[Divers] Aide, notice: vielle perceuse black& decker
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide, notice: vielle perceuse black& decker



  1. #1
    invitefe948184

    Aide, notice: vielle perceuse black& decker


    ------

    Bonjour à tous.
    Je me retrouve devant un problème:
    J'ai une vieille perceuse black& decker avec aussi un adaptateur scie circulaire et je n'arrive pas à trouver la référence afin de chercher la notice sur le net...
    Est-ce que vous auriez une idée de comment s'adapte l'outil "scie circulaire" sur ma perceuse? j'ai essayé de sortir le mandrin de la perceuse pour voir si cela suffisait pour pouvoir adapter les disques et me suis retrouvé avec la perceuse démontée sur les bras!
    Sans pouvoir trouver de réference à l'intérieur, j'ai tout remonté et suis resté comme ça.
    Auriez vous un dédut de solution, une idée...?
    Pour info :la perceuse est d'un vieux bleu mat ou vert d'eau...
    Elle a deux vitesses qu'on peut changer en tournant une languette sur le côté gauche (2400 ou 900 tr/min).
    Les charbons sont changeable facilement.
    Je peux faire une photo si nécessaire.
    Merci beaucoup d'avance!
    Meitanaid

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Aide, notice: vielle perceuse black& decker

    bonjour
    le mieu est de poster une photo de la bète ........
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    michelduc

    Re : Aide, notice: vielle perceuse black& decker

    bonjour,
    si mes souvenirs sont bon, sur ces foreuses le mandrin est vissé sur l'axe et il faut donc le devisser pour pouvoir adapter la scie circulaire . ces foreuses datent de 1970 et moins, pas étonnant qu'il n'y ait plus de notice
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invitefe948184

    Re : Aide, notice: vielle perceuse black& decker

    bhen ya un soucis, il y a un "cache estampillé TRIPLEX" situé entre le mandrin et la perceusequi m'empèche de pouvoir le devisser et l'espace entre le mandrin et le cache est faible.
    j'ai ouvert la perceuse pour voir si l'on peut faire sortir l'axe du mandrin depuis la boite de vitesse mais ça me semble pas la bonne solution et je risque à force d'abimer tout ça, se serai domage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Aide, notice: vielle perceuse black& decker

    bonjour
    la photo s'impose car TRIPLEX c'est Peugeot, Val d'Or si j'ai bon souvenir ?
    Dans ce cas j'ai encore les notices !
    Plutôt MP s'il y a urgence
    C.R.

  7. #6
    invitefe948184

    Re : Aide, notice: vielle perceuse black& decker

    okok je vais faire unt photo, je disai black et decker parce que le module que je veux adapter sur la perceuse est gravé de cette marque et a la même couleur de la perceuse...

  8. #7
    invite1534b290

    Re : Aide, notice: vielle perceuse black& decker

    Bonjour

    J'ai eu récemment ce souci avec une perceuse qui semble identique, voulant mettre l'outil "ponceuse".

    Après discussion avec un ami et presque une heure de recherches et d'essais, voici comment enlever le mandrin :

    Il faut mettre le petit ustensile de serrage (qui permet de serrer les forets) dans un des trous prévus à cette effet sur le mandrin (en position fermé à fond) et donner un coup sec avec un marteau sur le petit ustensile afin de faire tourner le mandrin dans le sens de dévissage.

    C'est d'une simplicité enfantine... une fois qu'on a trouvé ^^

Discussions similaires

  1. [Divers] Recherche vieille perceuse black & decker
    Par inviteccb5706b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 09h36
  2. Problème chargeur Black et Decker
    Par Popol58 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 09h34
  3. [Divers] Problème fixation ponceuse Black&Decker
    Par Kedrik dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 10h40
  4. [Blanc] Aide composant perceuse BOSH
    Par FJAFFRE dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 20h38
  5. [Divers] schema chargeur batteries black & decker
    Par jules23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2008, 01h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...