[Blanc] panne LV MIELE G590SC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

panne LV MIELE G590SC



  1. #1
    invite58a7c43a

    panne LV MIELE G590SC


    ------

    bonjour a tous

    j'aurai besoin d'un pti coup de main SVP

    je posséde un lave vaisselle MIELE G590SC de luxe d'un age assez respectable qui a subitement décidé de me faire des misères.

    de plus en plus fréquemment le programmateur se met a tourner continuellement lorsque a la fin d'un cycle de lavage je ramène de selecteur de programmes sur la position "arrêt"
    dans cette configuration, les programmes ne s'effectuent plus même si je sélectionne un programme
    je dois mettre le selecteur de programme sur la position 0 ou ouvrir la porte pour stopper cette rotation incontrôlable.

    au bout d'un certain temps (plusieurs heures) j'arrive à stopper ce cycle infernal en repassant le sélecteur en position "arrêt"

    auriez vous une idée ?

    quelqu'un possèderai t'il les schémas de ce LV (ils ne sont pas dans l'appareil)
    j'ai déja contrôlé les moteurs, electrovannes, pressostats, sondes de T° et le cablage sous le LV tous semble ok

    je ne me suis pas encore attaqué au programmateur et au sélecteur faute de schéma


    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne LV MIELE G590SC

    bonsoir,
    le schéma en principe est dans la porte contenu dans une pochette plastique,
    je suis un peu dérouté par le symptôme,
    allez contrôler la chambre de compression de l'autre coté du pressostat de niveau
    (suivre le tuyau) perso je ne vois qu'elle qui soit susceptible d'en être la cause encrassée,
    elle retarde le basculement du contact pressostatique et alimente le programmateur en fin de cycle,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite58a7c43a

    Re : panne LV MIELE G590SC

    bonjour richard31

    tout d'abord merci pour la réponse ultra rapide
    concernant les schémas hélas ils n'y sont pas, j'ai déja dépose la porte et tous les accés a ce LV et rien nada, rien de rien. si quelqu'un les possédaient s'il pouvez me les faire passer ce serait trés sympa

    pouvez vous éclairer ma lanterne le pressostat de niveau c'est bien celui qui est situé en bas a droite a coté de la platine de raccordment?

    si oui il est raccordé par un tube transparent au réservoir contenant le clapet anti retour et le filtre, c'est bien cela? qu'est ce la chambre de compression

    autre point ce pressostat est passant (contact fermé) sans pression, de plus le tube transparent qui le raccorde n'est pas totalement rempli d'eau (il y a des bulles) est ce normal?

    merci encore pour votre aide

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne LV MIELE G590SC

    re,
    si le tuyau est translucide c'est bien celui-ci,
    pas de bulle dans ce tuyau il doit être sec,
    d'un coté vous avez la chambre de compression de l'autre le pressostat,
    l'astuce pour nettoyer simplement la chambre:
    mettre de l'eau bouillante en fond de cuve
    déconnecter le tuyau translucide coté pressostat,
    avec la bouche en soufflant dans le tuyau agiter l'eau en aspirant et refoulant celle ci,
    vidanger la totalité de l'eau chaude ensuite (par une vidange) soufflez une derniere fois pour qu'il soit sec et remonter le tout
    ensuite controle des divers cycles
    ps: désolé j'ai pas de schémas a dispo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58a7c43a

    Re : panne LV MIELE G590SC

    ok richard31

    merci pour le tuyau (c'est le cas de le dire) je vais suivre vos conseils (mais pas ce soir il est un peu tard pour cela) je m'y attaque dés demain et je vous tiens au courant du résultat.

    juste une dernière info s'il vous plait, ce pressostat doit basculer dés que le niveau d'eau est atteint? c'est bien cela? donc le contact doit s'ouvrir? et il doit rebasculer quand au juste?

    merci encore pour votre aide en espérant pouvoir un jour vous renvoyer l'ascensceur

    cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne LV MIELE G590SC

    re,
    ne vous préoccupez pas du pressostat faites,
    la manip cité ensuite l'on avise,
    le pressostat est un contact inverseur style 11/12 au repos 11/13 niveau atteint
    mais votre souci n'est pas la
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    skylab21

    Re : panne LV MIELE G590SC

    bonjour, voici ce que vous avez besoin
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  9. #8
    skylab21

    Re : panne LV MIELE G590SC

    re, de jc schéma du g590 sc
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  10. #9
    skylab21

    Re : panne LV MIELE G590SC

    bonjour je crois que ce type de l-v a comme prog un crouzet a double timer et si j'ai de bon souvenir de cette panne la panne vient du prog (sur a 90%) mais.....-jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    invite58a7c43a

    Re : panne LV MIELE G590SC

    bonjour a tous

    désolé pour mon manque de rapidité pour vous répondre mais j'ai eu a régler quelques soucis au boulot qui ne m'ont pas laisser beaucoup de temps pour ma panne de lave vaisselle.

    je tiens cependant a vous remercier pour vos réponses et pour les documents, ca fait vraiment plaisir de voir que dans un monde ou une majoritée de personnes s'ignorent cordialement, on trouve encore des gens prêt a aider des inconnus

    revenons a ce satané lave vaisselle, j'ai nettoyé la chambre de compression mais cela n'a pas été probant (en tout cas cela ne pouvais pas faire de mal car elle était effectivement encrassée)

    par la même occasion j'ai refait l'étanchéité du clapet antir retour, ca fuyait un chouia, mais c'était pas l'origine du problème non plus

    aprés avoir étudier les schémas électriques, je pense également que le problème provient du programmateur, c'est bien un crouzet a 2 moteurs. c'est le moteur d'avance rapide qui reste alimenté pendant le défaut.

    je vais tenter de le déposer et de le démonter afin de voir si un contact n'est pas soudé ou abimé, mais ca risque d'être coton a faire.

    pensez vous que l'on puisse encore trouver ce type de programmateur en SAV ?

    encore merci pour votre aide

    bon dimanche

  12. #11
    skylab21

    Re : panne LV MIELE G590SC

    re ok pour la réponse oui je suis presque certain que le problème vient du prog ce moteur timer s"appelle moteur pas au pas il y a un contact interne qui alimente en permanence ce moteur donc il est a changer (pas dépanner) oui cela ce trouve ref( de tête) 88.714.0000??? sa ref est dessus
    cordialement jean-claude

  13. #12
    invite58a7c43a

    Re : panne LV MIELE G590SC

    re bonjour,

    ok skylab21, merci pour l'info, j'ai déposé le programmateur et identifié le moteur qui tourne fou lors du défaut.

    ce moteur n'est raccordé que par 2 fils (220V) au programmateur, êtes vous certain que ce moteur possède un contact interne ?
    peut être ai je mal compris?
    le contact ne serait il pas plutot dans le programmateur lui même?

    cordialement

  14. #13
    skylab21

    Re : panne LV MIELE G590SC

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re ok pour la réponse oui je suis presque certain que le problème vient du prog ce moteur timer s"appelle moteur pas au pas il y a un contact interne qui alimente en permanence ce moteur donc il est a changer (pas dépanner) oui cela ce trouve ref( de tête) 88.714.0000??? sa ref est dessus
    - re, bien me relire contact interne du prog
    cordialement jean-claude

  15. #14
    skylab21

    Re : panne LV MIELE G590SC

    re, pour faire un essai débrancher un fil de ce timer et mettre ce l-v en marche , ensuite a l'aide d'un multimetre en position alternatif 700v prendre votre mesure entre les bornes commun et le fil retirer du prog vous devez trouver 230v et le prog n'avance plus, si c'est le cas( contact interne du prog bloquer donc a changer)
    cordialement jean-claude

  16. #15
    invite58a7c43a

    Re : panne LV MIELE G590SC

    re

    ben c'était bien ca, le moteur reste alimenté via le relai K1, lui même alimenté par un contact du programmateur. je vais tenter de récuperer le schéma du programmateur (qui indique les differents pas) pour voir celui qui coince

    en parallèle, je vais me mettre en quête d'une pièce de rechange, pour voir si le jeu en vaut la chandelle , vu l'age du lave vaisselle

    et je vais aussi essayer de demonter le programmateur (foutu pour foutu) et voir si je peux y faire quelque chose

    je vous tiens au courant dés que possible

    merci encore pour l'aide

    A+

  17. #16
    skylab21

    Re : panne LV MIELE G590SC

    re oui essayer de le démonter c'est une vrai horlogerie mais pas évident pour le remontage
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite lave-vaisselle miele G590SC
    Par invite0cb929ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 15h34
  2. [Blanc] Lave vaisselle miele G590SC
    Par invite0cb929ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 22h39
  3. [Divers] Pb de chauffage de lave vaisselle Miele G590SC[résolu]
    Par invite83fb3aeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2007, 08h19
  4. [Blanc] panne de chauffage sur LV Miele G590SC
    Par invite83fb3aeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 11h24
  5. panne électrovanne lave vaisselle Miele G590SC
    Par invite021a2cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2006, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...