[Brun] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia II plus d'ECS reset impossible !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia II plus d'ECS reset impossible !



  1. #1
    invite7c6837b8

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia II plus d'ECS reset impossible !


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila depuis vendredi nous n'avons plus d'eau chaude suite à une coupure de gaz. Un voisin nous a donné la marche à suivre pour retrouver l'eau chaude, cad : appuyer sur le bouton reset de la chaudière, puis ré amorcer le gaz depuis le compteur exterieur.
    A ce moment, le voyant rouge (pas de flamme) est allumé sur la facade de la chaudière.

    Après avoir fait la manip, le gaz est revenu dans la gazinière mais le voyant rouge persiste. On dirait que le bouton reset ne fait rien... Aucun bruit quand on appuie dessus... On entend uniquement une sorte d'étincelle quand on éteint puis rallume la chaudière avec le bouton de gauche (qui permet d'activer l'eau chaude et/ou le chauffage).
    L'aiguille de la pression reste sur zéro...

    Si quelqu'un a une idée...

    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Reset impossible et pas d'eau chaude sur Elexia II

    Bonjour, alors deja dans un 1er temps il faudrait remettre de l'eau dans ta chaudiere avec les 2 boutons de droite sous la chaudiere.Montes la pression jusqu'a 1.5b.
    Quand tu appuyes sur reset (n'hesites pas a appuyer avec une pointe de stylo si rien ne ce passe quand tu appuies au doigt) normalement le voyant doit s'eteindre et ensuite la chaudiere va tenter de redemarrer.Parcontre ce qui est etonnant c'est que tu dis entendre un bruit d'etincelle quand tu allumes la chaudiere.Normalement si la chaudiere est en securitée (voyant rouge) elle n'est pas censer faire une tentative d'allumage.
    Penses aussi a rearmer le detendeur gaz sur l'arriveé de la chaudiere si il y en a un.

    Si le fait d'appuyer sur le bouton reset n'a aucune action sur la chaudiere c'est que probablement un des 2 circuits imprimé est HS malheuresement ou que le bouton reset est cassé mais c'est rare.

  3. #3
    invite7c6837b8

    Re : Reset impossible et pas d'eau chaude sur Elexia II

    Bonjour et merci de ta réponse,

    J'ai tourné les boutons de droite comme tu m'as dit, et absolument rien ne se passe... J'ai essayé d'autres boutons, rien non plus. Le bouton reset, meme appuyé à fond n'a aucun effet par contre...
    Donc je n 'arrive a rien.... c'est peut etre une histoire d'air dans les tuyaux, apres une coupure de gaz c'est possible ? Et s'il y a beaucoup d'air ma flamme va pas se rallumer... faudrait faire une purge ou un truc comme ca peut etre ?

    Je suis par contre sur que le gaz arrive puisque ma gaziniçre juste à coté remarche correctement depuis que j'ai ré armé le compteur de gaz sur mon palier.

    Je vais peut etre essayer d'appeler GDF, apres tout, ce sont eux qui ont fait les travaux...

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Reset impossible et pas d'eau chaude sur Elexia II

    Bonjour, GDF n'est pas coupable du faites que ta chaudiere ne se rearmes pas.Meme si il n'y avait pas de gaz le reset doit agir.Le voyant rouge devrait s'eteindre et la chaudiere devrait refaire une tentative d'allumage.Si il n'y a toujours pas de gaz a ce moment la elle se remettrai en securité.Mais si tu n'arrive meme pas a faire un reset c'est que soit il y a un probleme au niveau de ton bouton reset soit un des circuits imprimé est defectueux.


    Sinon pour le remplissage les robinets sont gris ou noir et se trouvent sous la chaudiere a droite.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia : peu d'ECS !
    Par invited7dbc08d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 22h06
  2. [Blanc] bruit très aigu sur chaudière chaffoteaux et maury elexia II
    Par invitedea309a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2009, 19h49
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : diverses anomalies.
    Par invite2b972ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2008, 05h44
  4. [Thermique] Doublement conso gaz chaudière Chaffoteaux et Maury elexia II
    Par inviteb2b0710e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 22h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...