Philips CRT b21 (c2182das/pa) HELP !!!!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Philips CRT b21 (c2182das/pa) HELP !!!!!!



  1. #1
    invitec5bb37cc

    Unhappy Philips CRT b21 (c2182das/pa) HELP !!!!!!


    ------

    Bonjour,

    j'ai fait l'acquisition de ce moniteur Philips b21 (c2182das/pa) il y a quelques mois, mais rien n'y fait; lorsque je le branche, que je l'allume, l'ecran lcd en facade s'allume, pour ensuite m'indiquer le message suivant :
    "High Voltage FailB". J'utilise un cable d'alimentation standard, et le cable ecran est un cable R/G/B/H(hv)/V. ce dernier dispose d'un autre cable, plus fin, avec une tete plate ronde et metallique, mais je ne sais pas a quoi elle sert. Tout ca m'a ete vendu sans la moindre notice. De plus, pour des raisons que je ne saurais expliquer, il arrive au lieu du message d'erreur precedent que j'obtienne le message : "Missing VSync".
    Alors a votre avis, j'en fais quoi de ce tres gros et tres encombrant moniteur?
    s

    -----

  2. #2
    Eliès

    Re : Philips CRT b21 (c2182das/pa) HELP !!!!!!

    Bonjour,


    Le message:"High Voltage FailB" vien peut-etre du fait que le moniteur soit de type americain. c'est a dire k'il fonctionne au 110V et pas 220V habituel.

    Aurai-tu des fotos cela pourai peut-etre aider a expliker la cable fin avec la tete ronde et plate car je n'ai jamais vu ce type de moniteur.
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Philips CRT b21 (c2182das/pa) HELP !!!!!!

    Salut,
    Résumons :
    1. l'as tu vu fonctionner ce moniteur ?
    2. "High Voltage FailB" ne signifierait pas HV failure par exemple ce qui pourrait expliquer le non fonctionnement ?
    3. Entends tu "monter" la THT même fugitivement ?
    A+

  4. #4
    invitec5bb37cc

    Re : Philips CRT b21 (c2182das/pa) HELP !!!!!!

    http://www.20six.fr/BurritoBoy1

    Voila les photos demandees. J'espere que ca aidera...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5bb37cc

    Re : Philips CRT b21 (c2182das/pa) HELP !!!!!!

    Precisions: je ne l'ai jamais vu allumé, l'ayant acheté chez un marchand de type "brocanteur" .
    A oui, une autre precision: sur les photos en lien ci-dessus, vous remarquerez le petit switch "High/75 Ohms". C'est quoi?
    Et quand je l'allume, j'entend un signal tres aigu (genre "le courant passe").
    Je vous detaille les messages inscrits par l'ecran LCD en facade lors de l'allumage:
    "f/w release 3.0
    test in progress"
    puis s'affiche l'un des messages d'erreur cites plus haut.

  7. #6
    Eliès

    Re : Philips CRT b21 (c2182das/pa) HELP !!!!!!

    Bonjour,


    Alors pour les tete plate, ronde et metalike, c'est ce qu'on appelle des fiche BNC. Tu doit surement avoir des ensceintes integrée ds le moniteur. Et l'interupteur sert a modifier la "resistance du son". Je ne conais pa tro ce genre de chose mais je sait que pour le son, les baffles on des impedance a respecter(je siat pas si c bien expliker). Sur ton moniteur tu peut dc la changer.

    As-tu ouvert le moniteur?

    Au secours ! Je te rappelle la charte du forum :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 24/04/2005 à 23h33.
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  8. #7
    invitec5bb37cc

    Re : Philips CRT b21 (c2182das/pa) HELP !!!!!!

    Je n'ai pas ouvert le moniteur, je peux essayer ca demain, toutefois, je ne suis pas expert en electronique, je ne risque rien ?

    Si ca peut aider, je publie des photos de l'interieur egalement demain.

  9. #8
    invitec5bb37cc

    Re : Philips CRT b21 (c2182das/pa) HELP !!!!!!

    Allez, je sais , c'est un challenge, d'autant plus que l'ecran date... de 1994 ! Mais c'est tellement frustrant de pas pouvoir se servir d'une telle surface d'affichage...

  10. #9
    invitec5bb37cc

    Angry Re : Philips CRT b21 (c2182das/pa) HELP !!!!!!

    J'ai ouvert l'ecran aujourd'hui, mais il n'y a pas d'enceintes.

  11. #10
    invitec5bb37cc

    Unhappy Re : Philips CRT b21 (c2182das/pa) HELP !!!!!!

    Citation Envoyé par burritoboy
    J'ai ouvert l'ecran aujourd'hui, mais il n'y a pas d'enceintes.
    Et en plus, l'ensemble de l'electronique est planquée sous un coffrage mettallique, je peux pas ouvrir.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips CRT - Extinction anormale
    Par invitea4c88bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 07h02
  2. [Brun] Réglage overscan TV CRT 16/9 Philips
    Par phr51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2007, 21h56
  3. écran crt hs
    Par invite7ada0f6b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 09h26
  4. Problème écran CRT philips 17"
    Par invitea1255c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 11h54
  5. moniteur philips C2182das/pa
    Par invite07a96b1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2003, 01h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...