[Brun] TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas



  1. #1
    krotal

    TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas


    ------

    bonjour à tous,

    Voilà, suite à un orage ma télé à "claquer" (d'après les dires de ma femme).
    A la mst elle se met en veille mais ne veut pas démarrer.
    Je n'arrive à trouver les schémas nulle part...

    J'ai vérifié par-ci par-là les divers trans et diodes, traces de brulés, fusibles et je n'ai rien vu d'anormal.

    J'ai vérifié la tension d'alim sur le TEA2260 sur la partie alimentation, il y a environ 10.5V
    Le BU semble bon

    Je ne sais pas comment tester la THT et je ne voudrais éviter me prendre de chataigne...
    j'attends votre aide avec impatience...
    merci à l'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    bonjour,
    avez vous une ou des tensions secondaires? y a t il un optocoupleur dans le circuit alimentation?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    krotal

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    bonjour Michelduc,

    merci pour la réponse

    effectivement il n'a pas l'air d'y avoir d'alimentation sur le secondaire, par contre je n'ai rien vu qui pouvait s'apparenter à un optocoupleur

    Savez-vous quel type de boitier pourrait être utilisé (dip, boitier métal,..) ?

  4. #4
    michelduc

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    bonjour,
    l'opto coupleur c'est comme un ic 6 ou 4 broche avec les pattes plus écartées. il est a cheval entre le pimaire (secteur) et secondaire si existant .
    si pas suffit de debrancher les circuit secondaire et ne laisser que le circuit 120a150v en mettant une ampoule comme charge . on peut alors voir si l'alimentation primaire fonctionne si la lampe fonctionne a la mise sous tension sinn la panne est dans la partie primaire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    krotal

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    il faut donc que je repère un transfo et débrancher ce qu'il y a derrière pour isoler le secondaire ?

  7. #6
    michelduc

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    bonjour,
    si vous regarder le tv coté circuit imprimé , vous allez constaté qu'une partie du circuit n'est pas raccordée a l"autre et que seul un transformateur fait la jonction entre les deux (a moins qu'un optocoupleur y soit aussi) .le tea2260 se situe sur le coté primaire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    krotal

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    bien vu pour la séparation sur le circuit imprimé, effectivement on ne peut pas se tromper .

    j'ai donc noté 3 sorties du transfo débouchant sur des composants (2 résistances et une diode) sur lesquels j'ai intercalé en série à tour de rôle une ampoule de voiture (12V/21W)
    -->elle ne s'est jamais allumé

    le pb viendrait donc du primaire ou transfo HS, j'ai bon ?

  9. #8
    krotal

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    j'ai regardé au niveau du BU, le TV sous tension, et celui-ci ne semble pas être commandé.
    La sortie 14 du TEA2261 reste à 0.128V, je pense que mon souçi vient de là.

    Je vais voir pour le changer cette semaine et vous tiens au courant, merci pour cette précieuse assistance

  10. #9
    michelduc

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    bonsoir,
    oui c'est donc au primaire que le problème se pose mais attention au secondaire une des ten,sion depasse 120v et donc une ampoule de voiture , ca va exploser...il faut une ampoule 220v 40 ou 60w
    au primaire il faut verifier les diodes et diode ezener. sur la position diode de votre multimètre dans un sens elle va indiqué de 0.3 a 0.7 et dans l'autre sens le maximum. si defectueux, il va indiquer proche de 0.
    si pas de diode coupée voir les résistances si pas changées de valeur (coupée le plus souvent)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    krotal

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    je viens de m'apercevoir sur ma doc du TEA2261 que celui-ci reçoit une commande sur la patte 2 (certainement la mise en route) je vais jeter un oeil de ce coté avant de changer le TEA.

    je crois que j'ai crié victoire un peu vite, c'est tout moi ça...

  12. #11
    krotal

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    en fait en regardant sur le circuit imprimé la patte 2 est relié à la 1-4-5-12 et 13 soit à la masse.

    Le schéma type de ma doc TEA ne correspond pas tout à fait à la réalité (galère sans schéma...)

    Mon TEA searit donc cablé en montage astable a votre avis ?

  13. #12
    michelduc

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    bonsoir,
    c'est normal 4.5.12.13 sont a la masse voir cidessous le montage de base
    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...S/TEA2261.html
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    krotal

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    oui c'est la doc dont je me sert et justement on voit sur le montage typique que la patte 2 devrait recevoir un signal or sur mon CI elle est relié à la masse d'où mon interrogation ?

  15. #14
    krotal

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    bonjour,
    voilà les nouvelles:
    je viens de changer le TEA2261, lorsque j'allume le TV la led de veille s'allume, l'intensité s'amplifie puis la led s'éteint.En même temps on entend le petit sifflement du tube de la mise en route.

    Si vous avez des idées...

    merci à l'avance

  16. #15
    michelduc

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    bonsoir,
    et le test de la lampe il dit quoi? tant que cete lampe ne reste pas allumée c'est un problème d'alimentation. il faut verifier les diodes du primaires (surtout les zener) et si bon la valeur des résistances. avec le test de la lampe vous devez réussir a avoir la lampe allumée , pas besoin d'aller plus loin , chaque chose en son temps
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  17. #16
    krotal

    Re : TV grandin chassis STV2010 ne démarre pas

    en voulant vérifier si le BU était à nouveau alimenté j'ai fait un C/C comme un c**...

    dès que j'aurai résolu ça je verrai pour le test de la lampe

    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] TV chassis 11AK30A14 : ne démarre pas. [résolu]
    Par invitea1dbc648 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2008, 15h54
  2. [Brun] TV philips mod:21PV267/39 chassis AD57248 ne démarre pas
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 20h01
  3. [Brun] chassis grandin
    Par ghepetto dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2007, 18h19
  4. TV grandin STV2010
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 12h45
  5. Grandin 70 16/9 001arg Chassis 11 Ak 19 P
    Par invitef7898aca dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...