[Thermique] Cumulus électrique : composants ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Cumulus électrique : composants ! [résolu]



  1. #1
    invited7399af6

    Cumulus électrique : composants ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'aimerai savoir à quoi serve les composants A, B, C (et leur fonction) de mon cumulus électrique pris en photo ci-dessous.

    MERCI par avance pour votre aide !


    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Cumulus électrique : composants

    bonsoir,
    ce serait heureux si on voyait les photos. pour cela aller en mode avancé dans la réponse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited7399af6

    Re : Cumulus électrique : composants

    OUPS ! Je voyais l'image en prévisualisation mais probablement parce qu'elle est en local sur mon disque dur : désolé (((

    J'ai mis l'image sur xxxxxxxxxxxxxxxx mais le moteur du forum ne l'accepte pas (ni dans l'icone "inserer une image", ni dans "gérer les pièce jointes") ....

    Je ne sais comment l'afficher via ce forum ...
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/07/2009 à 21h56. Motif: http://forums.futura-sciences.com/depannage/224229-inserer-pieces-jointes-procedure.html

  4. #4
    michelduc

    Re : Cumulus électrique : composants

    bonsoir,
    a) groupe de sécurité. il est la pour lacher de la pression lorsque l'eau chauffe. il y coule de l'eau pour reduire le volume
    b) vanne d'entrée de l'eau froide
    c) doit etre un detendeur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7399af6

    Re : Cumulus électrique : composants

    MERCI Michel pour ces précisions.

    Mais qu'entendez-vous par "vanne d'entrée de l'eau froide" car sur le schéma, j'ai indiqué cette vanne par "vanne d'arrêt", non ?

    MERCI pour votre aide

  7. #6
    michelduc

    Re : Cumulus électrique : composants

    bonsoir,
    c'est la vanne qui coupe l'arrivée d'eau froide a voir ce qui arrete la diffusion d'eaux chaudes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invited7399af6

    Re : Cumulus électrique : composants

    Désolé d'insister mais je ne comprends pas votre dernière explication : quelle différence faites-vous entre la vanne que j'ai déjà indiquée (petit "robinet" bleu sous lequel j'ai indiqué "vanne d'arrêt") ?

    A quoi servirait alors B, si la fonction de fermeture du circuit, justement, est prise en charge par la vanne d'arrêt que j'ai indiquée ?

    MERCI par avance pour votre réponse

  9. #8
    michelduc

    Re : Cumulus électrique : composants

    bonsoir,
    a et b c'est un ensemble, b, vanne d'arret coupe l'eau qui entre dans le cumulus, b c'est une vanne qui sert a vider le cumulus(en le tournant , l'eau part) et verifier que le groupe de securité n'est pas bloqué
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invited7399af6

    Re : Cumulus électrique : composants

    MERCI, c'est plus clair.

    Je considère que vous m'avez apporté les réponses à mes questions.

    Je clos donc le post.

    Bonne continunation ;o)

  11. #10
    Cram 64

    Re : Cumulus électrique : composants

    Bonjour à tous,

    La procédure pour poster des pièces jointes est ci-dessous :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour être précis :

    - la pièce A est la soupape de sécurité 7 b c'est elle qui décharge le ballon en cas de pression supérieure,
    - la pièce B est bien le robinet d'arrêt associé au clapet anti-retour lequel empêche le retour d'eau polluée vers le réseau,
    - la pièce C est bien un régulateur de pression qui doit être réglé à 3 / 3.5 b mais il n'est pas équipé de manomètre ce qui complique le réglage,
    - la pièce entourée est le siphon de mise à l'égout qui sert en cas d'ouverture de la soupape de sécurité qui arrive à s'ouvrir en fin de chauffe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invited7399af6

    Re : Cumulus électrique : composants

    MERCI CRAM pour ces précisions

    Bonne journée à TOUS et ... VIVE L'ENTRAIDE ;o)))

  13. #12
    Cram 64

    Re : Cumulus électrique : composants

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil "résolu".

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. cumulus électrique
    Par invite724e46ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 18h59
  2. [Thermique] cumulus electrique
    Par invite3d88f42c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2008, 20h26
  3. [Thermique] cumulus [Résolu]
    Par invite9dcc2b93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 15h51
  4. Cumulus Electrique
    Par invitee2791830 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 07h42
  5. choix de cumulus électrique
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...