Bonjour
Sur un lave vaisselle AEG, modèle Favorit 80820, J'ai eu le voyant "eau" qui s'est allumé cet après midi, avec un bip sonore intermittent. Selon le manuel, c'est une problème d'alimentation d'eau ou de filtre bouché.
N'ayant pas le temps d'y regarder sur le moment, j'ai relancé le programme et il a recommencé, avec un bruit de pompe qui vidangeait le contenu de la cuve. Ma femme a enlevé la prise et en rentrant ce soir, j'ai regardé de plus près ce lave-vaisselle. Il y a de l'eau dans le bac du fond, ce qui a probablement déclenché la mise en route de la pompe de vidange. Comme j'avais déjà eu plusieurs fois la blague du labyrinthe qui se bouchait et que je devais nettoyer, j'ai épongé l'eau du fond, dégagé le tuyau de débordement du labyrinthe dans un récipient en plastique et rebranché la prise (en me disant que comme ça, il ferait la vaisselle à l'intérieur et demain, je pourrais démonter le labyrinthe...)
Sauf que lors du rebranchement de la prise, le différentiel a sauté (30mA).
Question: les diverses pannes sont-elles liées ou bien en épongeant le fond ai-je "mouillé" un composant électrique?
De quel côté chercher pour résoudre cette panne?
Merci de vos conseils
-----