[Blanc] probleme de sechage sur Thomson australe2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme de sechage sur Thomson australe2



  1. #1
    invite1e2d162e

    probleme de sechage sur Thomson australe2


    ------

    Bonjour,
    Je possede un lave linge australe 2 Thomson et mon probleme ce situe au niveau du sechage en effet quand celui ci est lancer il y a un ecoulement d eau(mon linge est mouillé et chaud ) comme en position de lavage quand la cuve se remplie . pourriez vous m aider a trouver une solution ?

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme de sechage sur Thomson australe2

    bonjour,
    voulez vous dire qu'elle prend de l'eau pendant le sechage?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite1e2d162e

    Re : probleme de sechage sur Thomson australe2

    Bonjour,
    elle prend l eau dés que je commence le cycle sechage
    Xando

  4. #4
    philgood1968

    Re : probleme de sechage sur Thomson australe2

    Bonjour,

    Et oui Michelduc, Comme le dit Xando, Une lavante sechante prend de l'eau au sechage !!!

    Secher avec de l'eau..... Voila bien un grand mystère ????

    Et pourtant, le principe est simple..... pour secher il faut condenser l'eau qui se trouve sur le linge, mais cette eau il faut s'en "debarrasser" et la comment faire.
    En faisaint couler un filet d'eau froide le long de la cuve (environ 0.5 litres par minutes) est de cette facon créer un point froid qui "attire" la condensation (le principe de la buée sur les vitres en hiver).
    Mais revenons au problème, deux possibilite soit un probleme de vidange, filtre bouché ou pompe qui se bloque a chaud, ou bien, ce qui arrive sur cette machine la rampe de sechage c'est entartrée et l'eau est deviée sur le tambour ce qui mouille le linge.
    Pour la rampe de sechage elle setrouve a l'arrière du tambour, fixée sur la cuve,

    on peut la voir en appuyant les portes da tambour vers l'interieur et en le trounant vers l'arrière. Elle peut etre demonté de l'interieur du tambour après avoir retiré les deux clips qui la maintienne a l'arrière de la cuve, pour etre nettoyé.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e2d162e

    Re : probleme de sechage sur Thomson australe2

    ok merci pour ta reponse rapide, je verifie dès ce soir et je vous tiens au courant

  7. #6
    invite1e2d162e

    Re : probleme de sechage sur Thomson australe2

    il s agit en fait de ce fameux filet d eau qui sert a capter la condensation ... il n arrete pas de couler, meme apres arret de la machine . y a t il une electrovanne bloqué si oui, ou ce trouve t elle ?

    Merci par avance

  8. #7
    philgood1968

    Re : probleme de sechage sur Thomson australe2

    Bonjour,

    Et oui un grand classique !!! vanne de sechage bloquée ouverte, probablement due a du sable dans le circuit d'alimentation d'eau.

    Vous pouvez assayez en souflant par le tuyau qui vient de la meuse rampe apres avoir debranché le tuyau d'arrivée d'eau sur la machine.
    Si ca ne marche pas il faudra changer la vanne complète.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème de séchage sur sèche linge THOMSON OPALE FT30
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 15h40
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 22h09
  3. [Blanc] probleme de séchage sur lavanate-séchante Indesit
    Par invitea60d9559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 09h51
  4. Pb séchage sur lave linge Thomson AUSTRALE
    Par matsoya dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/01/2008, 17h50
  5. [Blanc] probleme sechage sur arthur martin AW 2107S
    Par invite6efc7a63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...