[Blanc] LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus ! [résolu]



  1. #1
    invite3c014a5b

    LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave linge de marque Whirlpool AWA 5018 (photo du tableau de bord jointe).
    Depuis 2 jours il n'essore plus, le linge sort tout mouillé, avec quelques plaque de savon (poudre lessive).
    On m'a parlé du programmeur qui était à remplacer (photo jointe), cela n'est pas très convainquant pour moi donc, j'ai pensé au charbons.
    SVP, dites-moi s'ils sont de la bonne taille ou dois-je les remplacer (photo des charbons jointe).
    Merci infiniment pour toutes vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus !

    bonjour, je ne vois pas la photo des charbons, mais si ils ne font plus contactent avec le rotor ils sont a changer

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus !

    bonjour,
    pas de photo des charbon mais il suffit qu'ils aient 1.5cm hors de gaine lorsqu'ils sont a l'air libre .

  4. #4
    invite3c014a5b

    Re : LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus !

    Re-bonjour,

    Désolé pour la photo des charbons, j'ai pris celle des bouts du thermostat.

    Du nouveau hier : pour avoir le coeur net j'ai partiellement demonté le tambour du côté droit (en ayant le LL en face, le côté ou il y la courroie, voir photo 2,3, et 4) , et j'ai trouvé une horreur (photo 5), je ne sais même pas ce qu'il y avait avant que le calcaire passait par là, tout a été "bouffé" par le calcaire.

    Mes questions :

    1. Il y avait quoi dans l'axe (photo 5) avant le passage du calcaire ?

    2. Doit-je remplacer eventuellement tout le tambour avec le(s) roulement(s) au cas ou le calcaire l'aurait emdommagé aussi ?

    Merci infiniment.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus !

    bonjour,
    il y a u!n kit pour remplacement du palier
    PALIER KIT ALL code 481231019144. quand au tambour c'est a voir si possibilité de le nettoyer sinon c'est tres onéreux

  7. #6
    invite3c014a5b

    Re : LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus !

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il y a u!n kit pour remplacement du palier
    PALIER KIT ALL code 481231019144. quand au tambour c'est a voir si possibilité de le nettoyer sinon c'est tres onéreux
    Bonjour michel,

    Mais est-ce que le palier se fixe aussi sur le tambour ? Si oui, comment je vais le fixer car je ne trouve rien de remplacable ou quelque chose que je peut enlever et remplacer.

    Merci.

  8. #7
    invite5b71786c

    Re : LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus !

    votre flasque est fixé par la vis centrale mais il me semble qu il y a aussi des accroches sur les cotés de la flasque et vous trouvez l ensemble pour environ 70 €

  9. #8
    invite3c014a5b

    Re : LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus !

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    votre flasque est fixé par la vis centrale mais il me semble qu il y a aussi des accroches sur les cotés de la flasque et vous trouvez l ensemble pour environ 70 €
    Bien,

    Donc c'est une affaire de flasque, mais est-ce que j'aurais aussi besoin de changer ce qu'il y a sur la cuve le bout qui sort a droite de la cuve sur la photo 5, celui qui tourne avec le moteur) ?

    Merci d'avance.

    PS : Vue l'etat du tambour je pense que ca sera difficile de trouver les vis , mais bon je vais quand meme essayer.

  10. #9
    invite5b71786c

    Re : LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus !

    j'ai du mal a voir sur les photos, mais de toute manière avant de vouloir changer le palier droit donc avec la flasque, il faudrait voir aussi comment va le palier gauche, parce que souvent (comme les roues d'une voiture) on change les 2 paliers, ensuite il faut voir l etat général de la machine, si tout cela va bien et est correcte alors vous pouvez envisager de changer les roulements .... !

  11. #10
    invite3c014a5b

    Re : LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus !

    En fait l'etat general de la machine est parfait SAUF au niveau des roulemets qui sont tres endommage, je vais voir une derniere fois cette apres midi si je peut envisager leurs changements.
    Merci.

  12. #11
    invite290c5bdc

    Re : LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus !

    Bonjour,

    Si je vois bien sur la derniere photo l'axe tambour est cassé donc le tambour est a remplacé.

    Cdt

  13. #12
    invite3c014a5b

    Re : LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus !

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour,

    Si je vois bien sur la derniere photo l'axe tambour est cassé donc le tambour est a remplacé.

    Cdt
    Justement c'est ce que j'avais constaté hier, de plus il est tellement endommagé niveau axe qu'il ne suffirait pas de changer le flasque seulement, cela n'aurait qu'un effet temporaire.
    Je préfere donc acheter une nouvelle machine (frontal cette fois), et bien-sur je tacherais de bien l'entretenir contre le calcaire chose que je n'avais jamais faite sur la premiere.

    Merci beaucoup a tous, j'aurai appris pleins de chose sur ce forum forum tres utile. Un grand merci aux moderateurs et aux administrateurs.

  14. #13
    invite728b013d

    Re : LL Whirlpool AWA 5018 : ne rince plus !

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil " résolu " (par abandon) ce qui semble une sage précaution.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWA 1004 [résolu]
    Par invite0b6275c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/10/2008, 16h17
  2. [Blanc] problème lave linge Whirlpool AWA 8095 [résolu]
    Par invite6a213d06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2007, 20h23
  3. Machine Whirlpool AWA 5018 bloqué a l'essorage
    Par invite28e9eb80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 18h47
  4. Pb allumage lave-linge AWA 5018 Whirlpool
    Par invite901c666c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 11h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...