[Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau de plus en plus tiède ! [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Chauffe-eau électrique Thermor : eau de plus en plus tiède ! [résolu]



  1. #31
    invitee37363f8

    Thumbs up Re : Ballon thermor - Eau de plus en plus tiède


    ------

    Bonjour,

    bonne nouvelle !! Ce matin, l'eau chaude est revenue. Trop facile : je n'ai rien fait ! Sans doute que le fait d'avoir démonté le thermostat a fait quelque chose... Quand même bizarre car mon pb était qu'il ne chauffait pas suffisamment, mais il chauffait tout de même... J'espère que çe ne cache pas une panne à venir... à suivre donc...

    Pour info voici les relevés de la nuit, et un peu de math en passant :
    Sur une plage de 8h, entre 23h30 et 7h30, j'ai consommé 10,3Kwh.

    Dans la nuit, aucune machine ne s'est déclenchée.

    A 23h30 (ballon en fonctionnement), je consommais 60Wh/minute.
    A 7h30 (ballon arrêté), je consommais 7Wh/minute.
    J'ai obtenu ces chiffres directement sur mon compteur edf (électronique) chrono en main...

    J'en déduis que mon ballon consomme 60-7=53Wh/minute en fonctionnement.

    Sur 8 heures, hors ballon, j'aurais du consommer 7Wh x 8 = 56 Wh.
    Ayant consommé 10310Wh pour être précis, mon ballon a consommé 10310-56=10254Wh sur ces 8 heures. Sachant que mon ballon consomme 53Wh par minute, il a donc fonctionné 10254/53=193.47minutes, soit 3h et 13minutes.

    Le temps de chauffe du ballon est donné pour 5h45 en partant d'eau froide, mon eau était déjà à 35°. Tout ça semble coller.

    Ce soir je redescends le thermostat à 4, car là, au maxi, c'est limite dangereux tellement c'est chaud , plus l'habitude moi !!!

    Grand merci à Marc et Genias pour vos commentaires !

    Cordialement,

    Ghislain

    -----

  2. #32
    invite728b013d

    Re : Ballon thermor - Eau de plus en plus tiède

    Bonjour à tous,

    Ton calcul est correct, la température d'eau devait ëtre de 75 °C ce qui est en effet élevé.

    Il n'y a plus qu'à attendre confirmation du bon fonctionnement.

    Amicalement,

    Marc.

  3. #33
    invite728b013d

    Re : Ballon thermor - Eau de plus en plus tiède

    Bonjour à tous,

    Je réouvre le fil afin de laisser à gigilev le soin d'apporter la conclusion.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #34
    invitee37363f8

    Re : Ballon thermor - Eau de plus en plus tiède

    Bonjour,

    en effet, il me semblait avoir clos le sujet mais non.

    Donc après 3 ou 4 jours de bon fonctionnement, le disfonctionnement est réapparu, avec l'effet inverse : eau brûlante en sortie de robinet (eau fumante !). Je pense que le thermostat ne se mettait même plus en sécurité car même les parois extérieures du ballon étaient tièdes, c'est dire la température de l'eau à l'intérieure après 8 heures de chauffe !! J'ai donc changé le thermostat et tout est ok désormais depuis plus d'un mois.

    Encore merci à tous les acteurs et participants de ce forum, en espérant que ce sujet puisse en dépanner d'autres un jour !!

    Ghislain

  5. #35
    invite728b013d

    Re : Ballon thermor - Eau de plus en plus tiède

    Bonjour à tous,

    Merci gigilev pour ces précisions, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor 300 l : remplacer le porte résistance !
    Par invite296c11e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2009, 20h44
  2. [Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
    Par invite106cc2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2009, 09h50
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2009, 11h34
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : comment régler la température de l'eau.
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2008, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...