Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Fonction No Frost sur congélateur ?



  1. #1
    Electro46

    Fonction No Frost sur congélateur ?


    ------

    Bonjour,

    Hier j'ai été en magasin (j'ai fait plusieur magasin !)pour effectuer un choix d'achat pour un congélateur.

    On avait l'intention d'acheter un congélateur armoire, mais en regardant les tiroirs, ils nous ont paru trop fragiles, et nous nous sommes dirigés vers les congélateurs coffre.

    Nous sommes tentés par le modèle Liebherr référencé dans tout les magasins sous la référence CEE2317, qui semble correspondre sur le site Liebherr GTP 2631 Premium.
    Sur le site Liebherr, les informations sont plus que rare, quasi inexistantes !!!!

    En magasin, chacun affiche les siennes !!!!!!

    Néanmoins à peu près tous indiquent que le congel en question est équipé d'un système NoFost ou sans Givre !
    Quand on regarde la phto affichée sur le couvercle du congel, ils font apparaître une sortie qui se situerait sur un des côtés latéraux (droit je pense) vers le haut. J'ai essayé de trouver cette sortie, mais rien n'apparaît !!!!
    J'ai posé la question à chaque magasin visité, mais personne ne semble savoir comment ça marche, et n'ont pas su plus que moi interpréter la photo, ni observé de sortie de la fonction No Frost !!!

    Avez-vous une connaissance sur ce sujet ?

    Merci d'avance pour vos réponses & A+

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    u96

    Re : Comment fonctionne la fonction No Fost ?

    bonsoir,
    a ma connaissance le seul congelateur coffre no frost sur le marche etait une exclusivite Electrolux (il y a 2 ans environ), perso jamais vu chez les vendeurs car cher.
    depuis je n'ai pas eu d'infos sur une autre marque.
    je peux me tromper.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #3
    Electro46

    Re : Comment fonctionne la fonction No Fost ?

    Re,

    Je pense que Liebherr devrait être une maison assez sérieuse pour ne pas afficher des balivernes ! Néanmoins leur site est vraiment pauvre en infos, je suis très déçu !

    Hier en magasin j'ai vu plusieurs fabricants affichant du No Fost.

    Quoi qu'il faille faire attention, car pour le même appareil chaque enseigne donne des informations pas très convergentes, voir contradictoires.

    Ne pas savoir ce qu'on achète c'est rageant ! En plus on risque de faire de grosses bêtises !

    Bon, j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer comment fonctionne ce fameux No Frost !

    A+

  5. #4
    michelduc

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    bonjour,
    si je suis bien, l'appareil est nofrost pour la conservation mais pour la congélation, la il y a du givre et il faut degivrer cette partie en temps utile. il y aurait donc un compartiment surgélation et un compatiment conservation , c'est ce qui est prevu dans l'explication . il y est dit "degivrage manuel de la partie congélation" type gtp3126
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  6. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
  7. #5
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Bonjour,
    Je ne pense pas. Pour Liebherr, d'après ce qu'ils disent, il semblerait qu'ils ont mis en place deux systèmes indépendants pour les combinés Réfrigérateur & Congélateur.

    Pour les congélateurs coffres il semblerait à ma connaissance y avoir qu'un seul bac avec refroidissement statique (c-à-d par convexion naturelle par opposition à ventillé), mais vous pouvez me corriger si je me trompe !

    D'autre part ils ont mis en place la fonction Super Frost, qui abaisse la température à -32°C quand vous chargez votre congélateur avec des produits non congelés. Sans être un grand spécialiste, et au risque de me tromper, je dirais que cette fonction aurait pour avantage de diminuer la quantité d'évaporation, et de préserver la qualité des produits congelés. Néanmoins il semble exister deux méthodes de mise en oeuvre de cette fonction : soit basée sur le temps, ou soit basée sur la quantité de produit à congeler. Cette dernière est plus économe en énergie. Malheureusement il ne semble pas que le fabricant indique quelle méthode il utilise, ou du moins je ne l'ai pas encore trouvé.

    Le NoFrost enlèverait 80% de l'humidité qui s'évaporerait dans le congel avant de givrer, ce qui signifie que vous auriez moins souvent à dégivrer.

    Les explications qu'ils fournissent sur leur site sont différentes de celles qui apparaissent sur le couvercle de l’appareil affichées en magasin ! Et en magasin, les vendeurs ne semblent pas disposer d'une quelconque information pertinente à ce sujet.

    Il me semble aussi qu’un autre point mérite réflexion : la super tropicalisation. Une fois de plus, je ne suis pas un expert du froid, mais on peut concevoir d’installer un congel en sous sol. Dans mon cas il se situe à 3m, par rapport au sol naturel, et la température y est relativement basse (été environ 15°C, et l’hiver 10°C).

    Or cette fonction NoFrost, quelque soit le processus mis en œuvre pour y arriver, consiste in fine à extraire de l’humidité se trouvant dans le congel pour la rejeter à l’extérieur de celui-ci, dans la pièce où il est situé. Quand la pièce est chaude et bien ventilée, pas de pb, mais quand est-il dans le cas contraire qui semblerait être le mien, si je ne m’abuse ?

    A+

  8. A voir en vidéo sur Futura
  9. #6
    michelduc

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    bonsoir,
    le site ne renseigne pas cela , il dit bien que le congélateur se degivre manuellement .
    un no-frost c'est de l'air ventilé froid et donc pour cela il serait nécessaire d'avoir la ventilation en haut , sur le pourtour afin que cela puisse circuler. de plus le condenseur de froid va se givrer ce qui inclut un systeme de degivrage qui ne peut que se trouver au dessus sous peine de dégeler les aliments. c'est un peu le style des coffres congélateurs des magasins . cela pourrait se concevoir mais le prix serait conséquent . de plus ilfaut noter que dans les magasins on ne surgèle pas, on y place des produits surgelés donc avec un minimum de givre possible .
    quand a l'humidité (givre) qui aura en moins on va la retrouver en givre sur le condenseur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. Publicité
  11. #7
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Bonsoir,

    N'étant pas un spécialiste du froid, je ne pense avoir compris l'ensemble de votre texte. J’aurai besoin sans doute de plus de détails décrivant les phénomènes physiques impliqués.

    La fonction "No Frost" de Liebherr est expliquée en suivant ce lien :
    http://www.liebherr.be/index.php?pag...&itemID=224753

    D'après ce que je crois comprendre ce système est utilisé dans un système de froid ventilé, qui serait utilisé pour les réfrigérateurs & combinés armoires. Là aussi il manque des détails pour la compréhension du phénomène, mais au moins on voit que l’humidité est capturée et rejetée vers l’extérieur, évaporée, etc.

    La fonction "Stop Frost" ou "Stop Givre" est utilisé dans un système de froid statique, et notamment pour les congélateurs coffres. Il est dit que ce système permettrait d'extraire 80% de l'humidité existante dans le congélateur. Je n’ai trouvé aucune explication sur le processus utilisé pour extraire et rejeter à l’extérieur ces 80% d’humidité présente dans le congélateur.

    J’ai été observer cet appareil exposé dans un magasin, en espérant pouvoir découvrir de visu un orifice interne et/ou externe par lequel pourrait s’écouler cette humidité. Sauf erreur de ma part, il ne m’a rien été donné de constater. Sauf erreur de ma part également, je n’ai pas trouvé d’explication sur le site de Libherr, ni ailleurs.

    Par contre, il n’y a pas de miracle, si cette humidité n’est plus dans le congélateur, elle ne peut être qu’à l’extérieur, mais comment et par où est-elle passée ?

    J’ai l’intention de placer ce congélateur dans le sous-sol dans une pièce non équipée d’un extracteur d’air. Naturellement cette pièce est relativement humide par essence, si on y rajoute les 80% d’extraction d’humidité di congélateur cela est-il significatif, ou cela aura-t-il un effet cosmétique ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    A+

  12. #8
    michelduc

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    bonjour,
    pour enlever de l'humidité , je ne vos qu'un procédé , c'est la ventilation ce qui nous reporte au "no frost" et des lors l'humidité est concentrée sur le condenseur ventilé et puis on degivre ce condenseur pour evacuer l'humidité . c'est aussi le principe des deshumidificateurs utilisés en domestique . l'air est projeté a travers du condenseur et l'humidité s' accroche au passage rendant l'air sortant moins humide .
    maintenant sans ventiler je ne vois pas comment enlever l'humidité logée sur les paquets a surgeler
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #9
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Si je résume, la fonction "No Frost" semble explicable, alors que pour la fonction "Stop Frost" l'explication ne serait pas immédiate !

    Je vais essayer de contacter Liebherr France et poser ma question, en comptant sur le sérieux de cette maison et de son représentant français.

    Avez-vous d'autres suggestions à m'apporter pour obtenir cette information ?

    Peut-être le "Stop Frost" a-t-il une autre dénomination marketing/commerciale chez d'autres constructeurs ?

    Merci d'avance & A+
    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    pour enlever de l'humidité , je ne vos qu'un procédé , c'est la ventilation ce qui nous reporte au "no frost" et des lors l'humidité est concentrée sur le condenseur ventilé et puis on degivre ce condenseur pour evacuer l'humidité . c'est aussi le principe des deshumidificateurs utilisés en domestique . l'air est projeté a travers du condenseur et l'humidité s' accroche au passage rendant l'air sortant moins humide .
    maintenant sans ventiler je ne vois pas comment enlever l'humidité logée sur les paquets a surgeler

  14. #10
    richard 31

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    bonjour,
    j'ai lu le descriptif de la marque tel qu'en lien,
    cela n'a rien de particulier,
    Je n’ai trouvé aucune explication sur le processus utilisé pour extraire et rejeter à l’extérieur ces 80% d’humidité présente dans le congélateur.
    le congélateur est dit no frost et il l'est
    (donc on zappe le coté réfrigérateur),
    cela donc (congélateur no frost)
    fonctionne ainsi
    on a une batterie évaporateur avec ventilation et résistance de dégivrage commandée par un cycle de dégivrage régulier (électronique ou mécanique peu importe)cet ensemble est protégé par une paroi ou figure 2 ouïes(ouvertures)l'une considérée comme entrée (basse) l'autre comme sortie (haute) donc entre l'entrée basse l'humidité se condense sur l'évaporateur,
    ensuite le ventilo envoi
    via la partie haute
    l'air débarrassé de l'humidité dans la zone congélateur,(donc pas de givre)

    que devient ce givre sur l'évapo??:
    il est,
    via un cycle de dégivrage très court (1/2 heure environ) réchauffé(résistance de dégivrage)
    et transformé en eau,
    évacué via un tuyau qui le transporte dans un bac extérieur (proche ou sur le compresseur),
    que la chaleur du compresseur fait évacuer en vapeur dans l'air ambiant du local
    est ce plus clair a présent???

    le site ne renseigne pas cela , il dit bien que le congélateur se degivre manuellement
    .
    michel vous vous plantez une fois de plus,
    on ne dégivre pas un congélateur no frost manuellement,
    sinon cela n'a aucun sens qu'il soit no frost
    Dernière modification par richard 31 ; 31/07/2009 à 11h21.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #11
    richard 31

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    re,
    a présent que la partie congélation est traitée revenons sur la partie réfrigération
    telle que le traite ce constructeur,
    l'enceinte du réfrigérateur est non reliée par des ouvertures a la partie congélation,
    par contre il est équipé de son propre évaporateur qui n'est pas no frost mais dit "statique"
    c'est quoi un frigo statique???
    ben tout simplement un frigo tel que l'on en vois depuis toujours a dégivrage automatique par phases d'arrêts(dégivrage) et de mise en route (givrage)
    approfondir le procédé est bien plus complexe que cela,
    mais pour bien comprendre le principe je ne m'y attarde pas
    donc partie congélateur il décrit cela:
    Le NoFrost retire l’air et l’humidité du compartiment de congélation. L’air est ensuite refroidit et l’humidité est transformée en glace par le biais d’un évaporateur qui est régulièrement décongelé automatiquement. Le liquide ainsi obtenu est ensuite dirigé vers un petit bac qui se trouve sur le moteur, où il s’évaporera. Un ventilateur renvoie à nouveau l’air froid et sec dans l’appareil.
    pour la partie réfrigération il décrit cela:
    Afin d’empêcher les produits rangés dans le compartiment réfrigérateur de dessécher, les combinés réfrigérateur/congélateur NoFrost de Liebherr sont équipés de deux plaques d’évaporation différentes. L’air froid et sec reste donc dans le compartiment de congélation.
    reste ensuite le but voulu:
    * Le dégivrage est inutile.
    * Les produits conservés dans le compartiment réfrigérateur ne dessèchent pas.
    * Les emballages et les étiquettes restent lisibles
    * Les produits congelés ne collent plus les uns aux autres
    * Pas de formation de glace qui fait pas augmenter la consommation d’énergie
    complexe techniquement (je ne puis vous décrire le pourquoi car c'est entrer dans des données techniques de fonctionnement assez complexes pour un profane)
    mais le top comme résultat a mon goût
    Dernière modification par richard 31 ; 31/07/2009 à 11h32.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #12
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Bonjour,

    Merci pour votre explication concernant le "No Frost", mais qu'en est-il du "Stop Frost" (voir mes messages précédents) ?

    Voici ce que dit Liebherr.be :

    http://www.liebherr.be/index.php?pag...&itemID=224699
    "StopFrost
    Cette innovation offre deux avantages déterminants : elle permet une réduction du givre dans la cuve et sur les denrées congelées de 70% au maximum et le dégivrage du congélateur se fait bien moins souvent. Le système StopFrost empêche la formation d’une sous-pression à la fermeture. Ainsi, une réouverture immédiate et sans effort est possible"

    Je vous rappelle que c'est un congélateur coffre CCE 2317 super isolé 100mm, à froid statique et dégivrage manuel.

    D'autres informations sont disponibles en page 84, 85, 86 & 87 du catalogue Liebherr 2009, disponible sur leur site au format pdf, qui n'apportent pas plus que ce qui est dit ci-dessus.

  17. Publicité
  18. #13
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Re,

    J'ai voulu vous envoyer une pièce jointe au format pdf, mais manifestement, je n'y suis pas arrivé !

    A+

  19. #14
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Re,

    Je crois que ça va marcher !

    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #15
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Re,

    Regardez en page 85 tout en haut à droite, le petit dessin.

    On dirait qu'il y a une conduite avec un condenseur ?

    On devrait pouvoir apercevoir côté intérieur et côté extérieur respectivement une entrée et une sortie sur l'appareil exposé en magasin ? Je puis vous dire qu'il doit être discret, car ni les vendeurs ni moi ne l'avons pas aperçu.

    Et comment pourrait fonctionner ce système pour être en mesure d'extraire 80% d'humidité dans un congélateur à froid statique (convexion naturelle)?

    Cordialement

    A+

  21. #16
    richard 31

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    re,
    stop frost je l'interprète ( a prouver car n'ai aucun document qui en parle)
    ainsi:
    un clapet anti retour sur l'évacuation des eaux de dégivrages (voire même tout bêtement un siphon,
    explications:
    tout appareil a son conduit d'évacuation que vous pouvez imaginer comme un simple tube intérieur extérieur
    son coté négatif est de laisser en l'état:
    une circulation d'air entre extérieur et intérieur, (le cas de frigos classiques) qui est chargée en humidité

    le fait de mettre un clapet anti retour ou un siphon vas rompre ce "pont thermique",
    sans toutefois créer la fameuse dépression si gênante a la réouverture de la porte (si: rapide)
    c'est perso ce que j'en déduis comme fonction "stop frost",
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #17
    richard 31

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    re,
    je viens de valider les pièces jointes,
    elles confirment mes dires précédents,
    a ceci près:
    que c'est un conduit surtout dédié au phénomène de dépression qui bloque une réouverture du couvercle durant un temps donné,(ce qui fait souvent rager)
    mais sans l'effet négatif "d'un pont thermique" lié a ce type de conduit
    mais attention ceci est un tout autre sujet que la fonction "no frost"
    ne mélangez pas les principes,
    bien que "stop frost" soit tout a fait compatible comme technologie avec un "no frost"

    il l'est aussi pour du statique (ce qui est le cas du congélateur cité)
    Dernière modification par richard 31 ; 31/07/2009 à 13h48.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #18
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Re,

    La bonde pour l'écoulement des eaux de dégivrage manuel se situe en fond de cuve. Je l’ai observé. Il faut l'ôter manuellement, et une fois terminer la remettre en place.

    D'après le petit dessin situé en page 85 en haut à droite, cette conduite avec condenseur semble indiquer que le système Stop Frost se situerait quelque part en haut de l'appareil, mais comme je l'ai dit précédemment, semble tellement discret qu'il n'est pas observable par un non averti !

    Cela me semble assez étonnant car si cette conduite existe vraiment donnant sur l'extérieur, je présume que le fabricant devrait au minimum l'indiquer afin que l'utilisateur en soit averti et ne l'entrave pas, ne serait-ce que partiellement, afin qu'elle puisse correctement remplir son rôle !

    Qu’en pensez-vous ?

    Cordialement

    A+

  24. Publicité
  25. #19
    richard 31

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    re,
    la bonde n'a rien a voir vu que cet outil est un statique,

    le conduit stop frost,
    j'imagine mal qu'il puisse être entravé,
    a moins de vouloir mettre le congélo sous housse


    juste pour info d'autres constructeurs utilisent ce procédé,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #20
    richard 31

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    re,
    réponse pour les 7 faces:

    4 faces internes pour l'évapo
    3 faces externes pour le condenseur

    sécurité enfants voir notice (j'en sais rien!!)

    les toiles d'araignées seront a minima ,
    vu que les parois sont lisses sur tout le pourtour,
    mais là,
    c'est chercher la petite bête
    vous prenez pas autant que cela la tête
    admettez que c'est un bel outil pour lequel il est difficile de faire mieux,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #21
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    .....Je me ferais teindre en blonde si tu me le demandais....

  28. #22
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Re,

    Suite à ma demande d'information, voici la notice expédiée par le représentant français (Eberhardt) de Liebherr.

    Vous noterez que rien n'est mentionné concernant le Stop Frost, donc j'en suis toujours au même point.

    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #23
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Re, Alors je me suis dit, jamais 2 sans 3, et je suis retourné chez les belges !

    Et pas loupé, regardez en page 24 de leur notice !

    Je vais la lire, car je n'ai fait que la parcourir, on ne sait jamais, il est encore possible de faire d'autres découvertes.

    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  30. #24
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Re,

    Sauf erreur de ma part, en fait si on regarde bien, on n'extrait rien, mais on reteint l'humidité de l'air qui va être aspiré à l'intérieur de la cuve lorsqu'il va se créer une dépression car abaissement de la température interne.

    Lorsque le compresseur s'arrête, la température interne ne va plus diminuer, et au bout d'un temps relativement court les pressions vaut s'équilibrer. Tel que je me l'imagine, il ne devrait alors plus y avoir d'échange entre l'intérieur et l'extérieur.

    Or Liebherr mentionne, je cite "Lorsque le compresseur est à l'arrêt, l'air sec est à nouveau évacué vers l'extérieur, chassant par la même l'humidité contenue dans la cartouche de produit dessiccateur".

    Comment cela est-il possible ?

    Il manque une explication en quelque part !

    Ils disent bien qu'il régule au degré près, mais par rapport à quoi ? C'est peut-être là où réside l'explication ! Y aurait-il à un moment une surpression quand le compresseur s'arrête par élévation relative de la pression interne suite à une remontée de température ?

    Merci d'avance !

    Cordialement,

    A+

  31. Publicité
  32. #25
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Re,

    Pourriez-vous nous en citer, et qu'avancent-ils comme explication ?

    Cordialement,
    A+
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    juste pour info d'autres constructeurs utilisent ce procédé,

  33. #26
    richard 31

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    re,
    là c'est pinailler sur le poil de la coquille d'oeuf,
    a moins de faire un cours complet de frigoriste,(faudra patienter quelques mois voire quelques années)
    on ne s'en sortira pas,
    la réponse est toute simple:
    compresseur arrêté,
    il n'y a plus de dépression en cours (plus on refroidi, plus on diminue les volumes)
    donc la pression interne du congel ne peut que monter,
    si elle monte elle fait quoi?? (de l'air est donc chassé) et ensuite équilibre des pressions

    vous voulez tout de même pas que le constructeur établisse une encyclopédie détaillant tous les paramètres concernant le froid a un particulier en guise de notice déjà qu'elles ne sont guère lues
    la preuve :
    je viens de lire le principe de la sécurité enfant que vous ne semblez pas avoir lu
    oups!!!! j'en ai oublié la citation:

    ➍ LED Sécurité enfants

    Sécurité enfants
    La sécurité enfants vous permet d'empêcher tout arrêt intempestif de l'appareil.
    Activation de la sécurité enfants
    • Maintenir l’interrupteur Superfrost
    enfoncé pendant 3 secondes.
    - L’affichage indique ✳c (✳c clignote)
    • Actionner la touche Superfrost
    - L’affichage indique ✳c0 (✳0 clignote)
    • Appuyer sur la touche Up
    - L’affichage indique ✳c1 (✳1 clignote)
    • Actionner la touche Superfrost
    - la LED est allumée. (✳c clignote)
    • Actionner la touche ON/OFF.
    La sécurité enfants est activée.
    Désactivation de la sécurité enfants
    Dernière modification par richard 31 ; 31/07/2009 à 15h53. Motif: ajout de citation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  34. #27
    richard 31

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Citation Envoyé par Electro46 Voir le message
    Re,

    Pourriez-vous nous en citer,

    Cordialement,
    A+
    d'autres marques,
    notamment allemandes,
    et qu'avancent-ils comme explication ?
    le même motif que ce constructeur
    Or Liebherr mentionne, je cite "Lorsque le compresseur est à l'arrêt, l'air sec est à nouveau évacué vers l'extérieur, chassant par la même l'humidité contenue dans la cartouche de produit dessiccateur".
    et cela depuis bien plus de 15 ans
    désolé,
    je ne cite jamais de marques même pour en faire les louanges
    Dernière modification par richard 31 ; 31/07/2009 à 15h50. Motif: ajout de citation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  35. #28
    Electro46

    Re : Fonction No Frost sur congélateur ?

    Autant que faire se peut, j'évite la polémique.

    Merci quand même

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    là c'est pinailler sur le poil de la coquille d'oeuf,
    a moins de faire un cours complet de frigoriste,(faudra patienter quelques mois voire quelques années)
    on ne s'en sortira pas,
    la réponse est toute simple:
    compresseur arrêté,
    il n'y a plus de dépression en cours (plus on refroidi, plus on diminue les volumes)
    donc la pression interne du congel ne peut que monter,
    si elle monte elle fait quoi?? (de l'air est donc chassé) et ensuite équilibre des pressions

    vous voulez tout de même pas que le constructeur établisse une encyclopédie détaillant tous les paramètres concernant le froid a un particulier en guise de notice déjà qu'elles ne sont guère lues
    la preuve :
    je viens de lire le principe de la sécurité enfant que vous ne semblez pas avoir lu
    oups!!!! j'en ai oublié la citation:

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 15h15
  2. [Blanc] congélateur Brandt no frost
    Par lolojack dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 22h29
  3. [Blanc] CHOIX : congélateur armoire no frost ?
    Par Spyro44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 16h13
  4. [Blanc] [froid ventilé no frost]Réfrigérateur/congélateur AMANA
    Par Aquamicra dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2007, 20h15
  5. [Blanc] Problème congélateur no frost
    Par vincentrun dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison