[Blanc] Four Arthur Martin : s'éteint tout seul !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Four Arthur Martin : s'éteint tout seul !



  1. #1
    invitea19dbd79

    Four Arthur Martin : s'éteint tout seul !


    ------

    bonjour à tous,
    je découvre votre site et suis ravie de voir que certains professionnels prennent le temps de faire partager leur savoir pour aider de pauvres femmes seules et sans défenses face à ce monde de brutes communément appelé "l'electronique". Donc voici mon souci. J'ai un four arthur martin electrolux modèle FE6422. Ce méchant four s'éteint tout seul et se rallume quand la température redescend à moins de 40°. J'ai essayé de l'éteindre pendant une nuit en pensant qu'il y avait un problème de programmation mais ça fait pareil. Je l'ai mis sur préchauffage rapide et là il s'est mis à bugger. La température variait toute seule de 180 à 250 ° toutes les secondes avec des petits clics. Dès que je l'ai passé sur le mode cuisson patisserie (180°) il a fonctionné qq minutes et puis il s'est éteint. Il a repris la cuisson au bout d'une heure.... bilan : 2h pour une quiche !!!! on me dit que ça pourrait être la sonde, ou la carte electronique...
    HELP, mon four n'a que 3 ans... il est si jeune... et l'hiver arrive avec ses gratins et poulets rotis !!!! MERCI DE VOTRE AIDE

    -----

  2. #2
    invite6f2748f2

    Re : four arthur martin qui s'éteint tout seul

    Bonjour
    Il y a plusieurs chauses a virifier
    Deja voir si ton kilcxon de securitee n est pas defectueux
    Puis voir ta sonde de temperateur n est pas coupee
    Puis voir ta carte de puissance (soudure)
    A+

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : four arthur martin qui s'éteint tout seul

    bonjour,
    dans votre cas , il doit avoir un problème soit au capteur de température, soit a la carte électronique mais vu les variaton brusque visible de la température je serai plus pour la latine électronique. il faut donc voir si ce module n'a pas de mauvais contact avec la sonde et/ou des soudures defectueuses.
    CAPTEUR code3723161109 +/- 80€
    CARTE DE PUISSANCE code 3722161530 +/- 225€

  4. #4
    invitea19dbd79

    Re : four arthur martin qui s'éteint tout seul

    merci à vous pour ces précisions.
    je me doutais que ça risquait d'être complexe. mais pourriez-vous me donner des idées de tests que je pourrais faire pour vérifier s'il s'agit de l'une ou l'autre des causes proposées (sonde, carte...)
    pour info, lorsque la chaleur baisse, l'indicateur démontre bien que la température baisse régulièrement. j'ai l'impression que les T° indiquées par le tableau sont justes. lorsqu'il se remet en marche, le tableau indique bien 180° et ça chauffe normalement.
    il faut que j'ai une idée pour savoir si je répare ou si je change carrément de four car à 225€ la carte, si je rajoute la main d'oeuvre....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea19dbd79

    Re : Four Arthur Martin : s'éteint tout seul !

    coucou !!!
    n'ayant pas eu de réponse à mon dernier message je relance tous les techniciens qui voudraient bien prendre un moment pour m'aiguiller dans ma recherche de la panne...
    merci à tous !!!

Discussions similaires

  1. pc qui s'eteint tout seul
    Par invite1cec1d7f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2012, 18h57
  2. Mon pc s'éteint tout seul
    Par invite155605f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 21h28
  3. pc qui s'eteint tout seul
    Par invite01e4bb64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 17h30
  4. PC s'éteint tout seul
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 21h26
  5. PC qui s'éteint tout seul
    Par invite972494a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2004, 08h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...