[Blanc] Lave vaisselle qui ne ferme plus[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave vaisselle qui ne ferme plus[résolu]



  1. #1
    scrama_isc

    Lave vaisselle qui ne ferme plus[résolu]


    ------

    Bonsoir

    J'ai eu un soucis avec mon lave vaisselle : plus de vidange.
    Comme le technicien SAV devait passer chez moi pour autre chose, il y a jeté au passage un coup d'oeil au LV (hors garantie). Réparation en 30 secondes, service non facturé, merci à lui

    SAUF que suite à son intervention, la porte ne se verrouille plus. Je m'explique

    Pour permettre à la machine de fonctionner porte ouverte, et vérifier le cycle de vidange, il a forcé le clapet dans la porte avec un tourne vis, pour le mettre en position fermé.

    Quand il est parti la porte n'a pas été refermée, juste poussée et le clapet dans la porte non remis en place (pas fait gaffe à ça moi non plus).

    Ce soir, j'ai voulu mettre le lave vaisselle en route. Problème, la porte ne se verrouille donc plus. Le LV fonctionne toujours aussi bien la porte ouverte (bref, la sécurité n'a pas été remise ne place), mais c'est pas cool

    J'ai voulu faire faire machine arrière au système de verrouillage avec mon tourne vis, mais je n'y arrive pas. J'ai en plus peur de casser le truc pour le coup.

    J'ai laisser tourner la bête sur un cycle court en espérant un déblocage naturel en fin de cycle, mais que nenni !

    Comment m'y prendre ? Y a-t-il une astuce toute bête ?
    Ai-je été assez clair dans mes explications?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Lave vaisselle qui ne ferme plus

    bonjour,
    en imaginant comment pourrait fonctionner ce verouillage, tu as tout devant les yeux (pas nous!), se pourrait-il que le système soit purement mécanique, genre un "anneau" métallique fixé sur lave vaisselle, qui lorsque tu fermes la porte,s'engage dans un système, fixé lui, sur la porte, qui entre alors en rotation et l'enchâsse (l'anneau), jusqu'au moment ou tu tires sur la porte, ce qui déverrouillerait celle-ci?
    Une petite photo aurait évité ce genre de question.
    si c'est le cas, il vaudrait mieux déshabiller la porte pour voir le "système" dans sa totalité et faire "levier" dans de meilleures conditions, afin d'imprimer au "système la rotation inverse à celle qui lui à permis de se fermer.
    cordialement

  3. #3
    scrama_isc

    Re : Lave vaisselle qui ne ferme plus [Résolu]

    J'ai fini par RE-démonter l'ensemble et surtout la pièce à l'intérieur du bandeau (qui s'est retirée comme par miracle sans forcer, comment j'ai fait ?)

    Il y avait un ressort derrière la pièce, contre la paroi du lave vaisselle qu'il m'a suffit d'actionner pour remettre la chose en ordre

    Remontage ok, sauf deux pièces plastiques qui m'ont posé problème pour retrouver le bon sens, je pense que c'est bon maintenant.

    Bref c'est reparti pour plusieurs années j'espère.

    Merci pour le temps accordé

    Scrama_Isc

Discussions similaires

  1. [Blanc] la porte de mon lave vaisselle ne ferme plus
    Par invite6581edfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2009, 15h20
  2. [Blanc] lave vaisselle ignis ADL 334 WH qui ne s'arrête pas.....[résolu]
    Par invite83936262 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2008, 09h18
  3. [Blanc] lave vaisselle AEG Favorit 65060i qui ne chauffe plus l'eau[résolu]
    Par invite2e09a7d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2007, 18h59
  4. [Blanc] lave-vaisselle qui ne chauffe plus [résolu]
    Par invite77e974d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/12/2007, 21h18
  5. [Blanc] Lave vaisselle "euronet" qui se bloque... [résolu]
    Par pierrot13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...