[Brun] Fibre optique & coaxial
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fibre optique & coaxial



  1. #1
    invite3eb92e73

    Question Fibre optique & coaxial


    ------

    Bonjour,
    J'ai 3 téléviseurs. Je suis abonné à Numéricable en analogique. D'ici 2 ans, le signal analogique disparaitra donc je dois envisager la fibre optique.
    Mes questions sont les suivantes :
    1. Tous les coaxiaux TV sont encastrés (dans plusieurs fourreaux). Est-il possible de les retirer et de faire passer à la place des câbles pour la fibre optique?
    2. Mes câbles coaxiaux peuvent-ils être utiliser en mettant un démodulateur Fibre optique - coaxial?

    -----

  2. #2
    invite720ff50a

    Re : Fibre optique & coaxial

    Bonsoir Birel,

    Je suis équipé en fibre optique. Ma box fibre optique ne me permet que de me connecter avec de l'ETHERNET. Au pire, tu peux utiliser tes fourreaux pour passer du cable de Type RJ45. le nombre de port de connexion est limité, pour ma part, j'en possede 4.
    Cordialement.

  3. #3
    invite3eb92e73

    Re : Fibre optique & coaxial

    OK.
    Mais puis-je passer dans fourreaux de la fibre optique?

  4. #4
    michelduc

    Re : Fibre optique & coaxial

    bonjour,
    rien ne vous empeche de le faire mais il faut veiller a ce que le fil ne soit pas coincé en un quelconque endroit .
    d'un autre coté des millions de pesonnes ne sont pas équipée de fibes optiques et donc il y aura surement des alternatives a ce problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3eb92e73

    Re : Fibre optique & coaxial

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    rien ne vous empeche de le faire mais il faut veiller a ce que le fil ne soit pas coincé en un quelconque endroit .
    Exact, c'est ma crainte.
    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    d'un autre coté des millions de personnes ne sont pas équipée de fibres optiques et donc il y aura surement des alternatives a ce problème
    Pas sûr car le signal numérique de la TNT passent bien par le coaxial.
    D'après mes infos, il y a de moins en moins de clients Numéricable en analogique. Je crains donc que d'ici 12 à 18 mois, Numéricable cessent d'émettre en analogique.

Discussions similaires

  1. Fibre optique
    Par nono1789 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2009, 10h05
  2. fibre optique
    Par invite1277a29a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2009, 17h44
  3. fibre optique
    Par invitec435a52b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 09h45
  4. la fibre optique
    Par guy28 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 15h01
  5. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...