[Blanc] dysfonctionnement congélateur LIEBHERR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

dysfonctionnement congélateur LIEBHERR



  1. #1
    invite63062a89

    dysfonctionnement congélateur LIEBHERR


    ------

    Bonjour à tous.
    Un congélateur de marque LIEBHERR type GT1466 m'a été livré jeudi 30/07PM. Dès le lendemain, j'ai constaté que cet appareil, présumé économique, fonctionne en quasi-permanence, sans pour autant abaisser la température affichée (-18°). De plus, les parois latérales se sont couvertes de givre en 1 seule journée, mais pas de givre sur le fond.
    Je n'arrive pas à comprendre d'où provient cette anomalie de fonctionnement.
    Quelqu'un peut-il me renseigner afin que je puisse discuter en connaissance de cause avec le vendeur
    Je le remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : dysfonctionnement congélAteur LIEBHERR

    bonjour
    a t il été transporté couché ?

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : dysfonctionnement congélAteur LIEBHERR

    re
    merci de répondre a la suite et non par mp,car comme cela tu peut avoir d'autre avis

    n'est il pas bloquer en super?

  4. #4
    invite63062a89

    Re : dysfonctionnement congélAteur LIEBHERR

    la touche "superfrost" n' est pas enclenchée et l' étoile n' apparaît pas sur l'écran.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : dysfonctionnement congélAteur LIEBHERR

    re
    peut tu mettre une photo du bandeau

  7. #6
    invite63062a89

    Re : dysfonctionnement congélAteur LIEBHERR

    A défaut de photo du bandeau dans l'immédiat, je t'envoie à toutes fins utiles l'ensemble des caractéristiques de ce produit.

    A savoir que le bandeau comprend :
    - à gauche de l'écran :
    une touche marche/arrêt
    une touche superfrost
    une touche alarm
    - à droite de l'écran
    2 flèches pour modifier la température

    Caractéristiques :

    CongélateursPose libreModèle tableGP1466 Modèle GP1466
    Carrosserie Blanc

    Information standardDimensionsCompartiment de congélationAutres caractéristiquesModèle GP1466
    Exécution Premium
    Carrosserie Blanc
    Porte Blanc
    Classe d'efficacité énergétique
    Consommation électrique par an (kWh) 135
    Coût consommation électrique par an (€) 30,00
    Volume utile total (litre) 104
    Volume utile compartiment congélation (litre) 104
    Nombre d'étoiles * ***
    Autonomie en cas de panne (heures) 30
    Pouvoir de congélation en 24h (kg) 16
    Classe climatique (température ambiante) SN-T (10-43°C)
    Tension (V) 220/240
    Puissance (A) 0.9

    A bientôt

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : dysfonctionnement congélAteur LIEBHERR

    re
    pour un essai, enclenche le super frost pendant 1/2 heure et arrête le.
    regarde si le congélateur s'arrête de tourner

  9. #8
    invite63062a89

    Re : dysfonctionnement congélAteur LIEBHERR

    J'ai enclenché le superfrost comme demandé. Le thermostat est passé de -16° à -19° juste avant la demi-heure de fonctionnement. Le thermomêtre intérieur est resté à -25° comme au départ.
    J'ai arrêté lé suêrfrost et le moteur a cessé de fonctionner.
    J'attends de voir à quelle heure il va redémarrer.
    A bientôt

  10. #9
    invite63062a89

    Re : dysfonctionnement congélAteur LIEBHERR

    Finalement, le congélateur a redémarré au bout de 25mn, alors que le thermostat indiquait -19° et que latempérature demandée était -16°.
    Alors que le moteur produisait du froid, la température a monté au lieu de descendr, passant de -19° à -18° puis à -17°, ce qui est complètement incompréhensible.Le moteur s'est arrêté au bout de 20 minutes environ.
    Je ne sais ce que vous en pensez, mais je pense qu'il y a un problème de thermostat ou de sonde, ou les deux à la fois.
    La seule solution me semble-t-il est de demander l'échange ou le remboursement de l'appareil défectueux dès le 1er jour.

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : dysfonctionnement congélAteur LIEBHERR

    re
    de toute façon ,sous garantie,donc faire revenir l'entrprise pour qu'il constate le problème,et voir avec eux ce qu'il compte faire
    surtout ne rien ouvrir ou démonter

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : dysfonctionnement congélAteur LIEBHERR

    re
    tu nous tient au courant de la suite
    désolé pour toi ,mais on ne peut plus rien faire sans ouvrir,et comme il ne faut pas,attendons la suite

  13. #12
    invite63062a89

    Re : dysfonctionnement congélateur LIEBHERR

    Bonjour Pascal.
    Je te remercie pour tes conseils.
    Comme je te l'avais indiqué, le congélateur fait du givre de façon trop importante, surtout qu'il s'agit d'un smartfrost permettant de diminuer la production de givre de 70%.
    J'ai également vérifié que la température intérieure descend à -28°, alors que le thermostat est programmé à -15° ou à-18° et que le bandeau indique bien cette température.
    J'ai programmé le thermostat à -25° sans enclencher la touche superfrost.
    La porte étant restée fermée, la température affichée sur le bandeau est passée de -15° à -24° en 1 heure et 45 minutes. Il a fallu ensuite attendre 45 minutes pour parvenir à -25°, mais alors le moteur a continué de tourner sans discontinuer pendant plusieurs heures, en fait jusqu'à ce que je décide d'arrêter l'expérience. La température était tombée à -33°, soit un abaissement de seulement 5° pour 10° demandés, ce qui est peut être normal, car la température minimale pouvant être atteinte avec ce genre de congélateur serait -32°.
    Le vendeur a pu constater par devant moi que les parois intérieures se couvraient d'une condensation ruisselante avec formation de grosses gouttes d'eau par le simple fait d'ouvrir la porte quelques secondes, ce qui ne se produit pas avec mon ancien congélateur qui pourtant fonctionne sous une température de -25°.
    L'appareil, repris par le vendeur, est actuellement en cours de test en atelier, mais le technicien m'a d'ores et déjà fait savoir qu'il n'avait relevé aucun problème de fonctionnement et qu'il me le ramènerait ce samedi qui vient.
    Je le remettrai en fonction à son retour, mais je crains de rencontrer les mêmes problèmes qu'auparavant.
    J'ai appris incidemment que l'appareil peut être considéré comme étant en panne au déballage et qu'il doit être echangé voire remboursé dès lors que la panne est signalée dans les 15 jours de la livraison.
    Le problème sera de faire valoir mon bon droit dans le temps imparti mais comment faire dès lors que le magasin sera fermé à partir de demain jusqu'à début septembre?

    Bonne journée.
    Robert

  14. #13
    invite63062a89

    Re : dysfonctionnement congélateur LIEBHERR

    J'ai finalement pris contact avec la Société LIEBHERR.
    Un technicien partenaire s'est déplacé qui a constaté que les parois internes du congélateur étaient anormalement couvertes de givre au bout de quelques jours de fonctionnement.
    Le SAV qu'il a contacté n'a pas de solution technique à proposer mais propose comme alternative d'éviter d'ouvrir la porte et de surprotéger les aliments en les enveloppant soigneusement. Il ne m'a pas précisé quelle sorte d'enveloppe ni combien d'enveloppes je dois mettre.
    C'est du n'importe quoi! J'ai acheté ce congélateur parce qu'il bénéficie de la technologie «smartfrost" qui permet de diminuer la production de givre de 70% et d'une classe climatique SN-T. Selon LIEBHERR,
    - le dégivrage doit se faire moins souvent que pour un ancien congélateur qu'il faut dégivrer au moins deux fois l'an,
    - le dégivrage est plus simple et plus rapide, car la glace ne peut aller se loger entre les plaques d'évaporation.
    - L'appareil est prévu pour fonctionner normalement sous température ambiante pouvant aller de +10° et 43°.
    L'appareil ne fonctionne pas comme prévu puisque :
    - la glace se loge entre les plaques et il faut déjà forcer pour ouvrir les tiroirs après quelques jours de mise en service,
    - il va me falloir le dégivrer plus souvent que mon ancien congélateur dans lequel je ne suis pas obligé de surprotéger mes aliments et que je peux ouvrir normalement sans crainte.
    - L'appareil en utilisation normale ne supporte pas une température ambiante de 25°, alors qu'il est tropicalisé et devrait pouvoir fonctionner sans problème dans une température ambiante allant de +10° à +43°.
    Pour moi, il s'agit d'une anomalie de fonctionnement qui doit être considérée comme une panne au déballage. J'ai donc décidé de faire valoir mon droit en demandant la reprise du matériel
    Quequ'un possèdant un congélateur LIEBHERR bénéficiant de la technologie "smartfrost" aurait-il rencontré le même problème?
    Merci de m'en faire part.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur Liebherr GS 5203
    Par invitef926dd93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 09h29
  2. [Blanc] Congélateur Liebherr panne
    Par invite52721d16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 18h56
  3. [Blanc] congelateur liebherr
    Par invitecff5268f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 10h43
  4. congélateur Liebherr
    Par invite471bba57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 15h42
  5. dysfonctionnement congélateur brandt
    Par invite49235cff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...