[Divers] Problème prise électrique après disjonction
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème prise électrique après disjonction



  1. #1
    invite73695390

    Thumbs up Problème prise électrique après disjonction


    ------

    Bonjour,

    en voulant changer le thermostat de mon four éléctrique de la gazinière, j'ai fait sauté les plombs (fuite à la terre).
    Bref, le four fonctionne de nouveau à condition de le brancher sur une autre prise que celle sur laquelle il était branché.

    Plus aucun appareil ne fonctionne sur la prise, j'ai démonté la prise, rien à signaler, j'ai changé le fusible mais rien n'y fait !

    Avant de contacter mon agence immobilière pour faire déplacer quelqu'un, peut être arriverez vous à trouver la cause du problème.

    Je ne peux pas tester le porte fusible car le fusible se retire par le bloc plastique du disjoncteur.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Problème prise éléctrique après disjonction

    Bonsoir

    Est-ce que tu est sûr de ton fusible ? c'est arrivé à beaucoup de personnes de remplacer un fusible "grillé" par un autre "grillé".

    c'est aussi étonnant que tu ais fait sauter un fusible par une mise à la terre, normalement c'est le disjoncteur différentiel qui se déclenche dans ce cas.

    quelle était la valeur du fusible ? 16 A, 20 A ?

    et peux-tu décrire ton tableau électrique ? n'y-a-t-il pas un disjoncteur particulier à cette prise en plus du fusible ?

    A+

  3. #3
    invite73695390

    Re : Problème prise éléctrique après disjonction

    Bonjour,

    et merci de ta réponse. Je suis sûr de moi pour le fusible, je les ai acheté par 4, ils sont neufs, de 32A (amperage special pour tout ce qui est "plaques de cuisson".

    C'est bien le disjoncteur différentiel qui s'est déclenché, pas de rapport avec le fusible en effet car les fusibles neufs ne résolvent pas le problème.

    Sur le tableau electrique, il y a un disjoncteur differentiel et une petite dizaine de portes fusibles (sans gachette individuelle donc pas de disjoncteur particulier)

    Alors une idée?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème prise éléctrique après disjonction

    Bonjour SpecialK et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par SpecialK Voir le message
    ... Plus aucun appareil ne fonctionne sur la prise, j'ai démonté la prise, rien à signaler, j'ai changé le fusible mais rien n'y fait ! ...
    L'ensemble de ta description est un peu embrouillé, comporte des incohérences, des doutes ...

    Il est vrai que changer un fusible, qui n'aurait pas dû fondre, est anormal.

    As-tu vérifié l'état des fusibles?

    La seule solution c'est de procéder à des mesures, au multimètre, pour constater que la tension est absente, mais poursuivre la recherche, au tableau, pour comprendre pourquoi.

    Avant de disjoncter, le disjoncteur a permis une surintensité, qui a pu couper un contact, peut-être mal serré.

    Si tu n'as pas la compétence, mieux vaut demander l'assistance d'un professionnel, ou d'un ami connaisseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73695390

    Re : Problème prise éléctrique après disjonction

    Afin de ne pas tourner autour du pot,

    j'ai tout juste changé la prise, testé mes fusibles (neufs !),
    toujours rien.

    Pour info: tension absente (testé au multimètre)

    Je vais donc me résigner et appeler les experts

Discussions similaires

  1. problème électrique après consuel
    Par nounours5457 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2009, 18h18
  2. [Divers] Probleme prise electrique
    Par invite42e7bed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/10/2008, 10h44
  3. [Blanc] LL : hublot coincé après disjonction. [résolu]
    Par invite1dca84ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2008, 20h45
  4. [Divers] problème électrique sur interupteur et prise
    Par inviteefdaa7fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2008, 21h45
  5. [Divers] Problème électrique sur prise 220V-32A
    Par Pascale83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...