[Blanc] Probème de lave linge.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probème de lave linge.



  1. #1
    invitedaa66fb1

    Probème de lave linge.


    ------

    Bonjour.

    J’ai un probléme avec mon lave linge. J’ai fait l’acquisition d’un appart, et pendant mes travaux j’ai stocké cet électroménager dans un garage, et c’est travaux ont durés 8 mois.

    réf:
    Marque: vedette
    Modéle: TL82

    Voici mon pb, le tabour ne tourne plus. Que ce soit en mode fonctionnement ou manuellement. Il est bloqué , il bouge plus.

    Merci pour votre aides.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Probème de lave linge.

    bon,soir,
    il ne bouge plus parce qu'il est bloqué ou que le tambour est libre mais ne tourne pas? prend il de l'eau?...

  3. #3
    invitedaa66fb1

    Re : Probème de lave linge.

    Bonsoir.

    Le tambour ne tourne plus, que ce soit avec un cycle de lavage ou bien à la main.
    J'ai voulu faire une machine hier, elle se remplie bien d'eau, viens chercher la lessive. Mais au moment de commencé le lavage ( tambour qui doit tourne), impossible . J'entend la machine faire un bruit bizarre, comme si elle forcé, et j'ai arrété de suite, je vais pas trop engendré plus de pb .

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Probème de lave linge.

    bonsoir, si le tambour ne tourne pas a la main c'est que soit la trappe de visite du fond est coincée ou qu'il y a un intrus entre la cuve et le tambour. je suppose que la machine n'était pas bruyante auparavant sinon cela viendrait des roulements bloqué par le repos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedaa66fb1

    Re : Probème de lave linge.

    re.

    La trappe il y en a pas, c'est une frontal. Et non il y a pas de bruit anormal ou bruyant. Juste le tambour bloqué. les roulements doivent etre grippé, C'est facile à dégrippé les roulements, ou plutot ils sont facilement accessible?

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Probème de lave linge.

    bonsoir,
    si les oulements sont grippés il faut les changer car c'est que la bague d'étanchéité est foutue. pour etre sur suffit de tirer la courroie et voir si on peut tourner . le prix des roulements et de la bague c'est pas tres cher mais c'est un fameux boulot

  8. #7
    invitedaa66fb1

    Re : Probème de lave linge.

    bsr.
    Merci pour ton aides précises.
    Je crois que je vais devoir investir ds un nouveau lave linge. Encore une fois merci pour tes lumiéres.

  9. #8
    invite290c5bdc

    Re : Probème de lave linge.

    Bonjour,

    Essaye avant d'investir de forcer sur la poulie a l'arriere l'appareil etant rester dans un garage plusieurs mois, il se peut que le joint de palier soit collé.
    Il y a un risque de fuite aprés mais ça peut aussi refonctionné normalement et ça ne coute rien d'essayer.
    Il faudra juste surveiller le premier cycle avec la tole arriere retirée pour controler s'il y a une fuite au niveau de l'axe tambour. si oui la il faudra changer le flasque de cuve qui est en plastique le roulement est fourni avec.

    C'est faisable pour un bricoleur et moins cher qu'un lave linge.

    Cdt

  10. #9
    invitedaa66fb1

    Re : Probème de lave linge.

    merci phil good pour l'infos.

    j'ai tenté le tout pour le tout, ki à abimé plus le lave linge kil ne l'ai. Je l'ai fait tourné en cycle essorage, et à ma grande surprise, le tambour tourne de nouveau. Maintenant à surveillé si j'ai pas abimé un joint ou autres.

    Merci encore à michelduc et philgood et richard pour votre aides.

Discussions similaires

  1. Probème de limites
    Par invitec17edf2f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2009, 19h02
  2. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
  3. probéme de montage
    Par invite09ade2ad dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/02/2008, 18h52
  4. probème lave linge indesit[résolu]
    Par inviteee4fadf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 15h02
  5. Probème Lave Vaissele Whirlpool ADP 9526
    Par invite4c46b998 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2006, 21h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...