[Brun] panne tv grandin.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne tv grandin.



  1. #1
    jimkerr

    panne tv grandin.


    ------

    Bonjour,
    Le televiseur est un 55 SBA 02.ARG chassis 11AK30-2. La télé ne s'allumait plus et led en façade éteinte! Après avoir changé le pont de diodes, le BU d'alim, le ci MC44608 et une résistance de 2.2 ohms: la télé ne démarre toujours pas mais la led est allumée et clignote faiblement! J'ai fait le test de la lampe et elle ne s'allume pas, je n'ai aucune tension au secondaire, je pense donc a une panne sur le primaire! J'ai contrôlé les diodes et résistances dans cette partie mais tout est ok! Si quelqu'un a une petite idée....
    Merci à tous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne tv grandin.

    bonjour
    vérifie c827

  3. #3
    jimkerr

    Re : panne tv grandin.

    Bonjour Pepin45,
    Merci de me répondre, j'ai vérifié c827(4700uf;16v) qui semblait normal mais je l'ai changé pour être sur de sa fiabilité! Rien n'a changé, j'ai toujours le même problème; de plus le gros condensateur de tête (314v) dans le primaire reste toujours chargé même aprés l'extinction du tv! Merci pour vos réponses.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne tv grandin.

    re
    controle
    R801 (1K)
    D804(1N4148)
    D805(BYD33D)
    controle aussi le bu ligne si pas en cour circuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jimkerr

    Re : panne tv grandin.

    Salut Pepin45,
    R801 est ok, D804 ok, D805 ok et le BU ligne n'est pas en court-circuit! De plus j'ai testé aussi D803 et D806 et ces diodes sont aussi ok! Merci pour ta réponse.

  7. #6
    jimkerr

    Re : panne tv grandin.

    Bonsoir,
    Je voudrais savoir si je peux changer l'optocoupleur SFH617A par un autre référencé PC123FY?Je pense changer ce composant car j'entends un léger tic-tic dans l'alim.
    Merci a vous.

  8. #7
    michelduc

    Re : panne tv grandin.

    bonjour,
    le tic tic c'est parce qu'il y a un court circuit au secondaire.
    dans ton cas, je crois que le plus simple c'est de debrancher les charges du secondaire car comme ily a un optocoupleur en logique il va reguler avec ou sans charge et donc si l'alimentation ne fonctionne pas sans charge c'est que le problème se situe dans l'alimentation. bien sur il faut tout de même que l'alimentation de l'optocoupleur soit en fonctionfacon a ce qu'il puisse mesurer la tension libre du secondaie et reguler le systeme
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Grandin.
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2008, 22h48
  2. [Brun] Panne TV grandin
    Par invite5ae67657 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2008, 19h58
  3. [Brun] Panne tv Grandin 51 Cm
    Par invitef3cc098e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2008, 23h43
  4. [Brun] panne tv grandin
    Par invite6c181afe dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2008, 12h57
  5. [Brun] Panne tv Grandin 63 cm
    Par invitea513d05a dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/01/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...