[Thermique] veilleuse chaudière s'éteint
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

veilleuse chaudière s'éteint



  1. #1
    daclo

    veilleuse chaudière s'éteint


    ------

    bonjour
    je possède une chaudiére chappé chauffage + ECS avec ballon incorporé, la veilleuse s'est éteinte et plus moyen de la rallumer
    c'est une XGA
    il ya un Klixon pour securité de surchauffe en série que j'ai vérifié il est bon je l'ai même mis en court circuit.
    aprés maintien de longue durée de la veilleuse allumée dès que je relache elle s'éteint, qui peut m'aider la dessus peut être le thermocouple est il possible de le vérifier, si oui comment Merci
    Si qelqu'un possède le shéma de principe de cette chaudière cela m'interresse
    Si quelqu'un peut me dire ou me procurer sur montpellier un thermocouple cela m'interresse aussi
    merci à toutes et à tous

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : veilleuse chaudière s'éteint

    bonjour,
    si la veilleuse s'éteint apres avoir maintenu le bouton, c'est que le thermocouple est hs tres souvent , c'est lui qui commande le maintien de la veilleuse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    daclo

    Re : veilleuse chaudière s'éteint

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si la veilleuse s'éteint apres avoir maintenu le bouton, c'est que le thermocouple est hs tres souvent , c'est lui qui commande le maintien de la veilleuse
    je pense que tu as raison mais je ne sais pas ou en trouver un
    ma chaudiere est une chapée XGA 25

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : veilleuse chaudière s'éteint

    BONJOUR

    sur ce type de chaudière un thermocouple universel peut trés bien faire l'affaire
    il est vendu avec tout plein de raccord et écrous pour pouvoir s'adapter à la grande majorité des chaudières
    on l'achète chez des revendeurs de pieces detachées chaudière style DITAC OU PPC ....
    y a ka regarder sur le net voir si vers chez toi il n'y aurait pas ce type de commerce
    Ne pas oublier de bien nettoyer l'injecteur veilleuse car une veilleuse trop petite ne chauffant pas suffisamment le bout du thermocouple peut etre à l'origine de ce genre de pannes!! sans oublier de controler le serrage du fameux thermocouple sur la bobine
    bon depannage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daclo

    Re : veilleuse chaudière s'éteint

    merci j'ai eu a préter par un ami qui travail dans le chauffage ce tupe de thermocouple universel avec effectivement tout les raccords je l'ai installé et ça marche, le mien possédent une dérivation pour une sécurité je vais donc en trouver un du même type pour faire le remplacement définitif. J 'ai eu une adresse PPC sur Lattes j'irai lundi.
    merci à vous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Veilleuse Chaudière Gaz
    Par Polandré dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2008, 22h38
  2. [Thermique] veilleuse s'èteint sur chaudiere gaz
    Par invite57cd30d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2007, 11h13
  3. [Thermique] La veilleuse de mon chauffe eau s'eteint seule
    Par invite158e7887 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 18h03
  4. [Thermique] Pb veilleuse chaudière Frisquet
    Par invite43e02422 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 22h09
  5. veilleuse chauffage gaz s'éteint
    Par invite9e71d9e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2005, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...