[Blanc] Probleme alimentation electrique sur lave linge ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme alimentation electrique sur lave linge ariston



  1. #1
    invitea4ed939c

    Probleme alimentation electrique sur lave linge ariston


    ------

    Bonjour a tous

    Je suis nouveau ici (et ailleurs !) donc ne maitrise pas bien les astuces des forums...
    J'ai cependant un probleme :
    J'ai un lave linge ARISTON AQUALTIS acheté sur cdiscount (donc pour la garantie et le reste, je prefere me debrouiller... dans un premier temps !).
    Il fonctionnait tres bien, jusqu'a ce qu'un jour ma femme n'a plus reussit a l'allumer ; il est bien branché sur une prise qui a du courant (testé), mais il est dans le meme etat qu'un appareil débranché.
    J'ai enlevé le capot (top) pour voir si je trouvais un fusible, j'ai pas trouvé. J'ai regarder si les fiches de fils etaient bien connectée (ok), si aucun fil etait coupé, rongé... (rien de ce coté).
    J'ai sorti le circuit de commande (situé dans la porte) pour voir si le petit interrupteur fonctionne bien, il a l'air OK...
    Question : Y a-t-il un fusible ? Y a-t-il une procedure de recherche de panne avec des mesures a faire a certains endroits ? si oui, ou trouver cette procedure ?
    De plus dans 3 jours on a du monde... donc 2 machines par jour...
    Voila le probleme... si qqun a une idée ou mieux, la réponse, merci d'avance je suis preneur !!
    Cordialement
    Gilles

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Probleme alimentation electrique sur lave linge ariston

    bonsoir,
    le type exact serait le bienvenu.
    la première idée dans votre cas serait de verifier si l'interrupteur de porte se bloque car si pas de blocage de la porte pas de programme. pouvez vous voir si elle se bloque a l'allumage ?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ptigui29

    Re : Probleme alimentation electrique sur lave linge ariston

    Bonsoir
    vous allez devoir faire appel au SAV de la marque,la panne doit provenir de l'électronique ,carte de puissance certainement .Seul un dépanneur possédant le matériel de diagnostique et de programmation de l'électronique pourra intervenir.Il n'y a pas de fusible sur l'appareil.Si l'appareil est sous garantie pièces , remontez bien les pièces que vous avez démonté ,si le démontage se voit , la garantie risque d'être annulée.
    Un dépanneur connaissant bien cette marque.

  4. #4
    invitea4ed939c

    Re : Probleme alimentation electrique sur lave linge ariston

    Bonjour,

    le modele est AQGF 121 8kg.
    Aucun defaut de soudure ou de composant (type condensateur boursoufflé), aucune trace d'echauffement, pas d'odeur de brulé.
    Apres avoir enlevé les fiches de connexions, et remonté le tout, toujours idem...
    Merci de votre aide et vos conseils.
    Gilles





    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    le type exact serait le bienvenu.
    la première idée dans votre cas serait de verifier si l'interrupteur de porte se bloque car si pas de blocage de la porte pas de programme. pouvez vous voir si elle se bloque a l'allumage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4ed939c

    Re : Probleme alimentation electrique sur lave linge ariston

    Bonjour

    Merci de vos conseils. Je pense eventuellement au circuit de commande qui est dans la porte, car c'est ici que se situe l'interrupteur. J'ai essayer betement de faire un pont entre les 2 pattes soudées sur le circuit, pour voir si cela activait la carte, mais rien ne se passe...
    N'y a-t-il vraiment rien a tenter ??

    Merci pour vos reponses
    Gilles

  7. #6
    ptigui29

    Re : Probleme alimentation electrique sur lave linge ariston

    pas d'autre solution que de faire appel à un SAV agréé.Attention à la perte de la garantie si l'appareil l'est encore.

  8. #7
    ibtihel

    Re : Probleme alimentation electrique sur lave linge ariston

    bonjour
    Citation Envoyé par gil20000 Voir le message
    J'ai un lave linge ARISTON AQUALTIS acheté sur cdiscount (donc pour la garantie et le reste, je prefere me debrouiller... dans un premier temps !)
    Pourquoi chercher midi à 14 heures !!?? ..........
    je confirme ce qu'a dit "ptigui29",avant que se soit trop tard .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme electrique lave-linge ariston margherita 2000 (AL108X)
    Par invite9254945a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 22h27
  2. [Blanc] Probleme sur lave linge ariston margherita 2000
    Par invitea8e198a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2008, 15h39
  3. [Blanc] probleme sur lave linge ARISTON
    Par invitec44b034d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/01/2007, 14h24
  4. problème sur lave-linge ARISTON
    Par invited6fdd2bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2006, 22h42
  5. problème sur lave linge ariston CF 562
    Par invite9535e562 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...