[Blanc] Une induction sélective...DE DIETRICH
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Une induction sélective...DE DIETRICH



  1. #1
    quenotte

    Une induction sélective...DE DIETRICH


    ------

    Bonsoir,

    Avant d'exposer mon problème, une avarie déjà relatée dans d'autres posts (j'ai lu ceux se rapportant à la marque), je sais que vous aimez avoir les références, or, dans mon cas, s'agissant d'un équipement que je n'ai pas fait installé (suite acquisition maison) j'ai eu beau chercher les références je n'ai rien trouvé ! Ni sur les côtés de la plaque (à l'exclusion de la face arrière), ni sur le dessous.. Vu "l'installation" faite à grand renfort de silicone, j'ai peur d'arracher la baguette d'enluminiure de la palque et le revêtement du plan..
    C'est une DE DIETRICH de 10 ans environ, 2 plaques inductions et 2 vitrocéramiques.. Les deux inductions ne veulent plus les ustensiles qu'elles avaient l'habitude d'accueillir... Elles clignotent et s'éteignent en faisant le bruit d'une centrale clignotante..
    Ou trouver la notice de cet engin ? J'ai lu qu'un RAZ était parfois possible, voire d'autres manips, mais Mr Google reste sourd à ma requête trop évasive... Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Une induction sélective...DE DIETRICH

    bonsoir,
    plutot rare le systeme avec reset. des lors sans un type c'est impossible de vous aiguiller sachant que chaque marque sort une dizaine par an, on ne peut ainsi retrouver le modèle que vous possédez
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    quenotte

    Re : Une induction sélective...DE DIETRICH

    Ouffff !!! Aprés un décollage intégrale de la table de cuisson, j'ai la référence !!
    " WN 3549E11 " Je fonce sur le site pour tenter d'en apprendre davantage sur la bête.. (Mais la panne persiste.. Et si j'ai bien lu, c'est souvent l'acquisition d'une neuve, le seul remède )

  4. #4
    philgood1968

    Re : Une induction sélective...DE DIETRICH

    Bonsoir,

    Le probleme de detection des casseroles peut avoir deux origines. Soit les inducteurs (foyer) qui ne detectent plus, Mias pour etre franc les deux d'un coup c'est peu probable ou la carte de puissance qui ne ne "comprend"plus ce que lui disent les sonde sur les inducteurs.
    Donc remplacement de la carte 76X4223 reference constructeur


    Cdt
    Dernière modification par philgood1968 ; 31/08/2009 à 20h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quenotte

    Re : Une induction sélective...DE DIETRICH

    Merci Philgood 1968.... En termes de "premiers secours" il n'y a donc rien que je puisse faire.. Et, en second lieu, cet appareil "âgé" vaut il le coup d'un investissement que j'imagine conséquent ? Si c'est jouable, puis je le faire sans compétence particulière ?
    Merci encore...

  7. #6
    philgood1968

    Re : Une induction sélective...DE DIETRICH

    Bonjour,

    C'est un appareil qui coute neuf environ 800 a 1000€ et la carte devrait couté au alentour de 150 200€ donc a toi de voir.

    Cdt

  8. #7
    quenotte

    Re : Une induction sélective...DE DIETRICH

    Bonjour,

    Effectivement, elle vaut 168 euros sure ebay... Ce matin j'ai retesté la chose.. Pendant quelques secondes tout semblait être revenu à la normale, puis... Même chose pour le foyer inférieur qui lui a résisté plus longtemps, une bonne quinzaine de secondes avant de clignoter. Les sondes ne sont donc, d'aprés ton expérience, pas responsables, seule la carte ne prend pas en compte les informations, c'est bien celà ? A mon niveau je ne peux rien tester ? Ouvrir la plaque ne m'amènerait rien ? Merci encore de ta présence et de ton expérience. Cordialement

  9. #8
    quenotte

    Re : Une induction sélective...DE DIETRICH

    Bon, ben...Je ne sais pas si quelqu'un me lira.. Dans cette éventualité, je souhaitais juste préciser que l'une des deux plaques à induction (la plus petite évidemment !) est de nouveau opérationnelle...
    Si quelqu'un peut m'aiguiller.... Est-ce toujours la carte de puissance qu'il faut incriminer ?
    Cordiales salutations (Réponse ou pas !! ; ))

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Une induction sélective...DE DIETRICH

    bonsoir,
    c'est effectivement toujours la carte a remplacer désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    quenotte

    Re : Une induction sélective...DE DIETRICH

    Merci Richard31... Je bidouille encore le truc, et j'ai constaté qu'en dépassant la graduation "7" de la commande tactile du plus petit des foyers à induction, l'ensemble des diodes clignote avant de s'éteindre. Si j'en reste à "7" çà marche, c'est donc la carte ?
    Dans l'affirmative, je clos le sujet.. Merci d'avance pour cette dernière réponse !

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Une induction sélective...DE DIETRICH

    re,
    pas de doute ,
    carte a remplacer,
    cela s'effectue sans difficulté pour peu que vous soyez méticuleuse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    philgood1968

    Re : Une induction sélective...DE DIETRICH

    Me revoila,

    Effectivement comme richard je confirme defaut sur la carte.

    Cdt

  14. #13
    biodisco

    Re : Une induction sélective...DE DIETRICH

    Bonjour.
    Je possède moi aussi une table induction DeDietrich.
    C'est arrivé qu'elle perde la tête (2 ou 3 fois): A ce moment-là, quand je sollicite les touches à effleurement pour la mettre en marche, sur chacun des trois module de commande, un tout petit voyant clignote...
    Les trois clignotent ensemble mais aucune commande n'est prise en compte... Comme un ordinateur qui plante.
    Comme cette plaque n'est pas facile à débrancher, je coupe le courant dans toute la maison (disjoncteur EDF) pendant 1 minute puis je remets je jus. Et ça repart.
    Voilà; Je voulais vous faire part de mon "expérience" et vous indiquer le remède que j'applique et qui ne coûte rien.
    Quant-à savoir si celà résoudra votre souci... L'avenir le dira.
    Bon chance!

  15. #14
    philgood1968

    Re : Une induction sélective...DE DIETRICH

    Bonjour BIODISCO,

    Ton probleme vient de la carte de commande il est tout a fait different.
    La detection sensitive se fait par le biais de petite capacitée sur la carte de commande qui se casse de temps en temps car se sont des pieces extremement fragile. Pour info chez De Dietrich ( groupe Brandt) il y a environ 10% de "rebus" sur ces carte en montage neuf due a la fragilité de ces pièces.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne table induction De Dietrich
    Par invitec8cf4673 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 21h07
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2008, 16h03
  3. [Blanc] Blocage table induction de dietrich
    Par Thonyx dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2008, 22h58
  4. [Blanc] Problème plaque induction De Dietrich
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 18h15
  5. [Blanc] Problème table a induction de dietrich
    Par invite7f31d812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...