[Blanc] Chauffe Eau Fleck
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe Eau Fleck



  1. #1
    invitec383162e

    Chauffe Eau Fleck


    ------

    Bonjour
    J'ai un chauffe eau Fleck qui au bout de 4 ans est tombé en panne : plus de chaud et à l'intérieur tout a été bouffé par le calcaire. Le plombier a enlever l'équivalent d'un grand sot de calcaire : impressionnant.
    Ma question est la suivante : ce fameux plombier n'avait pas fait la facture (mais j'i la preuve du chèque) car chauffe eau garantie 5 ans. Le gars chez qui il s'est fournit le chauffe eau ne trouve pas la date à laquelle il lui aurait donné ce chauffe eau..... Bizarre. Et de plus ce dernier me dit : oui c'est garanti 5 ans mais ils vont (chez fleck le tester et s'ils trouvent qu'il marchent bien les frais seront pour votre poche). D'apres vous est ce vrai ou simple intimidation car ni lui ni le plombier n'ont aucune pièce comptable donc passé à l'as ??? Merci si quelques uns connaissent mes droits dans ce domaine.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Chauffe Eau Fleck

    bonjour,
    ce forum n'est pas a pour des problèmes de conflit mais il est clair que le calcaire ne fait pas partie des clauses de garantie , c'est au client a empecher ce phénomène
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffe Eau Fleck

    Bonjour , sur le chauffe eau , il y a une étiquette avec les réferences du chauffe eau
    Les deux premiers chiffres du n° de série donnent son année (03..... pour 2003)
    La garantie de cinq ans ne couvre que la cuve (perforation) , tous les autres pièces sont garanties deux ans

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe Eau Fleck

    Bonjour à tous,

    D'accord avec ce qui a été écrit par Michelduc et spoltibrun, reste que la définition de la panne n'est pas très claire.

    [quote=tchunga;2569393]Bonjour
    J'ai un chauffe eau Fleck qui au bout de 4 ans est tombé en panne : plus de chaud et à l'intérieur tout a été bouffé par le calcaire. Le plombier a enlever l' équivalent d'un grand sot de calcaire : impressionnant.quote]

    Un seau de calcaire n'a rien d'impressionnant après 4 ans. Le calcaire n'est pas corrosif ni agressif l'eau peut être acide. un joint isolant a-t-il été installé ?

    Quels sont les dégâts constatés?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb. chauffe eau Fleck
    Par invitef7b6c153 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2009, 21h19
  2. [Thermique] Chauffe-eau fleck
    Par invitee8bcbf0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 19h46
  3. [Thermique] Chauffe eau Fleck
    Par invitefac9d632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 07h15
  4. [Thermique] Chauffe-eau Fleck
    Par invite0a952a13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2007, 20h43
  5. Panne, Chauffe-eau, Fleck
    Par invite0a952a13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...