[Blanc] lave-linge disjoncte au rinçage/essorage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lave-linge disjoncte au rinçage/essorage



  1. #1
    invite8b4c5ce3

    Smile lave-linge disjoncte au rinçage/essorage


    ------

    bonjour,
    ma machine à laver "radiola" lave le linge mais fait disjoncter mon compteur lors de l'arrivée au rinçage/essorage.
    si j'attends le lendemain, je peux refaire le programme, ou au mieux vidanger, et ça ne disjoncte plus.
    serait-ce la résistance, ou le thermostat, ou comme on me l' a évoqué "la pompe de vidange qui court-circuite"

    [COLOR="Sienna"]Merçi de vos conseils, si je peux réparer moi-même... ce serait mieux !
    Je n'ai pas peur de bricoler si on m'explique bien [/COLOR
    ]! j'ai déjà remis sur son axe la courroie d'essorage il y a 2 ans !

    c'est une machine à ouverture par le haut. Radiola de janvier 1994. Est-ce que ça vaut le coup vu son grand âge ?

    MERCI A TOUS LES BRICOLEURS !

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : lave-linge disjoncte au rinçage/essorage

    bonjour,

    Si ça disjoncte au départ de l'essorage ,il est fort probable qu'un fil de cablage moteur touche la tôle pendant les premières secousses d'essorage

    le point sensible se situe en démontant le panneau de droite le seul démontable et en bas à droite

  3. #3
    michelduc

    Re : lave-linge disjoncte au rinçage/essorage

    bonsoir,
    les élements ne se réparent pas seul de la nuit et donc si cela dijoncte mais plus au matin , ca me fait penser a une fuite d'eau qui fait declencher le dijoncteur et le lendemain cela a séché et donc ca fonctionne . c'est peut etre la pompe de vidange qui fuit par son axe vu l'age . auriez vous le type exact de cette machine?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    octodeg

    Re : lave-linge disjoncte au rinçage/essorage

    Bonjour,

    Moi j'ai eu le lave-vaisselle et une autre fois le chauffe-eau qui disjonctaient. Dans les deux cas c'était la résistance qui était légèrement fissurée et qui laissait l'eau s'infiltrer. J'avais essayé de laisser sécher la résistance du chauffe-eau puis de la plonger (branchée, faire gaffe quand même !) dans un seau d'eau et ça disjonctait au bout d'un moment mais pas tout de suite, le temps que l'eau s'infiltre, selon la taille de la fissure.
    Donc je ne sais pas si c'est ça le problème pour votre lave-linge mais faut peut-être jeter un oeil à la résistance histoire de voire s'il n'y a pas une micro fissure. Le temps que l'eau s'infiltre, ça pourrait faire disjoncter au moment de l'essorage ou autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge ariston tx80 disjoncte (débordement bac rincage)
    Par rom1B dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2009, 05h54
  2. [Blanc] Pb de rincage lave-linge Siemens
    Par invite3162091a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2008, 16h20
  3. [Blanc] Mon lave linge déborde au rincage
    Par inviteaa947311 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/03/2008, 13h23
  4. [Blanc] lave linge FAURE LFD 1053 probleme rincage et essorage
    Par inviteab35ea26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 21h10
  5. PB rincage lave linge Laden Elliance 88
    Par invitede2abfa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 07h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...