[Blanc] Problème urgent de disjonction intenpestive
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème urgent de disjonction intenpestive



  1. #1
    diabolikdream83

    Problème urgent de disjonction intenpestive


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emmenager dans mon nouvel appartement et mon 500m EDF ne cesse de sauter par intermitence.
    Je vous donne les infos:

    500mA type S appartenant à EDF dans les parties communes.
    Baco 500ma non type S dans mon appartement.
    2 30mA type AC
    1 30mA type A (induction, MAL et PC extérieurs)
    Aucun 30mA ne saute, mais le 500mA EDF ne cesse de sauter, par intermitance, et ceux, lorsque la clim (daikin) est allumée, mais toujours en cas de forte demande (clim et booster induction en même temps)

    Mon compteur électronique enregistre un pic d'intensité à 25A ce qui me semble peu.

    Je me demande si le 500mA de l'appt ne serais pas deffectueux???

    Je précise que les 2 500mA sont calibrés à 45A.

    Que dois-je faire? Je suis perdu....

    Merci,

    cédric.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème urgent de disjonction intenpestive

    Bonjour
    Le disjonteur de la clim est il de courbe D? (ou fusible type Am). C'est indispensable pour un circuit moteur.

  3. #3
    diabolikdream83

    Re : Problème urgent de disjonction intenpestive

    Non, pas du tout, c'est un déclic merlin gerin de base.
    Donc ça, ok, je vais mettre un courbe D, mais la clim est sous un 30mA type AC.
    Pourquoi ce maudit 500mA ne cesse de sauter ?!?

    P.S.: C'est le 500mA de mon appt qui saute, le non sélectif, pas celui de EDF qui est dans la colonne...

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème urgent de disjonction intenpestive

    Le 30ma type Ac n'est qu'un inter différentiel ,ce n'est pas lui qui protège la ligne de la clim,cette clim doit être protégée par un disjoncteur dédié et de courbe D.Le 30ma n'agit qu'en cas de défaut d'isolement (mise à la masse d'un élément)
    La clim lors du démarrage peut consommer 10 fois son intensité nominale,les disjoncteurs classiques n'apprécient pas trop.Il est également possible que le disjoncteur d'abonné soit à remplacer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    diabolikdream83

    Re : Problème urgent de disjonction intenpestive

    Alors, la clim est sous un déclic MG 20A qui lui meme est sous un inter diff 30mA de type AC.
    Le 500 mA ne saute que quand la clim est déjà en route, jamais quand elle démarre, et deplus, selon moi, qu'en qu'à d'apelle de puissance (induction et four en plus par exemple).
    Comment tester le 500mA? Voir s'il saute bien à ces 45A nominaux.
    Et si c'est un défaut d'isollement de la dite clim, pourquoi le 30mA ne saute t il pas????

  7. #6
    ptigui29

    Re : Problème urgent de disjonction intenpestive

    dans ce cas je vous conseille d'appeler Erdf pour controler le disjoncteur d'abonné

  8. #7
    diabolikdream83

    Re : Problème urgent de disjonction intenpestive

    Ce n'est pas le type S qui appartient à EDF qui saute, mais le 500mA non sélectif que j'ai mis dans mon appartement....
    Je vais le changer dès demain et voir ce qu'il en est...
    Merci pour les réponses,

    cédric.

  9. #8
    invite36a0c02a

    Re : Problème urgent de disjonction intenpestive

    bonsoir,
    il est possible que compte tenu de l'intensité mise en jeu par les différents circuits à un moment donné, il y ait un échauffement sur une connection ou un problème de relais thermique sur ce disjoncteur!
    le courbe " d" en tableau abonné ne sert à rien quand on sait que tous les disjonsteurs de branchements abonnés sont à magnétiques bas (2à2.5IN).
    ces appareils sont plutôt d'usage industriel, de plus je suppose que ton système de climatisation est de type "inverter".
    conseil N°1: vérifier les connexions au niveau de la sortie du disjoncteur!
    sinon je penche pour le disjoncteur qui vieillit mal
    pour info, ce disjoncteur 500ma est de type "instantanné" alors que le type "S" est temporisé en cas de défaut terre!
    à bientôt!

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème prise électrique après disjonction
    Par invite73695390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2009, 13h25
  2. Fenêtre qui s'ouvre de manière intenpestive: virus?
    Par invitee9f36a52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2008, 18h21
  3. Pub intenpestive
    Par PEPIN45 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 22h19
  4. Problèmes fenêtre intenpestive
    Par invite81525f00 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2008, 16h17
  5. Coupures de courant intenpestive
    Par invited24ab949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2006, 17h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...