prix la, c'est la paire !!!

  8. #7
    invite69333476

    Re : Panne lave linge Brandt BB60 WFH1161F

    Bonsoir,
    Je viens de démonter le moteur de mon BB60 et de regarder les charbons, ils font contact mais sont en bout de course. Pour tester j'ai tiré un peu sur les ressorts et j'ai remonté : ça marche !!!
    J'achète de nouveaux charbons ASAP et je remonte tout ça.
    Grand merci à tous pour la rapidité et la justesse des éléments fournis (Michelduc et Philgood1968 pour le diagnostic, Skylab21 pour la photo du moteur avec les repères sur les charbons et La sudiste pour la précision finale).
    Comment puis-je contribuer à mon tour pour en aider d'autres ?
    Cordialement
    Gwaka6

  9. #8
    michelduc

    Re : Panne lave linge Brandt BB60 WFH1161F

    bonjour,
    l'acces aux forum est permis a tous il doit donc y avoir l'un ou plusieurs forum ou vos compétences peuvent servir d'autres . c'est un service d'entraite réalisé sans contrepartie mais l'union fait la force et l'oignon fait la sauce
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    skylab21

    Re : Panne lave linge Brandt BB60 WFH1161F

    re, hé!! michel il peut aussi faire la soupe hi!!!!
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge Brandt BB60 WFH1161F
    Par invite2c4f8260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 07h11
  2. panne brandt bb60 wfh1161f
    Par invite8735a36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2007, 01h00
  3. [Blanc] Panne lave-linge Brandt BB60 WFH1161F
    Par invite62b05df5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2007, 13h06
  4. Problème lave linge Brandt BB60 WFH1161F
    Par olkainry dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2007, 16h27
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 12h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...