[Blanc] LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.



  1. #1
    invitefa215dde

    Exclamation LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!
    Voilà, mon lave-vaisselle Arthur Martin ASI6234 ne chauffe plus l'eau lors du lavage. Le lavage se fait "normalement", sans interruption du cycle mais à l'eau froide, donc mal.
    J'ai essayé différents cycles (longs, courts) et c'est toujours le même problème, eau froide, pas de séchage, mais cycle terminé.

    J'ai donc ouvert la machine suite à la lecture de nombreux forums et sujets sur les LV. J'ai d'abord vérifié les soudures sur la carte située sur la façade avant. Elles sont toutes bonnes.
    Ensuite j'ai vérifié l'élément chauffant et je trouve 27ohms, ce qui semble correspondre à ce que l'on attend d'un LV.

    A ce stade je suis bloqué et je ne sais plus où chercher, ni comment d'ailleurs. Bref, j'ai besoin de vous!
    Merci!

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    Bonjour
    Vérifiez la valeur de la génératrice tachymétrique du moteur de lavage.

  3. #3
    invitefa215dde

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    Merci ptitgui! Je sais où trouver cela dans la machine, mais je ne sais pas comment la tester... Avec l'ohmmètre? Quelle valeur dois-je normalement trouver?

  4. #4
    ptigui29

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    il faut démonter le panneau droit et la controler à l'ohmètre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa215dde

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    OK et combien d'ohms dois-je normalement trouver?

  7. #6
    ptigui29

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    mesurer et donnez la valeur on avisera ensuite

  8. #7
    invitefa215dde

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    Alors avec cette méthode (j'ignore si c'est la bonne...): prise noire du multimètre reliée à la terre et prise rouge sur la cosse du moteur d'où partent deux câbles jaunes avec bandes vertes, j'obtiens 0,3 ohms...

  9. #8
    ptigui29

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    ce n'est pas la bonne méthode

  10. #9
    invitefa215dde

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    ah... alors pouvez-vous me donner la bonne?
    Merci!

  11. #10
    ptigui29

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    il faut mesurer la résistance entre les deux fils fins sortant de la génératrice qui est montée en bout d'arbre moteur, les 2 fils jaunes
    http://forums.futura-sciences.com/at...32-pompe3w.jpg
    Dernière modification par ptigui29 ; 24/07/2009 à 19h33.

  12. #11
    invitefa215dde

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    Merci ptigui, heureusement que vous êtes là!
    Alors j'ai bien repéré les deux fils jaunes fins en bout d'arbre moteur. En revanche je ne sais pas comment procéder à partir de là pour mesurer la résistance. J'ai essayé en enlevant la fiche et en mesurant les deux fiches qui correspondent aux fils jaunes à l'intérieur. Mon multimètre ne montre rien, ce ne doit encore une fois pas être la bonne méhode...

    Je vous joins une photo pour visualiser la bête et me dire comment faire pour que je puisse visualiser aussi...

    Merci!
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/07/2009 à 21h22. Motif: Pas d'images hébergées merci !

  13. #12
    michelduc

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    bonsoir,
    c'est la bonne méthode , il faut essayer sur 20kohm et voir si résultat
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    ptigui29

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    enlevez le connecteur avec les fils rouges et noirs pouis mesurez la valeur entre les fils jaunes.Envoyez une photo avec la valeur mesurée si vous le pouvez

  15. #14
    invitefa215dde

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    Alors, voici une photo de ce que j'ai fait.
    Avec le multimètre sur 20k ohms j'obtiens 0.22.


    Et ensuite... ???
    Merci!
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/07/2009 à 21h23. Motif: Les images hébergées ne sont pas acceptées sur le forum

  16. #15
    Cram 64

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    Bonjour à tous,

    Voici la procédure pour poster les pièces :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/07/2009 à 22h26.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    ptigui29

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    Bonsoir
    La valeur est bonne , la panne doit provenir du module de commande/puissance.

  18. #17
    invitefa215dde

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    D'accord. Sur la fiche technique du LV (que je peux vous faire passer si vous le souhaitez) l'élément dont vous parlez n'est pas cité. Est-ce que cela peut s'appeler autrement?
    Ensuite comment vérifier que c'est bien ce qui est en panne afin d'en être certain et de commander la pièce...
    Merci beaucoup!

  19. #18
    u96

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    bonsoir,
    un probleme de chauffage et vous cherchez sur le moteur (pompe de cyclage)!!!
    controlez plutot la valeur en ohms (moins de 30) de la resistance de chauffage (tube cylindrique)!
    controlez aussi l'etat des soudures du relais de chauffage sur le module electronique situe derriere le bandeau du lave vaisselle.
    90% des pannes de chauffage proviennent d'une soudure!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  20. #19
    invitefa215dde

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    Bonjour,
    Comme je l'ai dit dans mon premier post les deux points dont vous parlez ont été vérifiés: la résistance du chauffage mesurée est de 27 ohms et les soudures ont été vérifiées elles aussi, toutes sont bonnes...
    N'y connaissant pas grand chose je cherche là où l'on me dit de chercher...

  21. #20
    invitefa215dde

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    Y'a plus personne pour m'aider?

  22. #21
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    bonsoir
    comment est régulé la température ,par sonde ou par klixon ?

  23. #22
    invite6f2748f2

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    Bonsoir
    Sur les MLVaisselle du groupe Arthur Martin une soudure qui se trouve sur la platine electronique flache souvant Verifie les soudures de la platine
    A+

  24. #23
    invitefa215dde

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    Merci. Pour les soudures elles sont bonnes, je les ai vérifiées.
    Pour l'histoire de la sonde ou klixon je ne sais pas si ça vous dira grand chose mais sur la fiche technique (que je peux vous faire passer par mail ou mp peut-être) il est indiqué "élément sensible température" donc sonde ou klixon je ne sais pas...

  25. #24
    invitefa215dde

    Re : LV ASI6234 ne chauffe plus l'eau.

    Bonsoir,
    Je reviens avec quelques news, mais pas très bonnes. Je rappelle que mon LV fonctionne normalement MAIS en lavant à l'eau froide!

    Pour récapituler les tests ayant été faits:
    1. La platine de commande a été vérifiée et les soudures sont bonnes.
    2. La résistance (appelée sur cet appareil "élément chauffant") est bonne, donnée relevée 27 ohms.
    3. La résistance entre les deux fils fins sortant de la génératrice a aussi été testée, résultat avec le multimètre sur 20k ohms 0.22
    4. La sonde de température a été testée elle aussi et elle fonctionne.

    Donc il semblerait bien que la panne vienne de la platine de commande (panne autre que des soudures défectueuses évidemment!). J'ai bien envie de commander la pièce mais étant chère j'ai un peu peur de dépenser 200€ si au final ce n'est pas ça du tout. J'ai donc besoin de vos avis pour me dire si je peux franchir le pas de l'achat ou non! Si votre avis est négatif n'hésitez pas bien sûr à me donner d'autres idées de tests à faire!
    Merci!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
  2. [Thermique] Chauffage qui ne chauffe plus l'eau
    Par invite5275302f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 15h47
  3. Préchauffer l'eau du chauffe eau
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/02/2007, 22h51
  4. [Blanc] l'eau ne chauffe plus wt82t indesit
    Par invited763c394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2007, 16h36
  5. ma machine chauffe t-elle l'eau ?
    Par invite80fb4992 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 22h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...