[Blanc] Réfrigérateur Siemens groupe froid DA110E13RBY5 : à quoi sert l'interrupteur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur Siemens groupe froid DA110E13RBY5 : à quoi sert l'interrupteur ?



  1. #1
    m'enfin

    Question Réfrigérateur Siemens groupe froid DA110E13RBY5 : à quoi sert l'interrupteur ?


    ------

    Bonjour à tous,

    mes beaux-parents se sont fait une frayeur avec leur réfrigérateur: ils trouvaient qu'il ne refroidissaient pas assez. Avant d'appeler le dépanneur, il m'ont demandé de jeter un oeil.
    A priori, il fonctionne, mais il y a un interrupteur près de la molette du thermostat dont j'ignore la fonction. Bien entendu, ils n'ont plus la notice. Je me demande si cet inter n'a pas été manoeuvré involontairement en plaçant des aliments sur la clayette.
    Le réfrigérateur est un Siemens 2 portes avec un seul groupe. La seule référence que j'ai est celle du groupe: DA110E13RBY5 mais avec ça, je n'ai pas trouvé de doc sur le net.
    Si quelqu'un sait à quoi sert cet interrupteur, je pourrais leur expliquer pourquoi ne pas le toucher

    Merci
    A+

    -----
    Dernière modification par m'enfin ; 26/08/2009 à 16h53.

  2. #2
    golfo57

    Re : Réfrigérateur Siemens groupe froid DA110E13RBY5 : à quoi sert l'interrupteur ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par m'enfin Voir le message
    ,
    -mais il y a un interrupteur près de la molette du thermostat dont j'ignore la fonction.
    -Si quelqu'un sait à quoi sert cet interrupteur, je pourrais leur expliquer pourquoi ne pas le toucher
    A+
    Là, j'ai du mal à te suivre.
    Pour cet interrupteur, ne serait ce pas pour actionner la super-réfrigération, pour empêcher les aliments déjà froid de chauffer ? Mais bon il y a des pros ici qui connaissent le matos et vont certainement réagir. @+

  3. #3
    m'enfin

    Re : Réfrigérateur Siemens groupe froid DA110E13RBY5 : à quoi sert l'interrupteur ?

    Merci de t'intéresser à mon cas.
    Je ne savais même pas qu'il existait une fonction de super-réfrigération sur certains appareils. J'ignore si leur modèle est assez évolué pour disposer de cette fonction. Je me demandais aussi si ce n'était pas un dégivrage manuel (d'où la montée de température qu'ils ont observé), en plus je ne sais pas dans quelle position il faut qu'il soit, ils ont tout tripoté avant que j'arrive et sont incapables de me dire comment il était avant

    A+

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Siemens groupe froid DA110E13RBY5 : à quoi sert l'interrupteur ?

    Bonjour
    Cet inter met en fonction une résistance ou allume la lampe en demi puissance selon les versions d'appareil ce qui permet de faire fonctionner plus souvent le compresseur en cas de températures ambiante inférieure à 16°c et permet d'avoir une température normale dans le congélateur.Celà permet aussi de faire une pseudo supercongélation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    m'enfin

    Re : Réfrigérateur Siemens groupe froid DA110E13RBY5 : à quoi sert l'interrupteur ?

    OK, merci beaucoup.
    Je passerai donc leur mettre sur "OFF" car en ce moment, les températures ne sont pas vraiment en dessous 16°C

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Groupe froid réfrigérateur bateau : vide de frigorigène !
    Par BIGOUD dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2009, 12h08
  2. [Blanc] refrigerateur siemens ksv 39 ne fait plus de froid
    Par chayou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2008, 17h03
  3. [Blanc] Refrigerateur Siemens KG44U121FF - Froid instable
    Par invitee9e4f7b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2008, 09h40
  4. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  5. a quoi sert sert un suiveur ?
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...