écran crt hs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

écran crt hs



  1. #1
    invite7ada0f6b

    Exclamation écran crt hs


    ------

    Bonsoir
    Je suis nouveau dans ce forum et demande un peu d'indulgence; j'ai voulu me présenter d'abord(la moindre des politesses!) mais échec.
    Je tente donc ma chance directement .
    Suite à un remplacement de carte graphique (ATI 1800 GTO ) mon écran CRT HP v72 17" a rendu l'âme.
    Le voyant de mise sous tension s'est mis à clignoter et s'est éteint. Seul le battement du relais 220v se fait entendre.On m'a remboursé la carte sans me demander de détails ;on ne m'en a pas donné non plus.
    Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'alimentation mais je n'ai pas le plan de mon écran.
    Si quelqu'un avait une idée de la panne, j'en serais ravi
    Merçi d'avance.

    -----

  2. #2
    alain37

    Re : écran crt hs

    Bonjour,
    Je ne voudrais pas te décevoir ,mais réparer ou(ce qui est pire) faire réparer un CRT va te coûter aussi cher si ce n'est plus qu'un écran neuf
    Si tes moyens sont limités ,tu as la solution d'acheter un écran équivalent de ce que tu as dans les magasins ,style, "cash converter"(j'en ai acheter un a 60 € ,17 " , 3 mois de garantie)
    Ou tu investis dans un peu mieux, écran plat, on en trouve à 200 € sur les différents sites de vente internet
    J'ai vu une proposition pour un 20 " à 279 € env .....
    A+

  3. #3
    invite7ada0f6b

    Re : écran crt hs

    Bonjour
    Merçi pour la réponse rapide.
    Si je fais appel à ce forum, tu penses bien que c'est à cause des couts de réparation .
    Je suis fan de jeux vidéo dernière génération qui fonctionnent mieux en CRT qu'en LCD.
    Ce qui explique que je tienne à mon écran.
    Je pense qu'il s'agit d'un probleme alimentation,aussi si j'avais une fiche technique détaillée, je m'en sortirais.
    A l'époque actuelle, on jette sans voir plus loin, c'est bien dommage pour la pollution!

  4. #4
    alain37

    Re : écran crt hs

    Re ..
    Il y a aussi la solution de faire un tour chez Emmaüs*
    Vois si il y en a un pres de chez toi
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c1704c7

    Re : écran crt hs

    Salut, je pense que ta carte envoyait une fréquence trop élevée à ton écran d'où la panne. Cela m'est arrivé. N'aurais-tu pas vu une fumée blanche sortir de l'écran avec une odeur "de frais"?
    P'etre un condo qui a grillé... Si ce n'est que ca, c p'etre possible de réparer. Si il s'agit d'autre chose, comme a dit justement alain, cela revient trop chère de réparer....

    A bientôt.

Discussions similaires

  1. Ecran Crt 17": Ne S'allume Plus
    Par invite6ca8424d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2006, 17h13
  2. Probleme d'affichage ecran CRT
    Par invite0c2da1c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 17h37
  3. Probleme ecran CRT
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2006, 07h08
  4. Ecran CRT d'ordinateur H.S
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2005, 11h49
  5. probleme ecran CRT
    Par invite0d9756dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2004, 01h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.