[Blanc] changement volant tambour sur brandt malice
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

changement volant tambour sur brandt malice



  1. #1
    invitef18a454a

    changement volant tambour sur brandt malice


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai un petit souci avec ma machine à laver brandt malice wtc1015F DD, des amis me l'ont donnée mais en panne....
    j'ai démonté le coté, vu que la courroie était décrochée, je l'ai donc remise, par contre le volant du tambour semble voilé car il ne tourne pas droit, je pense donc que le problème de la courroie qui se décroche vient de là, de plus il y a un gros jeu au niveau du volant du tambour comme si la vis était desserée.

    Par contre je n'ai absolument aucune idée de la façon dont il faut faire pour changer ce volant, et quelle pièce commander car j'ai regardé un peu sur internet, mais rien de correspond...

    Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu sur la façon de changer ce satané volant...
    merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : changement volant tambour sur brandt malice

    bonjour,
    le problème est de determiner si c'est le volant qui est mal mis sur l'axe ou si les roulements a billes ne sont pas hs ce qui ferait mettre le volant de travers et donc la chute de la courroie . tres souvent le volant est juste emboité sur l'axe , la vis centrale le maintenant a sa place (systeme conique)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : changement volant tambour sur brandt malice

    bonjour,
    la majorité des machines de ce type ont ce souci ,
    juste commander la poulie qui vous sera expédiée avec la vis qui vas bien ,
    elle est légèrement modifiée dans son épaulement,
    une empreinte torx et du frein de filet,
    via un bon serrage,
    le souci sera réglé,
    (ceci ne l'empêchera pas d'être encore en rotation légèrement moins voilée) ,
    mais sans incidence aucune quand a sa fiabilité de fonctionnement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteb18c1cc3

    Re : changement volant tambour sur brandt malice

    de plus, l'alignement du moteur par rapport a la poulie est a réaliser au besoin. je vous conseille de changer la courroie également (1151 ou 1161 selon modèle) sauf si elle vous parait neuve (bien plate pas de bombage). il aut que la courroie se trouve a au moins 1mm du rebort de poulie coté cuve. Pour l'alignement, il suffit de desserrer les 4 xvis torx T20 qui fixe le moteur afin de pouvoir faire coulisser ce dernier vers l'avant ou l'arrière. serrer fort après réglage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef18a454a

    Re : changement volant tambour sur brandt malice

    merci pour ces indications, j'ai commandé une nouvelle poulie que je ne devrais pas tarder à recevoir.
    Pour ce qui est de la courroie elle me parait vraiment pas abimée du tout, je pense que je vais la laisser.
    Par contre une autre question certes bete, mais la poulie est apparemment tenue par une grosse vis torx en apparemment, mais solidaire avec le tambour, à savoir que quand j'essaie de dévisser le tambour tourne avec.... je dois etre bete mais y a t il une astuce pour que le tambour ne tourne pas???

    en tous cas merci à tous pour ces indications car étant papa de 4 enfants, les finances sont plutot dures et nous n'étions pas enchantés avec ma femme à l'idée de devoir racheter une machine à laver.... car notre ancienne une brandt lsv20 a les ressorts de suspension qui viennent de lacher et bien sur la pièce n'existe plus...et il n'existe aucune pièce équivalente.... elle va donc attendre bien sagement dans la garage que nous en trouvions une autre du même type aux encombrants pour récupérer les ressorts

  7. #6
    philgood1968

    Re : changement volant tambour sur brandt malice

    Bonjour,

    Pour devisser la poulie il faut bloquer le tambour pour cela quelqu'un peut le tenir avec les portillons ouvert.

    Pour la lsv20 pour elargir la recherche les ressort de cuve sont les memes sur d'autre modeles les lave linge de marque brandt, vedette et thomson avec la trappe du filtre de vidange qui s'ouvre verticalement (vers le bas) ont les memes ressorts.

    Bonne chance pour vos recherches.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tambour Bloqué Brandt Malice AA
    Par invitec018d6ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2009, 08h13
  2. [Blanc] LL Brandt Malice AA (type WTC1396F) : changement carte électronique.
    Par invite020424e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 10h46
  3. [Blanc] lave linge brandt malice tambour coincé trappe cassée
    Par inviteefd79017 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 16h12
  4. [Blanc] Tambour Brandt malice AA
    Par mykemorea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 07h48
  5. Carte électronique HS?? sur LL Brandt Malice AA de 2004!!
    Par picardy dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...