[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2-20 RS C : ventilateur extraction tourne anormalement !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2-20 RS C : ventilateur extraction tourne anormalement !



  1. #1
    invitea7c0382c

    Chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2-20 RS C : ventilateur extraction tourne anormalement !


    ------

    concerne une chaudière Chaffaut. Mory au gaz
    références : CELTIC 2-20 RS C

    Bonjour à tous, j'ai une question technique :
    Le moteur d'extraction tourne à vide - et s'arrête sans résistance - et tout d'un coup prends de la vitesse

    Que faire pour remédier à cette panne ???

    Je vous remercie infiniment pour la réponse par retour, et vous présente mes salutations distinguées.
    D. René

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2-20 RS C : ventilateur extraction tourne anormalement !

    Bonjour, que veux tu dire par : tourne a vide?
    Pour la veilleuse, au repos l'extracteur tourne en petite vitesse ce qui est normal.
    Ensuite quand tu utilises eau chaude ou chauffage il part en grande vitesse.

  3. #3
    invitea7c0382c

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2-20 RS C : ventilateur extraction tourne anormalement !

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, que veux tu dire par : tourne a vide?
    Pour la veilleuse, au repos l'extracteur tourne en petite vitesse ce qui est normal.
    Ensuite quand tu utilises eau chaude ou chauffage il part en grande vitesse.
    Bonjour Joh93 et merci de la réponse rapide :
    en position veilleuse, je peux retenir l'extracteur à la main , et il s'arrête .
    tout dun coup, il reprend de la vitesse , sans règlage spécial.
    S'il faut d'autres renseignements - sans problème.
    Voyez vous mieux l'origine de la panne , et le moyen de la neutraliser ??

    merci d'avance pour votre 2eme aimable réponse .
    salutations distinguées
    D.R.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2-20 RS C : ventilateur extraction tourne anormalement !

    Si tu debranches la chaudiere, attend que l'extracteur s'arretes et rebranches la chaudiere tout en la laissant sur ETE sans tirer d'eau chaude, l'extracteur part en petite vitesse? Si c'est le cas tout est normal.De toute facon si l'extracteur n'avait pas sa petite vitesse la veilleuse finirait par se couper.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7c0382c

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2-20 RS C : ventilateur extraction tourne anormalement !

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Si tu debranches la chaudiere, attend que l'extracteur s'arretes et rebranches la chaudiere tout en la laissant sur ETE sans tirer d'eau chaude, l'extracteur part en petite vitesse? Si c'est le cas tout est normal.De toute facon si l'extracteur n'avait pas sa petite vitesse la veilleuse finirait par se couper.
    Merci mille fois de ces renseignements
    J'ai encore une question :
    j'ai des repères sur la bobine moteur : repère n° 0 repère n°1
    et repère n° 3
    et j'ai trois fils : brun - rouge - bleu ( + la terre )
    sur quels repères dois je brancher les fils : fil brun sur repère 0 ou 1 ou 2 le fil rouge sur 0 1 ou 2 ? etc ...

    je pense que le tout est mal branché , d'ou le fonctionnement incorrect .

    Merci encore de votre réponse .
    salutations distinguées .

    DR

  7. #6
    invitea7c0382c

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2-20 RS C : ventilateur extraction tourne anormalement !

    Citation Envoyé par GEISPITZ68 Voir le message
    Merci mille fois de ces renseignements
    J'ai encore une question :
    j'ai des repères sur la bobine moteur : repère n° 0 repère n°1
    et repère n° 3
    et j'ai trois fils : brun - rouge - bleu ( + la terre )
    sur quels repères dois je brancher les fils : fil brun sur repère 0 ou 1 ou 2 le fil rouge sur 0 1 ou 2 ? etc ...

    je pense que le tout est mal branché , d'ou le fonctionnement incorrect .

    Merci encore de votre réponse .
    salutations distinguées .

    DR
    Merci encore mille fois pour ces réponses .
    J'ai encore une autre problème de branchement de fils :

    j'ai des repères sur la bobine moteur : repère 0 repère 1 repère 2
    et j'ai trois fils : brun - rouge - bleu ( et la terre )
    sur quels des 3 repères dois je rebrancher les 3 fils ???
    fil brun sur repère 0 ou 1 ou 2 ?
    fil rouge sur repère ?? etc ..
    peut etre que j'ai mal branché,d'ou l'origine du mauvais fonctionnement .

    Merci de votre réponse; salutations distinguées .
    René .

  8. #7
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2-20 RS C : ventilateur extraction tourne anormalement !

    j'ai trois fils : brun - rouge - bleu ( et la terre )

    bonjour

    ça fait 4 fils ça !!

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2-20 RS C : ventilateur extraction tourne anormalement !

    Si c'etait mal branché au niveau des fils, les vitesses seraient inversées.
    C'est a dire que quand tu allumerait l'eau chaude l'extracteur ne tournerait pas du tout ou alors en petite vitesse et qu'a l'inverse il tournerait vite quand tu es au repos.
    Si il tourne lentement quand tu n'utilises pas l'eau chaude et rapidement quand tu tires de l'eau chaude c'est qu'il est bien branché.Dans ce cas je ne vois pas ou se situe ton probleme.

    Les fils je ne serait pas te dire de tete ou ils vont.En general quand tu demontes tu repere avant, c'est mieux

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 23h12
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : comment ajouter de l'eau ?
    Par invite23a85dd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2009, 23h39
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2009, 23h25
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.
    Par geckocha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 12h11
  5. [Thermique] Pb ECS chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2.20RXC
    Par invite764e4ebe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...