[Blanc] Panne LV Whirlpool ADP 2966 WHM 6th sens (suite)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne LV Whirlpool ADP 2966 WHM 6th sens (suite)



  1. #1
    invite935a1926

    Panne LV Whirlpool ADP 2966 WHM 6th sens (suite)


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon LV (Whirlpool ADP 2966 WHM) est toujours en panne !
    Après avoir changé le tuyau d'arrivée d'eau et l'électrovanne, il se met toujours en erreur.
    Hier, j' ai démonté le coté gauche du LV, puis l'espèce de bac vertical en plastic qui gère la répartition de l'eau, nettoyé le tout, remonté et nouvel essai avec la porte "ouverte".
    L' eau arrive dans le fond du LV, le niveau monte jusqu'au niveau de la grille (filtre) puis la pompe se remet en marche, évacue l'eau et ça recommence indéfiniment... avec une série de 9 clignotements du bouton départ, le 3h et 6h du départ différé sont allumés en continu et les boutons rinçage et séchage clignotent.
    A quoi correspond ce code d'erreur ?
    Qu'elle est la prochaine vérification à faire ?
    Ah oui, qd le fond se remplit d'eau j'ai l'impression qu'un "truc" démarre et je vois quelques bulles d'air dans l'eau. ça le fait deux ou trois fois sur le temps que l'eau atteigne un niveau qui déclenche la vidange.


    D'avance merci pour votre aide.
    srg14301

    -----

  2. #2
    BIZERTIN69

    Re : Panne LV Whirlpool ADP 2966 WHM 6th sens (suite)

    Bonjour

    soit le debitmetre est hs ou la carte de puissance qui alimente l'electrovanne en continu

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne LV Whirlpool ADP 2966 WHM 6th sens (suite)

    Bonjour
    Démonter la carte de puissance et vérifiez l'état des triacs,en général il y a un éclat sur un triac en court circuit.

  4. #4
    invite935a1926

    Re : Panne LV Whirlpool ADP 2966 WHM 6th sens (suite)

    Le débimètre, est-ce la petite roue à aubes dans le grand bac vertical en plastic assez plats qui gère la répartition de l'arrivée d'eau ?
    Si c'est celle-là, elle tourne parfaitement quand je souffle. J'ai testé le capteur (sorte de contact dans une très fine ampoule en verre) avec un aimant et il est OK.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite935a1926

    Re : Panne LV Whirlpool ADP 2966 WHM 6th sens (suite)

    Salut Ptigui29,
    La carte de puissance: est-ce bien le circuit imprimé qui reçoit les connections de tous les organes et qui est enfermé dans une coque en plastic située en partie basse et vers l'avant du LV ?
    Désolé de mon ignorance, mais à quoi resssemble un Triac ? Sur wikipédia, je vois que cela correpond à un montage de transistors qui permet d' "enlever" une partie de l'onde d'un courant (par ex. stopper la partie négative, pour faire une sorte de continu avec de l'alternatif). Comment teste -t- on un triac ?
    Et quid du code d'erreur, pas de précision supplémentaire sur base de ma description ?

    Salutations.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne LV Whirlpool ADP 2966 WHM 6th sens (suite)

    la carte de puissance est bien celle que vous indiquez, avez vous possibilité de faire des photos coté composants et de les mettre sur le site?

  8. #7
    BIZERTIN69

    Re : Panne LV Whirlpool ADP 2966 WHM 6th sens (suite)

    Votre carte est hs

  9. #8
    invite935a1926

    Re : Panne LV Whirlpool ADP 2966 WHM 6th sens (suite)

    Bonjour
    Bonne fête nationale à tous les Belges !
    Les photos de la carte de puissance (hs ?)ont été ajoutés aux albums du site.
    Salutations
    srg14301

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LV Whirlpool ADP 2966 WHM 6th sens
    Par invite935a1926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2009, 20h27
  2. pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415
    Par invitee0fd2864 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 19h23
  3. [Blanc] Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM
    Par invite58942051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2008, 17h07
  4. [Blanc] Re : Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 2756 WHM
    Par invitec3a35f4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h13
  5. Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 2756 WHM
    Par invited845b1c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2007, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...